Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Questions pour 70cc sur touring


Stalk' Blanco nardo
 Partager

Question

Bonsoir a tous , pour noel je compte bien m'offrir un pot leovince touring sur mon pti' Stalk' et j'aimerais une accélération monstre ....

Pour cela je voudrais ajouter a ce pot a noel un cylindre 70 , mais j'hesite entre un Dr ou autre si vous auriez mieux...et pour le vilebrequin je ne sais pas si je peux laisser mon origine sachant que j'ai bientôt 10000 km a mon compteur ....

J'ai aussi vu le pot Bidalot ct1 mais je ne sais pas si vous avez déjà quelque avis sur cet echappement ..

Et surtout que je ne trouve plus vraiment de site ou acheter ce cylindre , maxiscoot n'a plus rien presque rien en echappement et cylindre , alors que il y a avait encore tout il y a quelque jours ...

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Si tu veux savoir les perfs en 70 + touring, je pourrais te les dires car je vais passer en 70 DR.Prend un DR pour le prix et c'est amplement suffisant pour rouler tous les jours :)

Pour le vilebrequin, regarde s'il n'a pas de jeu, tu n'as pas besoin forcément de changer :)

Maxiscoot est en mise à jour, les produits reviennent vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton vilebrequin a toi de voir si tu prends le risque ... Mais sache d'un vilebrequin avec du jeu peut faire beaucoup de degat ... Genre t'eclater un bas moteur complet ;)

post-7137-0-30482100-1347395942_thumb.jppost-7137-0-86788500-1347395986_thumb.jppost-7137-0-13817900-1347396035_thumb.jppost-7137-0-38360000-1347396063_thumb.jp

Un vilebrequin avec 10000 km c'est déjà pas mal pour un kit 70 :s Si il y a bien une pièce ou il ne faut pas faire des economies c'est le vilebrequin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Si tu veux savoir les perfs en 70 + touring, je pourrais te les dires car je vais passer en 70 DR.Prend un DR pour le prix et c'est amplement suffisant pour rouler tous les jours :)

Pour le vilebrequin, regarde s'il n'a pas de jeu, tu n'as pas besoin forcément de changer :)

Maxiscoot est en mise à jour, les produits reviennent vite :)

Et pour ton rodage sur le 70 dr , pot d'origine ou touring ? Tu pourras aussi me dire ta configuration entiere ? :$ ( Galets , ressort , gicleur ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je viens de recevoir ma commande donc déjà c'est 300Km de rodage, je vais le faire avec mon touring, j'ai vraiment la flemme de changer le pot, ma configuration pour le moment est :

Kit 70 DR (Que je monte dimanche)

Pot touring

Embrayage Stage6 Torque control avec ressorts touring rouge et poussé jaune malossi

Galets, je suis en 4.7 mais je dépasse pas les 70 donc trop léger, j'ai des 5.3 que je vais mettre

carburateur 17.5 avec gicleur 75 mais je vais faire le rodage en 80

Et voilà, donc je monte tout ça dimanche, après un bon rodage je pense d'environ 400Km que je vais faire pour être sur, et après je pourrais te donner mes impressions au niveau du kit :) Par contre le DR est vendu sans les vis de pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci d'avance pour toute ces precisions :) donc après le rodage tu mettra le gicleur 75 ? ah d'accord :) Tu pense que ca change quelque chose ou c'est mieux de le faire avec le pot d'origine ? Je voudrais être sur de bien le faire :$

Sans les tiges filtés qui sortes du cylindre ?

Merci vraiment pour toute ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je prend combien en km/h juste avec le touring ou pot sito plus ?

Pas grand chose étant donné que cela resta un pot type origine, couplé à un kit c'est simpa mais sans rien la différence va jouer sur une meilleure accélération, et encore cela dépend de ta variation.

Dans ta configuration il y a marqué un Leovince TT, pourquoi vouloir un pot type origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est ce que je penser.... bas je voulais avoir plus d'accélération et une vitesse correcte toute en etant avec un pot type origine...

Le Touring c'est bien pour la discretion mais bon c'est un compromis sur les perfs, si tu repasses sur un Touring/Sito avec cylindre d'origine, ton scooter va perdre en perfs c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par rapport au TT ? Perdre en quoi ? Pas en accélération mais en quoi alors ? Car j'ai vu que le TT et le touring avait la même vitesse...

et un peu marre du bruit aussi...

Le TT je le connais pas, je ne peux pas te dire, mais avant que je monte le Corsa les scooters équipés de pot à détente me dépassaient régulièrement. Cherche sur le forum il y a un tableau récapitulatif des pots tu verras que les pots à détente développent tous plus de perfs théoriques qu'un Touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...