ludixone02 Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 bonjour a tous , voilà j'ai un ludix depuis un an , j'ai jamais reelement eu de soucis jusquau roulement , après changement de roulement , le scoot claqué comme si la jupe du piston claqué legerement sur le cylindre , donc j'ai démonter le piston , en effet il était griffé a l admission et sur les coté , j'ai redémonter le tout (roulement , joint spi , vilebrequin , tout a était remis a neuf croyant que c était la cause ) , aujourd hui le claquement se fait tout léger mais ce qui reste c'est le ralentissement des que je stabilise a 40 , 50 ou même 60 , en dessous il monte bien dans les tour , et au dessus il se réelance ( après quelques coup de gaz et quelques metres ) une fois elancé il ne galère plus , mais j'ai pas tester à fond car je suis en rodage de piston segment , le ralentissement se fait environ a 50 compteur scoot ( en tenant la limite de vitesse , impossible de se reelancé ou de prolongé ma courbe dans les tour , mon ressenti c'est que le scoot freine est commence a hurlé comme si on freine en accelerant à fond , ce n ai pas une question de ressort car sur tous il me fond la même , le pot est tout neuf , les galet sont léger et pour être honnete si je monte de 0 a 70 environ sans laché sa monter aucun soucis mais c'est en stabilisant entre 40 et 50 km/heur , j'ai eu quelques conseil mais a mon avis c'est pas un soucis d embayage ou variateur , je vous met ma configuration en dessous , qui es provisoire , car je recherche le problème avec tous les essaie possible ,,, cylindre piston : tnt originale carburateur : 16 gigleur : 72 aiguille : abaisser à fond pot : tecnigas next R variateur : doppler galet de : 4.7 ou 5.2 je ne me rappelle plus tres bien correcteur : origine mâchoire : origine mais pas usé du tout ressort de poussé : blanc malossi ressort x3 : vert malossi courroie : origine vilebrequin : adaptable marque yamasaki allumage : origine j aurai voulu vous en dire plus mais c'est la première fois que se soucis m arrive , j'ai different ressort , j'ai different variateur , j'ai tester avec 3 pot different y compris l origine , j'ai effectué different réglage carburateur mais toujours la même , j'ai 7500 au compteur et le cylindre a 2500 et le piston a entre 50 et 70 km encore en rodage , avant je prenez 95 compteur scoot sans soucis avec le cylindre actuel , j espere vous avoir donner suffisament d information pour me donner un petit coup de pouce , ca m aiderai fortement , j'ai toujours travailler sur mes scoots et trouver par moi même les differente pannes ou réglage mais là c'est bizarre il se met a tourner comme une patate avec le bruit qui va avec des que je stabilise entre 40 et 50 km/h , avec du mal a garder son régime ,,, j attend vos avis et merci d avance pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixone02 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 avec mon pot d origine le gigleur de 72 origine convenait parfaitement , avec un pot certain dise de grossir le gigleur , mais pour moi il faut que je le baisse , je suis au dernier cran pour le descendre , je comprend pas tout ? car même de cette façon la bougie reste humide mais la partie electrode est marron seul le tour est humide , mauvaise eteincelle ? , trop d essence ? , cerai ce là le problème de stabilisation a chaud ?, car a froid il marche niquel ( enfin pendant quelque bornes ), pour vos futur réponses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixone02 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 (modifié) comme aucune aide ne ma était apporter et après un certain temps a mécaniquer de mon coter , j'ai trouver une des cause des bruit au moteur en fait c était les clapet qui était mort , seul chose qui n était pas changer depuis les roulement et a la quel je n aurai pu penser car il ont que 2000 km , mais il ont pris sûrement un coup de chaud enfin bref , aujourd'hui encore je continu a chercher les bon réglage mais je dois quand mème un merci a ce site car les différente information qui m ont permis de résoudre certain dilème vienne des tutoriel déposé , donc voilà je vais faire comme tout le monde , juste lire les autres . bonne méca a tous et bonne chance pour vos pannes . Modifié le 28 octobre 2012 par ludixone02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés