Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème de tours/minutes


Tyzyzy
 Partager

Question

Yo

J'ai un gros soucis avec la Derbi, elle broute au maximum ( jamais vu ça ), sort une importante fumé blanche épaisse et ne prend que 30 km/h, a peine en 4. Il m'es impossible de passé le suivantes sinon elle se stop. J'essaie de rétrogradé pour faire monté les tours/minutes mais c'est impossible elle se stop aussi, comme quand on enlève les clés du contacte en roulant. Avant d'avoir se problème j'ai claqué une bougie donc je l'es changé et fait 5 kilomètres comme sa. ensuite les fils de mon allumage on coupé ( dû a la rotation du rotor qui les frôlais ) donc j'ai acheté une bobine neuve et un CD1 neuf. J'ai changé le CDI pour l'ancien pour être sur qu'il ne sois pas bridé et c'est toujours pareil. J'ai bien calé l'allumage. Touts les joints on même pas 100 bornes( spy compris ) Je vient de déculassé pour voir l'état et RAS, juste des traces de chauffe sur la tête du piston et a la culasse. J'ai donc poncé la tête du piston et maintenant il est comme neuf, la culasse également. Les joints sont OK. J'ai baissé mon mélange d'huile pour passé de 3% a 2.5% ( huile ipone 100% synthétique "scoot run²" ) J'ai baissé mon gicleur pour passé a un 90 au lieu d'un 100, même si ma bougie étais couleur brique avant. J'ai testé avec une nouvelle bougie et c'est pareil. J'ai touché au réglage carburateur ( même si tout étais Ok ) et c'est pareil. Sa pu le cramé des que je monte dans les tours.

voilà je pense avoir un peu tout expliqué, ça fait un gros pavé mais au moins c'est assez précis. Merci d'avance a ceux qui répondrons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai changé mon joint spy et sa reprend enfin c'est tours !!! ALLELUIA :soeur:

Par contre j'ai du mal faire un truc car quand je passe la 1ere, je lâche la poignée d’embrayage et sa tourne toujours comme si j'étais embrayé, pourtant le clable d'embrayage n'est pas tendu et la biellete revient à fond, enfin bon si sa tourne je m'en fou sa ressetera comme sa, j'en est marre de bricolé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je fais sa moteur éteint, j'ai encore pas testé la machine sur route. ça fait comme si je débrayais ( poigne enfoncé ) c'est bizarre. Il y a un truc à faire gaffe quand on remonte l'embraye c'est de bien remettre la 1ere partir visible ( la ou on vis les ressorts ) mais si on le fait mal il se passe l’envers, sa n'embraye jamais donc bizarre. En plus quand j’embraye la biellete revient bien à fond, elle ne peut pas revenir plus et le câble a du jeux ( 5 mili )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est sans doute sa ^^ non pas bloqué l'avant, je freinais même pas tellement je roulais lent, enfin bref a mon avis la rond point étais gras.

J'avais une prise coté embrayage, donc la galère, en plus sur derbi il faut démonte l'embrayage pour retiré les pignons de vilebrequin pour enfin atterri sur le spy. Pour le coup je n'est absolument aucune idée de pourquoi ça a foiré. monté par nono et visuellement il fait neuf enfin bref ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des fois suffit de pas grand chose avec ces maudits joint spy, une impureté qui s'intercale entre le joint et son logement. Au moins t'as eut la chance de démarré....

Moi perso je les hais :vener: ils m'ont cassé les %*µ!0@?/*! un paquet de fois! Donc maintenant jfais un test d'étanchéité a chaque fois que j'les montes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cament tu fait ton teste ? Bon sinon ça roule mais mal, quand j'arrive à fond avant un virage, je rétrograde et la sa veux plus repartir ça fait bleu-bleu-bleu donc je rétrograde encore et la il se passe plus rien ça fait beeeuuu donc je remonte et sa repart mais ça a du mal puisque je suis ps a la bonne vitesse. J'ai l'habitude de poussé les rapport psk ça se traîne mais des fois entre mi et haut régime ça fait bleu-bleu-bleu..avant de se lancé, c'est bizarre tout sa encore :/ sinon j'arrive a tiré une pointe, enfin en 5 mais sa je pense que c'est c'est psk en ce moment je roule no-stop a 2, sa prend pas assez de tour pour passé la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !