Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Yamaha TZR qui s'arrête soudainement !


Rocketdu18
 Partager

Question

Bonjour/soir.

Je viens ce week end de finir de remonter les carénages de ma Yamaha TZR qui venez de peinture. Donc hier, j'avais utiliser la moto et sur la route du retour, la moto c'est mise brusquement à s'arrêter. Sans que la roue ce bloque et même en mettant des cout de gaz, aucune reprise. Rien ! Jusqu'à l'arrêt complet de la moto. Au bout de 30-45 secondes à essayé de la redémarrer, elle redémarre. Je rentre chez moi niquel.

Mais aujourd'hui sur le retour du travaille, à la refait la même chose. Je roulé à 60km/h et d'un coup coupure nette, comme si il n'y avais plus d'explosion dans la chambre du cylindre. J'ai beau donnée des gout de gaz en débrayant rien. La moto s'arrête et au bout de 1 minutes encore entrain de la faire redémarrer elle redémarre j'ai pue rentrer chez moi.

Ce matin elle tenais le ralentie, désormais elle ne le tien plus.

Sinon la moto n'a pas d'autre problème en particulier. Pas de perte de performance. Je n'ai jamais démonter le moteur depuis l'acquisition de la moto.

Vous savez de quoi ceci pourrez t'il venir avant qu'elle me refasse la même chose mais que cette fois si, elle ne démarre plus ?!

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moto d'origine entièrement d'origine seulement débrider. Acheter d'occasion. La moto est de 2009 et avait moins de 2000km quand je l'ai acheter depuis le mois mai. Elle à désormais 4500 km. J'ai fait le plein de SP98.

Ce qui m'étonne, c'est quand tu fait une panne sèche ou si c'est la carburation qui déconne, quand tu accélère, la moto se noie mais fait toujours du bruit. Tandis que la, la moto s'arrête d'un coup, comme si il n'y avais plus d'étincelle et du coup, le mélange air essence ne brule pas dans le cylindre. Non les cache ne gêne pas le faisceaux électrique. Mais peut être que tu as raison vincent, je vais plutôt me pencher sur la parti électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vue ton post. La différence, c'est qu'elle fait juste ça. J'étais partie de mon lieu de travaille et au bout de 5km, le moteur s'est coupé. Elle à redémarrer peu de temps après et j'ai pue faire les 25 km sans que le moteur s'arrête. Elle fait juste ça, mais au bout de deux fois ceci m'inquiète un peu. Mais je n'ai aucune baisse de performances. Quand je décélère, on entend plus d'explosion dans le cylindre, mais dès que je remet un gout de gaz sa repart. Et quand je débraye et que je suis à très faible allure la moto s'arrête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que tu es d'origine, comme je suis en 70cc une légère perte de perf je le ressens ;)

Quand je décèlère, ca fait exactement pareil... c'est comme si ca ne "tombait pas au ralenti" ...

Ici cafait longtemps qu'il ne s'est plus coupé, mais il a comme des pertes de tours de temps en temps :s

Dis moi quand même si tu trouves quelque chose ;)

Tu as testé une autre bougie ? Ou une crasse au niveau de l'electrode ? ca peut arriver ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est exactement ça Celia.

L'antiparasite j'y avais pas penser. Je me tourner plus d'abord vers la bougie puis le boîtier CDI comme il est débrider et que c'est un moric et enfin l'allumage. Mais je vais d'abord regarder la bougie. La moto a 3 ans et si ça ce trouve elle n'a jamais étais changer. Puis l'antiparasite. En esperant que ca sois cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors voilà, ma moto rouler normalement depuis hier depuis que j'ai brancher les nouveaux feux. Car avant je roulez avec mais je n'avais pas câbler mon feu arrière. Les fils étais en attente, mais depuis j'ai mis des dominos. Mais je doute réellement que ça sois.

Quand je décéléré la moto est "au ralenti". Elle ne sais pas arrêter lors du trajet allez/retour domicile/travaille. Et elle tien le ralenti. Mais si elle ce mais à déconner, je changerai la bougie et l'antiparasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...