Question

Bonjour/ Bonsoir je voulais changer le pot sur un nitro . Je voulait mettre un pot style origine mais de façon a ce que mon scooter roule le plus vite possible mais aussi le plus silencieux possible . Je vais débrider le variateur et changer les galet . Aussi je voulais vous demander quelle seront les réglage à faire et comment les faire .

Merci a d'avance pour toute vos futures réponse .

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

En pot type origine tu as : Le sito, le touring, le conti origin', le giannelli GO! et pleins d'autre... Tu en prends un d'entre eux, et tu aura ton gicleur a monter entre 5 et 10 points

• 0

je prend le quelle ? y a des réglage à faire quand je met ça ? et quelle réglage à faire aussi quand je débride le variateur ?

• 0

Chez moi 3€ D: Le gicleur c'est ca le réglage, on va pas régler un réglage ^^ Le gicleur permet de régler ton arrivé d'escence en fonction de tes performances dont pot = gicleur plus gros. tu vas chez ton pro, tu demande un gicleur de 8 point au dessus de celui d'origine.

• 0

la taille de celui d'origine est écrie ou ? et aussi je voulais vous demander qu'elle le mieux niveau fiabilité , vitesse , bruit de garder le variateur d'origine et de le débridé ou alors de changer le variateur ?

• 0

ça change pas le bruit la bride est pas dans le variateur mais au niveau du variateur

Modifié par polini06

• 0

ok merci et si je change le variateur mon nitro roulera plus vite ?

Tu gagnera un peu de patate mais comme dit "polini06" tout d'origine c'pas trop "indispensable"..

Pour un sito plus 5point sur ton gicleur suffit 10 sa metonnerait tu augmente au temps..

• 0

Il faut que le haut-moteur prenne un minimum de tour pour voir une différence en changeant des pièces de variation.

Si tu débride ton variateur, tu n'as pas à régler quoi que ce soit, la machine est réglé pour marcher débridée, tu aura également des avantages niveau bruit, consommation, usure moteur, reprise... Les brides variateur de scooter, c'est très con dans sa conception, et au final c'est pire que mieux.