Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème après nettoyage carburateur Booster


Baremo

Question

Bonsoir a tous :)

voilà mon soucis, hier j'ai voulu nettoyer le carburateur demon booster ( je l'ai acheter il y a un mois et je pense que l ancien propriétaire n a jamais du le nettoyer... ).

Bref c'est la première fois que je m'attaquai au carburateur du scoot accompagner de mon pote s'y connaisant grace a sa mob'.

j'ai surtout nettoyer l'exterieur avec de l'essence, bref une fois remonter , je démarre le scoot, il peine a démarrer ( lorsque j'ouvre les gaz il monte tout doucement en régime pour après démarrer lentement ).

Et une fois démarrer lorsque je coupe les gaz on entend bldrrrr et le moteur se coupe instantanément... Il ne tenais plus du tout le ralenti.

Je décide alors de régler la vis de ralenti , on la regle carburateur visible ( boîte à air enlever ) , réglage nikel il avais l'air de fonctionner normalement....

Je remonte tout , le problème revient.... il etais vraiment tard et je devais rentrer donc j'ai du rentrer le scoot comme sa :(

En gros quand j accélérationère le moteur mais énormeement de temps a monter en régime, quand je coupe les gaz rien qu'a peine une seconde le moteur baisse de régime et gros problème de reprise... Et a l'arrêt il coupe direct.... quand j'etais lancer avec les poignée de gaz à fond par contre le moteur tournait normalemnt voir mieux qu'avant...

J'aimerai régler ce problème, car j'ai vraiment peur de rouler avec avant de régler le problème.

Je précise que nous n'avons pas toucher a la vis de richesse !

Pouvez vous m'eclairer , est ce trop riche en essence ou en air d après les infos que je vous ai donner ? Est ce dangereux pour le moteur ? Et surtout avez vous une idee de ce qui aurait pu se passer ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne me souviens pas d'un joint a la cuve dans mes souvenir.... :/

Une prise d'air causerait les symptôme que j'ai décris ?

PS: J'ai enlever la boîte à air ( il reste le tube sortant du carburateur ) , je crois qu'il marchais mieux sans .... Cela signifierait un manque d'air, non ?

Modifié par Baremo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme tu voudras ... Vraiment tétu bref. Si tu met le starter il tien le ralenti ou pas?

J'ai demander a mon ami qui étais avec moi, et il me dit qu'il se rappelle avoir vu ce joint, et qu il n a pas bouger de sa place...

D après toi , le manque de reprise + problème a monter en régime + pas de ralenti serait du a un mélange trop riche ou trop pauvre stp ? Mais ce qui me parrait bizarre c'est que nous avons pas toucher a la vis de richesse... Je pense que en le nettoyant peut être que certaine chose se sont boucher, nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...