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Sika54

scooter mbk - yamaha Bruit mettalique sur nitro

Question

Bonjour, mon nitro full origine part à partir de 5.000 tr, ça c'est juste en info, depuis 200km il fait un bruit métallique "bzbzbzbzbzbzbz" quand j'arrête d’accélérer et il le fais même a l'arret si j'accélère a plus de 4.800tr sur place, enfin il le fais quand j'arrête d'acceleré, mais en dessou de 4.800 il le fais pas, et depuis 50km il le fait aussi quand j'accélère en roulant, jusqua 7.000 puis s'arrête, j'ai penser à la transmission, faudrait la changer ou juste changer d'huile ?

Il a 32.000km.

Merci d'avance

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Salut, a 32 000km tout est d'origine?!

Si c'est le cas vois pour changer le Haut moteur (le mien a fait 28 000km, mais a force le cylindre était ovalisé).

Pour peu que ca soit ton joint de culasse ;) j'avais le même soucis.

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Pourquoi sa le ferai que à partir de 5.000 et que en arretant d'acceleré, avant 5.000 et après 7.000 rien du tout

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Pourquoi sa le ferai que à partir de 5.000 et que en arretant d'acceleré, avant 5.000 et après 7.000 rien du tout

Chez pas démonte ton haut moteur tu sera vite fixé ;)

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Quand mon goujon avait peté, ca faisait une prise d'air au niveau du joint de culasse.

Au lancement a l'arret ca faisait ce bruit puis une fois lancer plus rien.

Aucun problème n'est similaire et tous ne peuvent être expliquer.

Si ton Haut moteur a 32 000km change le c'est un énorme conseil. Enfin tu verra bien quand tu serreras a 20 km de chez toi :)

Pratiquement sur que c'est tes joint qui fatigue. Mais sur que tes segments et ton piston on un sacrés coup dans la gueule.

Fait une photo si tu le démonte :)

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la flemme j'ai toujours rouler en scoot en leur mettant plein la geul jfais 1500km par mois avec mes scoot la je recois carénage mercredi je vends le scoot dans la semaine et j'achete moto

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Je m'en fou des joint mais je veux savoir si c'est la transmi ! Et je suis la depuis 3ans pour aidé les gens et apprendre de nouvelle chose

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tu roule au mélange ?

sinon ca peut être la pompe a huile qui fait du bruit si tu la pas enlever

les perf sont la ?

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Je m'en fou des joint mais je veux savoir si c'est la transmi ! Et je suis la depuis 3ans pour aidé les gens et apprendre de nouvelle chose

Non mais je veux dire pourquoi tu demande dans ce cas si tu t'en fou. Bref non pas la transmission c'est le haut moteur

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tu roule au mélange ?

sinon ca peut être la pompe a huile qui fait du bruit si tu la pas enlever

les perf sont la ?

Les perfs sont les même et oui toujours pompe a huile.

Sa le fais que quand j'arrête d'accélèrer

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peut être le rouage de la pompe a huile qui fait du bruit ca mes déjà arriver est c'est a quel niveau le bruit ?

au pire fait une vidéo du bruit

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j'ai rien pour vidéo et je ne sais pas justement quand je penche d'un coté je l'entend autant que de l'autre au debut je pensais que sa venais de l'embrayage ensuite de la pompe à eau

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Roulements ? En fait ils font du bruit tout le temps mais tu les entends qu'à la décélération car le bruit du scoot couvre le bruit des roulements... peut-être...

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essai de bien detecter d ou ca vient je sais c'est pas evident peut être un roulement ou

le rouage de pompe a huile ca fait pas tssss tssss tssss au ralentie

Modifié par alex du 59

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+1 aussi pour les roulements!

La pompe a huile, si tu ne l'as jamais démonter je t'assure que ce n'est pas ca. Vu la tonne de graisse qu'il y a. Puis l'engrenage qui est présent sur le vilebrequin est en plastique.

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Roulements ? En fait ils font du bruit tout le temps mais tu les entends qu'à la décélération car le bruit du scoot couvre le bruit des roulements... peut-être...

Nan car au ralenti je l'entend pas et origine donc je fais pas beaucoup de bruit

Et sinon j'arrive pas a voir d'ou vien le bruit et nan sa fais pas tsss tsss tsss, au ralenti il est normal sans bruit

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j'ai eu le même problème du jour au lendemain ... une vis de pot s'était TRES legèrement desserrée et mon nitro avait les mêmes symptomes que tu cites... alors vérifie ! ne sait-on jamais ....

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j'ai eu le même problème du jour au lendemain ... une vis de pot s'était TRES legèrement desserrée et mon nitro avait les mêmes symptomes que tu cites... alors vérifie ! ne sait-on jamais ....

Ah !! Pas con j'y avais pas penser, je vais maté tout mes serrage

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Démarre et bouche ton pot. Si il ne s’arrête pas tu as une fuite au niveau de l'échappement .

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Démarre et bouche ton pot. Si il ne s’arrête pas tu as une fuite au niveau de l'échappement .

Je le fais souvent et il s'arrête 2/3 seconde après

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J'ai changer l'huile transmi il fait moins de bruit on dirai mais il en fais toujours

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