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Posté(e)

Bonjour, mon nitro full origine part à partir de 5.000 tr, ça c'est juste en info, depuis 200km il fait un bruit métallique "bzbzbzbzbzbzbz" quand j'arrête d’accélérer et il le fais même a l'arret si j'accélère a plus de 4.800tr sur place, enfin il le fais quand j'arrête d'acceleré, mais en dessou de 4.800 il le fais pas, et depuis 50km il le fait aussi quand j'accélère en roulant, jusqua 7.000 puis s'arrête, j'ai penser à la transmission, faudrait la changer ou juste changer d'huile ?

Il a 32.000km.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut, a 32 000km tout est d'origine?!

Si c'est le cas vois pour changer le Haut moteur (le mien a fait 28 000km, mais a force le cylindre était ovalisé).

Pour peu que ca soit ton joint de culasse ;) j'avais le même soucis.

Posté(e)

Quand mon goujon avait peté, ca faisait une prise d'air au niveau du joint de culasse.

Au lancement a l'arret ca faisait ce bruit puis une fois lancer plus rien.

Aucun problème n'est similaire et tous ne peuvent être expliquer.

Si ton Haut moteur a 32 000km change le c'est un énorme conseil. Enfin tu verra bien quand tu serreras a 20 km de chez toi :)

Pratiquement sur que c'est tes joint qui fatigue. Mais sur que tes segments et ton piston on un sacrés coup dans la gueule.

Fait une photo si tu le démonte :)

Posté(e)

Je m'en fou des joint mais je veux savoir si c'est la transmi ! Et je suis la depuis 3ans pour aidé les gens et apprendre de nouvelle chose

Non mais je veux dire pourquoi tu demande dans ce cas si tu t'en fou. Bref non pas la transmission c'est le haut moteur

Posté(e)

Roulements ? En fait ils font du bruit tout le temps mais tu les entends qu'à la décélération car le bruit du scoot couvre le bruit des roulements... peut-être...

Posté(e) (modifié)

essai de bien detecter d ou ca vient je sais c'est pas evident peut être un roulement ou

le rouage de pompe a huile ca fait pas tssss tssss tssss au ralentie

Modifié par alex du 59
Posté(e)

+1 aussi pour les roulements!

La pompe a huile, si tu ne l'as jamais démonter je t'assure que ce n'est pas ca. Vu la tonne de graisse qu'il y a. Puis l'engrenage qui est présent sur le vilebrequin est en plastique.

Posté(e)

Roulements ? En fait ils font du bruit tout le temps mais tu les entends qu'à la décélération car le bruit du scoot couvre le bruit des roulements... peut-être...

Nan car au ralenti je l'entend pas et origine donc je fais pas beaucoup de bruit

Et sinon j'arrive pas a voir d'ou vien le bruit et nan sa fais pas tsss tsss tsss, au ralenti il est normal sans bruit

Posté(e)

j'ai eu le même problème du jour au lendemain ... une vis de pot s'était TRES legèrement desserrée et mon nitro avait les mêmes symptomes que tu cites... alors vérifie ! ne sait-on jamais ....

Invité
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