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scooter mbk - yamaha pot bidalot s2r


guarana18
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Question

salut tout le monde! j'ai créer ce post car je viens de monter mon pot bidalot s2r sur mon spirit 2011 donc j'ai fait un petit tour d'environ 1 ou 2 kilometres maximum pour essayer alors je monte a 78-80 km/h tout d'origine encore bridé au variateur jusqu'ici ça me va mais après dans je suis revenu chez moi j'ai touché mon carter était très chaud même plus que quand je roule longtemps avec mon pot d'origine, et il y avait une grosse tache marron sur ma ligne de pot a la sortie d'échappement et a l'arrière de la cartouche alors qu'avant la ligne de pot était toute propre nikel donc j'aimerais savoir si c'est normal ou pas ou si il faut faire un réglage ou quoi que se soit merci pour votre aide

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Modifié par guarana18
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13 réponses à cette question

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donc sa viendrait du variateur qui est bridé et du gicleur trop petit? des fois quand je roule sa sent une odeur un peu comme celle de l'essence et je trouve que je consomme déjà beaucoup c'est normal? enfin je verrai mieux au prochain plein... et nan c'est pas de la terre mdr chez moi il y a pas eu de pluie depuis je sais plus combien de jour la terre est toute seche et cette tache elle se trouve juste a la sortie du pot et nul part ailleurs j'y ai pas touché mais ça me parait gras et merci pour vos réponses

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mais en fait si je débride pas le variateur c'est que c'est impossible sans materiel pro (sur mon scooter) parce que le concessionaire ou je l'ai acheté il a sérré tout ce qu'il a pu comme un bourin comme la bougie, le boulon du variateur, les vis qui fixe la boîte à air, etc... :pascool:

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Moi j'ai galéré comme un porc a enlevé la bougie, j'y arrivai pas donc j'ai demandé à un pote et il a réussi presque directement, après le variateur c'est assez facile a enlevé même si c'est très serré ^^

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c'est pas de la terre <_< c'est de l'huile qui sort pas le pot et qui va sur le corps tu peux ré orienté ta cartouche :cool2:

La cartouche est prévue pour être orientée comme cela, si de l'huile sort du pot, bah on ne peut rien y faire. Si l'on réoriente la cartouche, hormis le fait qu'esthétiquement c'est pas cohérent du tout, réorienter sa cartouche ça peut aussi emprisonner ces projections d'huile dans le pot, et à la longue l'encrasser encore plus qu'il ne s'encrasse normalement.

Tu roules en graissage séparé j'imagine ?

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La cartouche est prévue pour être orientée comme cela, si de l'huile sort du pot, bah on ne peut rien y faire. Si l'on réoriente la cartouche, hormis le fait qu'esthétiquement c'est pas cohérent du tout, réorienter sa cartouche ça peut aussi emprisonner ces projections d'huile dans le pot, et à la longue l'encrasser encore plus qu'il ne s'encrasse normalement.

Tu roules en graissage séparé j'imagine ?

tu peux l'incliner legerement pour pas que ça arrive sur le corps pas besoin de retourner la cartouche
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Salut !

T'inquiète pour ton pote j'ai le même sur mon nitro (bidalot s2 racing) bon en un peu plus rouillé mai bon j'ai la même tache que toi sur le corps et il me semble bien que c'est de l'huile... Après savoir si c'est le pot qui a ce défaut ou trop d'huile dans le mélange car pour moi je tourne au mélange j'en ai aucune idée :s

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Si tu roules vraiment à 80, cherche pas tu es débridé...

Logiquement avant tu roulais à 55/60 ? (en étant full origine bridé).

Bah va pas me dire que le pot t'as fait gagné 20km/h sans aucun réglages carburateur/varia !

oui avant je roulais a 60km/h mais si je suis débridé c'est le pot qui est débridé parce que je l'ai acheté d'occase et moi je l'ai pas débridé ou a moins que se soit mon concessionaire qui me l'ai débridé et oui je roule en graissage séparé

et ouai la tache je l'ai nettoyé et c'était bien de la graisse donc sans doute de l'huile, j'espère que c'est normal si je chauffe un peu plus que d'habitude

merci beaucoup pour toute vos aides

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