Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Yo J'ai un gros soucis avec la Derbi, elle broute au maximum ( jamais vu ça ), sort une importante fumé blanche épaisse et ne prend que 30 km/h, a peine en 4. Il m'es impossible de passé le suivantes sinon elle se stop. J'essaie de rétrogradé pour faire monté les tours/minutes mais c'est impossible elle se stop aussi, comme quand on enlève les clés du contacte en roulant. Avant d'avoir se problème j'ai claqué une bougie donc je l'es changé et fait 5 kilomètres comme sa. ensuite les fils de mon allumage on coupé ( dû a la rotation du rotor qui les frôlais ) donc j'ai acheté une bobine neuve et un CD1 neuf. J'ai changé le CDI pour l'ancien pour être sur qu'il ne sois pas bridé et c'est toujours pareil. J'ai bien calé l'allumage. Touts les joints on même pas 100 bornes( spy compris ) Je vient de déculassé pour voir l'état et RAS, juste des traces de chauffe sur la tête du piston et a la culasse. J'ai donc poncé la tête du piston et maintenant il est comme neuf, la culasse également. Les joints sont OK. J'ai baissé mon mélange d'huile pour passé de 3% a 2.5% ( huile ipone 100% synthétique "scoot run²" ) J'ai baissé mon gicleur pour passé a un 90 au lieu d'un 100, même si ma bougie étais couleur brique avant. J'ai testé avec une nouvelle bougie et c'est pareil. J'ai touché au réglage carburateur ( même si tout étais Ok ) et c'est pareil. Sa pu le cramé des que je monte dans les tours. voilà je pense avoir un peu tout expliqué, ça fait un gros pavé mais au moins c'est assez précis. Merci d'avance a ceux qui répondrons ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet nitro Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Ta bien mélanger ton essence avec l'huile ou ça faisait longtemps que tu t'en était pas servi? Et peux être que il y a de la calamine dans ton pot .. Je dis juste des idée après tu à l'air de t'y connaître moi un peu moi mais c toujours un avis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 tu es en admission libre , boîte à air ou cornet ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 tous les avis sont les bien venu ;) J'ai refais du mélange expret 2.5% pour apauvrire le mélange en huile. Je roule tous les jours en cornet mais j'ai testé en admi libre et c'est exactement la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 tu n'aurais pas remarquer une baisse de niveau du liquide de refroidissment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Eh bien si maintenant que tu le dit une légère baisse mais ce qui me semble bizarre c'est que mes joints de culasse sont OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 (modifié) tu devrais toujours essayer de les changer pour voir ou si tu veux déjà savoir si c'est bien sa le problème, tu mets un peu de patte a joints sur le joints de culasse interne Modifié le 9 septembre 2012 par Nyckeel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Non pas envie de m'amusé a ça ^^ Je vais changé les 2 et puis l’embase tant que j'y suis. Il faudra que j'aille voir si mon pro vend sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancien membre Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Odeur de cramé = pot fortement calaminé.. du moins j'avais sa moi ! Ou une pieces en plastoc qui touche une partie de ton moteur et elle brule.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Le pot est flambant neuf mais je peux toujours passé un coup d'essence dans le corps. Par contre j'ai aucune pièces qui crame j'ai direct vérifié :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 le liquide de refroidissement sans aussi le cramer lorsqu'elle s'evapore lorsque j'ai du liquide de refroidissement sur le pot ( quand je fais la vidange par exemple ) et ben au démarrage après deux trois coups de gaz le liquide de refroidissement s'evapore en fumée blanche et pue le cramer donc sa peu être sa aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 2 autre membres m'ont dit que une fumé blanche épaisse c'étais le liquide de refroidissement donc je vaic changé les joints. Enfin c'est vraiment bizarre il sont impec' de ché impec' et quand je serre la culasse on sens que sa compresse bien le joint en caoutchouc. C'est pas le prix que sa coûte donc je vais voir sa chez mon pro demains mais c'est louche quand même, surtout du jours au lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 ton joint de culasse est mûre je crois bien ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Vous êtes tous unanime apparemment ^^ je vais changé ça et je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 de toute façon, si tu as vu le liquide baisser + fumée blanche + pas de prise de tours = symptomes du joint de culasse. surtout si tu le change jamais lorsque tu le démontes le liquide de refroidissement noie le moteur et puis voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancien membre Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Ta boîte a clapets s ouvre correctement a chaque fois ? Car ma derbi a eu un blem comme sa, ma boîte a clapets ne s ouvré pas correctement et sa avais entraîné une surchauffe tres rapide dans le cylindre et je n'avancé pas du tout du tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 (modifié) sinon au pire tu as de l'huile de boîte qui passe au niveau du vilebrequin ou par un joints spy ou par le joint central mais ce cas la est essez rare , mais par securité verifie aussi ton niveau d'huile de boîte Modifié le 9 septembre 2012 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Bha le joint a même pas 100 bornes et j'avais jamais déculassé donc ^^ J'ai une bac conti CRX flambant neuf donc non je pense pas. Plein de chose sont neuf sur la 50 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Non je pense pas, les joints spy sont neuf et on été monté par nonolesgaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 les joints spy c'est comme un nouveau kit ça se rode certe pas aussi longtemps mais tout de même un peu si tu dis que toutes tes pieces sont neuve et que si jamais tu n'as pas trop respecter ton rodage , tu peux avoir une usure prematurée des joints spy ( faut quand même y aller fort mais sa peu arriver "rarement") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 oui non j'y crois pas ^^ le moteur a tourné de longue minute au ralentie, et puis je suis un type origine la donc sa craint rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 (modifié) en même temps des joints spy ça se rode vite tu laisse tourner 30/45 min et c'est bon mais on sais jamais il y a des personne qui tire dedans a peine au premier démarrage des foix sans même laisser chauffer , je dis pas que tu es un comme sa ^^ mais j'en ai déjà vus :lol: Modifié le 9 septembre 2012 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 ouai on verra. J'y croit pas trop mais bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 tu as quand plus de chance que se soit le liquide de refroidissiment qui soit en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Remonte du post, alors joint de culasse neuf et aucun liquide de refroidissement et c'est pareil...j'ai fait une vidéo elle est en chargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés