Sika54 Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonjour, mon nitro full origine part à partir de 5.000 tr, ça c'est juste en info, depuis 200km il fait un bruit métallique "bzbzbzbzbzbzbz" quand j'arrête d’accélérer et il le fais même a l'arret si j'accélère a plus de 4.800tr sur place, enfin il le fais quand j'arrête d'acceleré, mais en dessou de 4.800 il le fais pas, et depuis 50km il le fait aussi quand j'accélère en roulant, jusqua 7.000 puis s'arrête, j'ai penser à la transmission, faudrait la changer ou juste changer d'huile ? Il a 32.000km. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Salut, a 32 000km tout est d'origine?! Si c'est le cas vois pour changer le Haut moteur (le mien a fait 28 000km, mais a force le cylindre était ovalisé). Pour peu que ca soit ton joint de culasse ;) j'avais le même soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 toujours entretenu au garage jusqua 9.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Tes segment peut être qui son mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Pourquoi sa le ferai que à partir de 5.000 et que en arretant d'acceleré, avant 5.000 et après 7.000 rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Pourquoi sa le ferai que à partir de 5.000 et que en arretant d'acceleré, avant 5.000 et après 7.000 rien du tout Chez pas démonte ton haut moteur tu sera vite fixé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Quand mon goujon avait peté, ca faisait une prise d'air au niveau du joint de culasse. Au lancement a l'arret ca faisait ce bruit puis une fois lancer plus rien. Aucun problème n'est similaire et tous ne peuvent être expliquer. Si ton Haut moteur a 32 000km change le c'est un énorme conseil. Enfin tu verra bien quand tu serreras a 20 km de chez toi :) Pratiquement sur que c'est tes joint qui fatigue. Mais sur que tes segments et ton piston on un sacrés coup dans la gueule. Fait une photo si tu le démonte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 la flemme j'ai toujours rouler en scoot en leur mettant plein la geul jfais 1500km par mois avec mes scoot la je recois carénage mercredi je vends le scoot dans la semaine et j'achete moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Que fais tu ici alors si tu t'en fou ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Je m'en fou des joint mais je veux savoir si c'est la transmi ! Et je suis la depuis 3ans pour aidé les gens et apprendre de nouvelle chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 tu roule au mélange ? sinon ca peut être la pompe a huile qui fait du bruit si tu la pas enlever les perf sont la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Je m'en fou des joint mais je veux savoir si c'est la transmi ! Et je suis la depuis 3ans pour aidé les gens et apprendre de nouvelle chose Non mais je veux dire pourquoi tu demande dans ce cas si tu t'en fou. Bref non pas la transmission c'est le haut moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 tu roule au mélange ? sinon ca peut être la pompe a huile qui fait du bruit si tu la pas enlever les perf sont la ? Les perfs sont les même et oui toujours pompe a huile. Sa le fais que quand j'arrête d'accélèrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 peut être le rouage de la pompe a huile qui fait du bruit ca mes déjà arriver est c'est a quel niveau le bruit ? au pire fait une vidéo du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 j'ai rien pour vidéo et je ne sais pas justement quand je penche d'un coté je l'entend autant que de l'autre au debut je pensais que sa venais de l'embrayage ensuite de la pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Roulements ? En fait ils font du bruit tout le temps mais tu les entends qu'à la décélération car le bruit du scoot couvre le bruit des roulements... peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 (modifié) essai de bien detecter d ou ca vient je sais c'est pas evident peut être un roulement ou le rouage de pompe a huile ca fait pas tssss tssss tssss au ralentie Modifié le 10 septembre 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 +1 aussi pour les roulements! La pompe a huile, si tu ne l'as jamais démonter je t'assure que ce n'est pas ca. Vu la tonne de graisse qu'il y a. Puis l'engrenage qui est présent sur le vilebrequin est en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Roulements ? En fait ils font du bruit tout le temps mais tu les entends qu'à la décélération car le bruit du scoot couvre le bruit des roulements... peut-être... Nan car au ralenti je l'entend pas et origine donc je fais pas beaucoup de bruit Et sinon j'arrive pas a voir d'ou vien le bruit et nan sa fais pas tsss tsss tsss, au ralenti il est normal sans bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travis Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 j'ai eu le même problème du jour au lendemain ... une vis de pot s'était TRES legèrement desserrée et mon nitro avait les mêmes symptomes que tu cites... alors vérifie ! ne sait-on jamais .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 j'ai eu le même problème du jour au lendemain ... une vis de pot s'était TRES legèrement desserrée et mon nitro avait les mêmes symptomes que tu cites... alors vérifie ! ne sait-on jamais .... Ah !! Pas con j'y avais pas penser, je vais maté tout mes serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Démarre et bouche ton pot. Si il ne s’arrête pas tu as une fuite au niveau de l'échappement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Démarre et bouche ton pot. Si il ne s’arrête pas tu as une fuite au niveau de l'échappement . Je le fais souvent et il s'arrête 2/3 seconde après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ca ne vient pas du pot alors ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 J'ai changer l'huile transmi il fait moins de bruit on dirai mais il en fais toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés