Stunt14370 Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Salut, voilà, quand je roule après 50 km/h, j'entend un sifflement je sais pas d'où ça provient.. Truc tout bête, peut-être du casque ? Mais quand je ferme la visiere, ça fait pareil, donc je sais pas, vous pouvez m'aider ? Merci : ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 C'est peut-être ta bonne conscience qui te demande de ralentir!! :D il y a tellement de truc qui peuvent siffler sur un scoot, essaie de localisé l'endroit d'où ça vient même si c pas évident. sûrement une pièces de carénage, après peut-être les zaps que tu portaient aujourd'hui, les oiseaux, ton téléphone, les gendarmes ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt14370 Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Oui mdrrr' ! Bah c'est pas la première fois que ça me le fait, samedi en sortant du garage après l'avoir récupéré d'un réglage, ça me l'a fait, mon scoot à juste 1450 bornes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt14370 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 J'ai trouvé d'ou ça vient, a droite à l'arrière, au niveau du la ventilation, ou il y a la turbine de refroidissement.. Ca peut être quoi ? Merci : )! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Une vis déssérée qui fait que le cache moteur est mal mit. Donc l'air aspirer fait de l'air ^^ Vérifie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 On peut pas te dire d'ou vient ton sifflement comme ça. Surtout sur un scoot, entre la transmi qui fait des bruits chelou, les carénages qui tremble et j'en passe ... :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt14370 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Le cache qui protège la turbine de refroidissement ? Merci je vais voir ; ) ! Bah là ça s'entend ; ) ! C'est pas la transmi, c'est que quand je roule que ça s'entend, à l'arrêt sur la béquille quand j'accélère ça le fait pas ; ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Tu parles de ta volute. Tu la démontes, tu passes un coup, tu inspectes ta turbine pour voir si il y a pas une pale de pétée ou fendue. C'est sur qu'à partir de 50km/h ta turbine commence à prendre des tours et brasse pas mal d'air, d'où ton sifflement qui s'en doute provient d'une imperfection. A toi de là décelé! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la turbine a tendance a siffler au dela d'une certaine vitesse donc si c'est ça c'est tout a fait normal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt14370 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Oui voilà ! Merci fred, je vais regarder ; ) ! Mon scoot à 1500 bornes, ça peut pas être ça si ? Mon pro m'a dit ça aussi ; ) ! Mais c'est normal que ça fasse assez de bruit ? Quand mon pro l'a testé, je l'ai entendu à 10-20 mêtres .. Et puis, avant je rouler à 65 avec juste variateur débridé, et là je depasse pas 70 pour roder un peu mon cylindre sur 100-150 bornes, donc.. Mais merci à vous deux, je vais suivre vos conseil ; ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 après, quand tu débride le variateur, ça fais un légé sifflement en plus par rapport a quand tu la entierement bridé. Mais bon faut pas l'entendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Regarde l'état de la turbine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt14370 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 D'accord merci, je vais regarder ; ) ! Mais si c'est pas tout ça, c'est que c'est normal comme tu dis Samy ? Donc mon moteur ne craint rien en aucun cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 T'as courroie est vielle ? Ca peut venir de là quand elle commence à être très usée. (je parle en connaissance de cause ^^). La seule différence, c'est que moi, le sifflement viens à chaque fois que je ralentie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt14370 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Mon scoot à 1500 bornes ; ) ! Elle est neuve : P! Mon sifflement vient de droite en plus ; ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 D'accord, je ne vois pas trop là alors :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Ou peut être la dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Ton pro a mis de l'huile dans la transmission anvant de te le vendre ??? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt14370 Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Pas grave, merci quand même Zipo ; )! La dépression ? O.o ! Je pense, mais ça vient de droite ; ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot76full Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Roulement de vilebrequin ça peut sifflet quand c'est hs mais a 1500 kms j'y crois pas de trop ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés