Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Embrayage Derbi.


♛Jimmy♛
 Partager

Question

Bonsoir.

Mon embrayage accroche nickel, seulement ma "cocotte" côté carter embrayage ne reprend pas sa place (débrayer en arrière).

L'espèce de soufflet sur le câble est coupé de moitié, est-ce que cela peut-être la cause du "non-retour" de ma cocotte?

C'est une Derbi Bultaco.

Merci.

Modifié par ♛Jimmy♛
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le câble doit être trop détendu, car à ma poignée j'ai beaucoup trop de marge, pourtant j'ai fait le même chemin avec le câble que d'habitude.

post-91-0-84452400-1346777776_thumb.jpg

Et l'espèce de caoutchouc ressort noir sur cette photo est coupée à un niveau.

post-91-0-56287200-1346777772_thumb.jpg

Quand j'embraye, rien ne se passe au niveau du carter, et le levier d'embrayage ne revient pas non plus, il reste collé à la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas du tout si il a été changé avant que j'achète la moto.

Pourtant avant de la démonter, j'avais un peu de marge donc j'avais bricolé un truc qui tenait, mais là c'est beaucoup trop long.

Par contre le jeu est normal, enfin je veux dire ca embraye/débrayes assez à la main?

http://www.youtube.com/watch?v=8LX-ED3tHdo&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Outch, il y a beaucoup trop de marge. Allonge ta "roulette" d'embrayage au maximum et si sa suffit pas met quelques rondelles au niveau du carter en attendant.

EDIT:

Une photos de mon bloc pour que tu comprenne mieux la technique des rondelles, moi j'ai fait sa psk mon pro ne vend pas de câble plus court.

120904072806544887.jpg

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Problème résolu.

De rage, j'ai mis un coup de maillet sur ma bielle.

Là j'entends un clac significatif, elle était pas assez enfoncée.

à partir de ce moment là, impossible de la bouger à la main.

Il faut juste que j'achète un tendeur pour la poignée, j'ai complètement désintégré le mien (le câble venait de travers et à fait sauter la tête).

Par contre sous la biellette, il y a une petit vis allen, elle était morte donc je l'ai changée, mais c'est le filetage qui a pris un coup aussi.

Si la vis est pas serrée à mort, est-ce que ça joue sur le retour de la biellette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...