Thomas271 Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour a tous! Je suis a la recherche d'infos et surtout de soluce afin de réglé mon problème d'eclairage, je m'explique: Tout d'abord, tout l'electrique du scoot est propre, donc ce n'est ni un problème d'allumage, ni de CDI, ni de regulateur. Le soucis est que en mode feu de croisement, j'ai branché un seul halogène, ceux qui eclaire assez pour rouler, mais pas des masse non plus. Et j'ai donc branché les 2 en plein phare, mais la, tout l'eclairage disparait presque, je ne voit pas plus qu'avec une lampe torche usagée. Donc voilà, pour info, mon optique c'est celui la: http://www.google.fr...Q9QEwBw&dur=429 Je pensait a changer pour des LED, car plus puissant et mon gourmand, j'attend vos avis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flavpap Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 pour avoir un bon éclairage faut que tu branche les deux ampoules sur le modes pleins phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 (modifié) Et j'ai donc branché les 2 en plein phare La question est: Comment avoir un meilleur éclairage, qu'elle type d'halogène choisir, quelle puissance, etc... Car ceux fournis sont merdique --' Je ferait des photos de nuit plus tard pour vous montrer. Modifié le 29 septembre 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Ceux qui sont fourni ne doivent pas être merdiques il faut bien les branchés et vu que c'est jamais bien expliqué et pas clair c'est de la débrouille pour brancher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Tu pense que c'est du au branchement? Et non a la puissance qu'il demande? Car dès que je passe en pleins phares, en plus des halo qui n'eclaire presque plus, le reste de l'eclairage (AR et compteur en autres) s'affaiblissent aussi. Selon moi (qui n'y connais presque rien) je pense qu'il sont trop puissant pour un allumage d'origine. Sinon pour info, la batterie est neuve, et pleine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Moi j'en dis que soit les branchements ne sont pas les bons, soit sa tiens pas, c'est courant sur des optiques pourries comme ça m'a tnt j'avais galèré a brancher ça se barrait tout le temps car les branchements n'étaient pas les même que l'origine, de plus si les branchements sont inversés en position pleins phare tu es en code et en position code tu es en plein phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Donc tu me conseil quoi? Testé d'autres façons de brancher, ou changer les halos? Et si je les change, lequels prendre? (Puissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Nechange rien, essaie de les brancher autrement oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Ok bah je vais test sa ultérieurement. Sinon j'essairais de vous faire des photos de nuit, pour vous montrez a quel point on ne voit rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 traki Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Aucun rapport avec le branchement... C'est juste que les halogenes sont super gourmantes en puissance electrique. Donc en gros lorsqu'il y a les deux en même temps ton allumage ne delivre pas suffisament d'energie. Si tu veux mettre deux ampoules en même temps tu as la solution des leds. Il me semble que les leds demande 10 fois moins de puissance electrique. En gros tu vas avoir la même intensité lumineuse qu'une halogene ( exemple 50w ) pour une consommation de 5w avec les leds. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 (modifié) voilà c'est bien ce qu'il me semblait :) Et ou trouver des Halos a LED pour mon optique? et faut-il un boîtier ou un systeme particulier pour monter des LED? Modifié le 29 septembre 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 traki Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Lien en mp ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci pour le lien. Mais malheureusement je ne trouve pas d'halogènes pour mon optique. J'ai apercu une fois un lien sur SS mais impossible de le retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 (modifié) Sinon que sont les halogènes DICHROIQUES? Comme celui ci par ex:http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/ampoules/ampoule-dichroique-halogene2.html Modifié le 30 septembre 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 4 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Les halogénes que fournisse TNT sont pourri ,je vois clairement la différence avec les BCD ,c'est des sylvania ,j'avais des philips sous la mains je les ai mise c'est encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 En gardant les mêmes Watts? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Thomas271
Bonjour a tous!
Je suis a la recherche d'infos et surtout de soluce afin de réglé mon problème d'eclairage, je m'explique:
Tout d'abord, tout l'electrique du scoot est propre, donc ce n'est ni un problème d'allumage, ni de CDI, ni de regulateur.
Le soucis est que en mode feu de croisement, j'ai branché un seul halogène, ceux qui eclaire assez pour rouler, mais pas des masse non plus.
Et j'ai donc branché les 2 en plein phare, mais la, tout l'eclairage disparait presque, je ne voit pas plus qu'avec une lampe torche usagée.
Donc voilà, pour info, mon optique c'est celui la: http://www.google.fr...Q9QEwBw&dur=429
Je pensait a changer pour des LED, car plus puissant et mon gourmand, j'attend vos avis ;)
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