• 0
rascar capac

scooter piaggio - gilera besoin d'aide indentification durits et petite sortie baa

Question

Salut !

Aujourd'hui j'ai voulu changer de gicleur sur mon nouveau Typhoon, en remontant le carburateur je me suis trouvé face a 4 interrogations :

1/ J'ai enlevé cette sorte de couverture de carburateur en plastique souple très épaisse, est ce que ça peut poser problème au fonctionnement du moteur a tout hasard ???

post-7746-0-06376000-1346876124_thumb.jp

2/ Qu'est que cette deuxième sortie sur la boîte à air :

post-7746-0-18660500-1346876033_thumb.jp

3/ Quel est ce tuyau qui souffle de l'air quand j'accélère ??? il part du haut moteur mais il se branche où ?

post-7746-397447_thumb.jpg

4/ Et le tuyaux qui part du fond de la cuve vers le bas, il se branche nulle part ???

post-7746-0-64251900-1346876089_thumb.jp

Modifié par rascar capac

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

1) Un protege carburateur il me semble je vois pas bien sur la photo

2) L'entrée d'air et non pas la sortie d'air ( Tuyau a ne pas enlever )

3) Un conduit d'air chaud pour rechauffer ton carburateur pour avoir une carburation casiment identique selon les conditions climatiques

4) Le trop plein de ton carburateur a ne raccorder a rien. Le laisser le long de la roue arrière

• 0

Merci pour ton aide Traki !

Pour ce qui est de la photo numéro 2, cette entrée doit être relié a quoi ??? c'est par là qu'entre l'ai dans la boîte à air ???

Pour ce qui est de la photo numéro 3, c'est donc un tuyau qui ne doit être branché a rien ???

• 0

Pour la 2 tu n'as rien a relier dessus l'air entre par la oui.

Pour la 3 le conduit part du cache cylindre vers la carburateur . Donc tu as juste a orienter la sortie du conduit vers le carburateur ;)

• 0

Ok, donc tout est ok alors !!! je te remercie encore !

Pas du problème ! Si tu as d'autres questions ;)

• 0

c'est quand même curieux que la boîte à air prenne son air a cet endroit, c'est assez confiné et très chaud a cet endroit.

• 0

Il n'y a pas de turbulences a cette endroit ;)

Pour te dire avant les zip 1ere generation avait l'entrée de la boîte à air relié sur un tube du cadre

• 0

Le 3 se met sur la BAA ? :o

Modifié par Typhoon2011

• 0

Non le 3 vas du cache cylindre vers le carburateur pour avoir de l'air chaud

Modifié par traki

• 0

Mais en gros il est dans l'air quoi ? Il n'y a pas besoin de le fixer à un truc ?

• 0

Le 3 se met sur la BAA ? :o

Non, justement d'après Traki, c'est un tuyau qui envoi de l'air chaud sur le carburateur, il faut juste le laisser comme ça, orienté vers le carburateur (d'ou l'utilité du couvre carburateur en plastoc épais de la première photo d'ailleurs peut être non ?) , il ne se branche a rien apparemment.

• 0

Non, justement d'après Traki, c'est un tuyau qui envoi de l'air chaud sur le carburateur, il faut juste le laisser comme ça, orienté vers le carburateur (d'ou l'utilité du couvre carburateur en plastoc épais de la première photo d'ailleurs peut être non ?) , il ne se branche a rien apparemment.

Ouf, j'ai cru qu'il se branchait quelque part ! Bon bah je vais devoir l'orienté vers le carburateur alors vu que moi il traine comme ça ..

• 0

Oui voilà l'utilité du cache. Il permet de garder la chaleur et de ne pas salir ton beaux carburateur ^^ .

Mais bon seriseument cet apport d'air chaud n'est pas indispensable ...

• 0

Non pas vraiment. Surtt quand la carburation n'est pas bien reglé :s. Il est preferbale de faire un bon réglage carburateur. Que d'avoir cet apport d'air. En gros je suis entrain de vous dire que le carburateur d'origine sur les piag. Le fameux carburateur 17.5 bridé c'est une grosse m$*!&

• 0

Au début quand j'ai vu ce gros tuyau qui soufflait de l'air, j'ai pensé a un système de recyclage de gaz d'échappement ou a un système d'air forcé, c'est pour ça que j'ai cru que ça se branchait sur le trou de ma photo 2 sur la boîte air

• 0

Sinon tu peux le mettre sous la selle pour te rechauffer les miches ;)