Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Top perf rose


Quentin-Piapia
 Partager

Question

bonjour tout le monde (h)

Alors voilà , est-ce que le top perf rose existe pour moteur derbi euro2 ou existe t-il un en adaptable avec des modifs sans risque à faire ? Si non , quel cylindre l'équivaut pour derbi euro 2 ?

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah écoute tu as le choix, si tu veux du fonte comme le top rose, tu as :

Le top noir 70 (moins puissant)

Le barikit 78 en fonte http://www.dam-sport.net/cylindre-barikit-fonte-78cc-derbi-2.html (la par contre je peux pas te dire)

Ou sinon le polini qui est pour moi le meilleur choix http://www.dam-sport.net/kit-polini-fonte-80cc-derbi.html

Et je confirme, le top rose n'existe pas en moteur Euro2 ou Euro3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai déjà le top noir en fait ^^ , le brk on ma dit qu'il devait pas trop développer vue sa lumière d'échappement et que le polini sérrait pendant le rodage sans raison , alors je sais plus qui écouter et surtout plus quoi choisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai déjà le top noir en fait ^^ , le brk on ma dit qu'il devait pas trop développer vue sa lumière d'échappement et que le polini sérrait pendant le rodage sans raison , alors je sais plus qui écouter et surtout plus quoi choisir ^^

Personellement j'ai essayé aucuns des 3, et puisque tu es déjà en top noir....

Sinon je viens de penser, il y a le metrakit SP3 qui est bien reputé, mais après en 70 fonte il y a pu grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah le top noir confirme vraiment ce que se dit sur lui , mais au bout d'un moment tu t'en lasse quoi..

Après j'avais penser au brk fonte mais si je plafonne a 110 , aucun intérêt quoi , au moins 120-125 et qqch de résistant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah le top noir confirme vraiment ce que se dit sur lui , mais au bout d'un moment tu t'en lasse quoi..

Après j'avais penser au brk fonte mais si je plafonne a 110 , aucun intérêt quoi , au moins 120-125 et qqch de résistant :)

Bah après ... regarde le metrakit SP3, mais ce qui est sur, c'est que le plus puissant est le polini en fonte.

Le problème est qu'il n'y a pas énormement de kit 70-80 fontes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai déjà le top noir en fait ^^ , le brk on ma dit qu'il devait pas trop développer vue sa lumière d'échappement et que le polini sérrait pendant le rodage sans raison , alors je sais plus qui écouter et surtout plus quoi choisir ^^

le polini ne serre pas pendant le rodage sa c'est les keke qui ne mette pas un assez gros gicleur pour le rodage qui serre

moi j'en ai eu un polini fonte 80cc et franchement ça va nickel je montais a un peu plus de 120 sur le plat avec un transmission en 15*53

et le polini fonte est equivaut au top rose sur am6 je peux te le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le polini ne serre pas pendant le rodage sa c'est les keke qui ne mette pas un assez gros gicleur pour le rodage qui serre

moi j'en ai eu un polini fonte 80cc et franchement ça va nickel je montais a un peu plus de 120 sur le plat avec un transmission en 15*53

et le polini fonte est equivaut au top rose sur am6 je peux te le confirmer

Je sais plus qui croire donc je vais pas le prendre , sa résouds le pb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi un alu ne sera jamais aussi résistant qu'un fonte et puis l'avantage d'un cylindre en fonte c'est que si tu le serre c'est pas trop grave car tu a juste a racheter un piston a la cote au dessus et refaire un alesage qui coute 30€

Ouai , après pour du all days , j'aurrais bien vu le brk fonte mais niveaux perfs je sais pas ce qu'il vaux vraiment

Ou alors je laisse le top noir..

Modifié par Quentin-derbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déjà top rose pas sur euro 2 après il y a possibilité si tu veux t'embeter et te laisser dans les usinages adaptation etc rien n'est impossible (certain son ouf hein^^)

ensuite après ton top noir pour evolution je te conseil du brk 78 fonte si tu veux rester sur fonte ;) après sur derbi c'est pas mon fort

mais le polini 80 d50 et souvent comparé au top rose mais il est plus coupleux je pense que ça peut être un bon compromis ;)

niveau problème de surchauffe apparament resolu mais il se serre aps comme sa ;)

oublie aps le thermo et de bien verifier si tout est bien monter et il n'y aura pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déjà top rose pas sur euro 2 après il y a possibilité si tu veux t'embeter et te laisser dans les usinages adaptation etc rien n'est impossible (certain son ouf hein^^)

ensuite après ton top noir pour evolution je te conseil du brk 78 fonte si tu veux rester sur fonte ;) après sur derbi c'est pas mon fort

mais le polini 80 d50 et souvent comparé au top rose mais il est plus coupleux je pense que ça peut être un bon compromis ;)

niveau problème de surchauffe apparament resolu mais il se serre aps comme sa ;)

oublie aps le thermo et de bien verifier si tout est bien monter et il n'y aura pas de soucis ;)

Le thermo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le polini pour un 80cc je le trouve pas excellent moi.. après un alu bien régle et avec le bon squish ça peut durer des années si tu met bien de l'huile et que tu l'entretiens un minimum. J'ai un pote en nitro qui a tourné 2 ans en team 2 pour du all days, il a démonte une seule fois au bout de 2 ans pour changer le piston et segments avant de le vendre mais il tournait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le polini pour un 80cc je le trouve pas excellent moi.. après un alu bien régle et avec le bon squish ça peut durer des années si tu met bien de l'huile et que tu l'entretiens un minimum. J'ai un pote en nitro qui a tourné 2 ans en team 2 pour du all days, il a démonte une seule fois au bout de 2 ans pour changer le piston et segments avant de le vendre mais il tournait encore.

Bah moi le nini a tourner 1ans et demi avec mon frère et 1an avec moi en 50alu airsal mono , en tout il a tourner 2ans et demi avant d'emporter mon chere vilebrequin..

Du coup je préfère un fonte si possible en mono pour ma derbi à présent , question de vouloir essayer du fonte , psq j'ai essayer l'alu , voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu pourras toujours monter un piston monosegment sur le kit il te faudra juste la bonne cote du piston ,mais ensuite tu devras changer ton segment un peu plus souvent

et puis pour moi je vois pas trop l'utiliter de vouloir monter un monosegment pour du alldays

si tu voulais preparer le kit la pose d'un monosegment t'apporterais sûrement un petit gain mais sans prépa tu auras surment aucune différence du moins pas flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux