Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aidez moi pour ma configuration !


paul-scoot-40
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un mbk booster naked 2012 et j'aimerai après avoir débrider le variateur mettre un pot yasuini R ou un conti chr, changer mes ressort de poussé et d'embrayage, changer les galets mais je sais pas quoi mettre, j'aimerai un compromis entre accélération et pointe après je pense que il faut changer le carburateur et le gicleur mais la j'ai besoin de renseignement ;) merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, si tu veux un très bon compromis, alors prend le Yasuni R.

Ressort de poussée jaune Malossi

Ressorts d'embrayages jaune Malossi

Galets entre 4,5g et 5,6g (à toi de voir comment ton moteur réagit.)

Pas besoin de changer le carburateur tant que tu restes en cylindre d'origine, change juste le gicleur et régle ton carburateur, mais ca, je te conseil de le faire faire par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le gicleur se trouve dans le carburateur.

donc:

tu l'enlève de ta pipe,tu le retourne (il y aura du carburant a couler) ensuite tu vas voir 2 vis qui servent a fixer ta cuve,donc tu les désserre quand tu aura enlever ta cuve ton gicleur principale se trouvera au milieu avec un numéro dessus,c'est donc celui si qui sera a changer.par rapport au numéro qu'il y a dessus prend en un autre de 10 point suppmémentaire.

voilà j'espère avoir été clair...

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gicleur dît principal, sert a transmettre l'arrivée d'essence. Plus il sera gros, plus l'essence coulera donc, plus grande sera ta consomation. Pense a la vis d'air aussi, le réglage essence est lié a celui de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je peux me permettre, on ne change pas de gicleur comme ça. Il faut déjà voir si ton mélange air/essence à haut régime se fait dans les bonnes proportions. Car si tu modifies n'importe comment ton gicleur principal, en mettant un trop gros par exemple, tu risques soit de bien encrasser ton admission et ton haut moteur, soit de carrément pétarader et d'avancer comme une chèvre. Que ce soit les galets, les ressorts ou les gicleurs, on ne choisi pas ce que l'on veut mais ce dont le moteur à besoin. Après tu peux faire comme beaucoup de monde c-a-d faire n'importe quoi mais bon je te le conseille pas. Regarde plutôt des tutos et documente-toi un minimum avant de faire de mauvaises choses.

Modifié par FreduHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux