Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème de tours/minutes


Tyzyzy
 Partager

Question

Yo

J'ai un gros soucis avec la Derbi, elle broute au maximum ( jamais vu ça ), sort une importante fumé blanche épaisse et ne prend que 30 km/h, a peine en 4. Il m'es impossible de passé le suivantes sinon elle se stop. J'essaie de rétrogradé pour faire monté les tours/minutes mais c'est impossible elle se stop aussi, comme quand on enlève les clés du contacte en roulant. Avant d'avoir se problème j'ai claqué une bougie donc je l'es changé et fait 5 kilomètres comme sa. ensuite les fils de mon allumage on coupé ( dû a la rotation du rotor qui les frôlais ) donc j'ai acheté une bobine neuve et un CD1 neuf. J'ai changé le CDI pour l'ancien pour être sur qu'il ne sois pas bridé et c'est toujours pareil. J'ai bien calé l'allumage. Touts les joints on même pas 100 bornes( spy compris ) Je vient de déculassé pour voir l'état et RAS, juste des traces de chauffe sur la tête du piston et a la culasse. J'ai donc poncé la tête du piston et maintenant il est comme neuf, la culasse également. Les joints sont OK. J'ai baissé mon mélange d'huile pour passé de 3% a 2.5% ( huile ipone 100% synthétique "scoot run²" ) J'ai baissé mon gicleur pour passé a un 90 au lieu d'un 100, même si ma bougie étais couleur brique avant. J'ai testé avec une nouvelle bougie et c'est pareil. J'ai touché au réglage carburateur ( même si tout étais Ok ) et c'est pareil. Sa pu le cramé des que je monte dans les tours.

voilà je pense avoir un peu tout expliqué, ça fait un gros pavé mais au moins c'est assez précis. Merci d'avance a ceux qui répondrons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le liquide de refroidissement sans aussi le cramer lorsqu'elle s'evapore

lorsque j'ai du liquide de refroidissement sur le pot ( quand je fais la vidange par exemple ) et ben au démarrage après deux trois coups de gaz le liquide de refroidissement s'evapore en fumée blanche et pue le cramer

donc sa peu être sa aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2 autre membres m'ont dit que une fumé blanche épaisse c'étais le liquide de refroidissement donc je vaic changé les joints. Enfin c'est vraiment bizarre il sont impec' de ché impec' et quand je serre la culasse on sens que sa compresse bien le joint en caoutchouc. C'est pas le prix que sa coûte donc je vais voir sa chez mon pro demains mais c'est louche quand même, surtout du jours au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les joints spy c'est comme un nouveau kit ça se rode certe pas aussi longtemps mais tout de même un peu

si tu dis que toutes tes pieces sont neuve et que si jamais tu n'as pas trop respecter ton rodage , tu peux avoir une usure prematurée des joints spy ( faut quand même y aller fort mais sa peu arriver "rarement")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en même temps des joints spy ça se rode vite tu laisse tourner 30/45 min et c'est bon mais on sais jamais il y a des personne qui tire dedans a peine au premier démarrage des foix sans même laisser chauffer , je dis pas que tu es un comme sa ^^ mais j'en ai déjà vus :lol:

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà ! alors petite précisions, j'étais à fond, j'ai 2% d'huile, le cylindre est ok et les joints du HM sont flambant neuf et c'est pas moi qui l’éteint elle cale toute seul a chaque fois.

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...