♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Bonsoir. Mon embrayage accroche nickel, seulement ma "cocotte" côté carter embrayage ne reprend pas sa place (débrayer en arrière). L'espèce de soufflet sur le câble est coupé de moitié, est-ce que cela peut-être la cause du "non-retour" de ma cocotte? C'est une Derbi Bultaco. Merci. Modifié le 4 septembre 2012 par ♛Jimmy♛ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Une photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Le câble doit être trop détendu, car à ma poignée j'ai beaucoup trop de marge, pourtant j'ai fait le même chemin avec le câble que d'habitude. Et l'espèce de caoutchouc ressort noir sur cette photo est coupée à un niveau. Quand j'embraye, rien ne se passe au niveau du carter, et le levier d'embrayage ne revient pas non plus, il reste collé à la poignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 ouai ça doit être le câble trop détendu, surtout si il n'a jamais été changé il y a un moment ou "s'agrandit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Je ne sais pas du tout si il a été changé avant que j'achète la moto. Pourtant avant de la démonter, j'avais un peu de marge donc j'avais bricolé un truc qui tenait, mais là c'est beaucoup trop long. Par contre le jeu est normal, enfin je veux dire ca embraye/débrayes assez à la main? http://www.youtube.com/watch?v=8LX-ED3tHdo&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Outch, il y a beaucoup trop de marge. Allonge ta "roulette" d'embrayage au maximum et si sa suffit pas met quelques rondelles au niveau du carter en attendant. EDIT: Une photos de mon bloc pour que tu comprenne mieux la technique des rondelles, moi j'ai fait sa psk mon pro ne vend pas de câble plus court. Modifié le 4 septembre 2012 par Tyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 La roulette, niveau poignée tu veux dire? Déjà à fond ;). Des rondelles au niveau du carter, je veux bien j'y ai pas pensé, mais faut les mettre où exactement :P? Moi et l'embrayage Derbi, ça à jamais été mon fort ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 comme moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Merci pour l'image, je comprend mieux, j'essayerais. Tu aurais pas une photo de là où passe ton câble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Bha il remonte a longé le "carré" avant du cadre, jusqu’à la poignée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Le problème c'est que je suis en tubulaire donc le carré, bof :P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Bah tu fait passé ton câble comme tu veux, juste histoire qu'il sois pas trop pres pour pas avoir un énorme jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Le meilleur chemin, habituel, donne un jeu comme tu as vu sur la photo. Si je prend un chemin plus long, il est tellement long que le câble est trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .Marvin. Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) il y a un pépin là normalement tu peux pas la bouger la bielette a la main :o ressort mort ou pété ? Modifié le 4 septembre 2012 par .Marvin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Fait pour le mieux ^^ des fois faut se démerdé comme on peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 ah oui mdr j'avais pas vu la vidéo. La tu a plus qu'a démonté le carter ^^ sa n'embraye pas; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Si si, ça embraye, j'ai toujours eut la biellette qui se bouge à la main, et j'ai jamais eut de soucis. De plus j'ai changer ma pompe à eau mais j'ai tout très bien remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 bah non justement. Si on te dit que sa ne devrais pas bougé c'est que sa l'es. Ton problème vient a 90% sur de là. Enfin bon si tu veux pas écouté bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Ne t'énerves pas, je dit juste que j'ai toujours roulé comme ça d'après mes souvenirs, je cherche à comprendre c'est tout :). Et le fait que la biellette bouge, il faut changer quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .Marvin. Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 faut voir ce qui touche a bielette directement, mais normalement il y a pas moyen de la pousser a la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Je n'ai pas toucher à l'embrayage en lui-même, j'ai changer les joints spy de pompe à eau, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 C'est la petite pièce qui sors du centre de l'embrayage à changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fenox88 Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Effectivement la biellette et normalement impossible a bouger a la main le mieux serais peut-être de démonter le carter et de voir comment ça se présente dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Le carter je l'ai démonter 5x, j'ai juste changer les joints spy de pompe à eau, je n'ai pas toucher à mon embrayage. Ça casse quand même pas tout seul cette biellette, si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Up s'il vous plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Problème résolu. De rage, j'ai mis un coup de maillet sur ma bielle. Là j'entends un clac significatif, elle était pas assez enfoncée. à partir de ce moment là, impossible de la bouger à la main. Il faut juste que j'achète un tendeur pour la poignée, j'ai complètement désintégré le mien (le câble venait de travers et à fait sauter la tête). Par contre sous la biellette, il y a une petit vis allen, elle était morte donc je l'ai changée, mais c'est le filetage qui a pris un coup aussi. Si la vis est pas serrée à mort, est-ce que ça joue sur le retour de la biellette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
♛Jimmy♛
Bonsoir.
Mon embrayage accroche nickel, seulement ma "cocotte" côté carter embrayage ne reprend pas sa place (débrayer en arrière).
L'espèce de soufflet sur le câble est coupé de moitié, est-ce que cela peut-être la cause du "non-retour" de ma cocotte?
C'est une Derbi Bultaco.
Merci.
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