Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration Piaggio Typhoon 2011 All-Day


Radiium
 Partager

Question

Bonjour à tous !!!

Je possède un Piaggio Typhoon 2T 2011 depuis juin de cette année, il est déja quasiment à 2500 Kms (il me sert à aller au Turf ~28kms/jour)...

Il est seulement débrider full avec un pot LeoVince Touring, Galets de 5.5gr au variateur et j'ai installé des ressort d'embrayage Jaune et gicleur de 65.

Le problème c'est que cette configuration de me convient pas... En effet il à une reprise plutot bonne mais c'est bien la tous ce qu'il à... Après quelque essais et après avoir vue quelque vidéo je pense pouvoir faire mieux avec mon scoot... Actuellement j'ai une pointe a 72km/h réel et il me faut un bon 30 sec pour y monté... Je posterais une vidéo d'un trajet Maison / Boulot afin que vous puissiez voir le comportement du scoot :)

Ce que je cherche aujourd'hui c'est atteindre une pointe à 80km/h réel et qu'il atteigne cette pointe plus rapidement ou dans le cas échéan attenindre ma pointe actuelle beaucoup plus rapidement.

bien sur j'aimerais quelque chose de discret étant a moins de 2kms d'un poste de police je tient pas à passer au banc tous les matins :D2

La configuration à laquelle je penssait pour pouvoir réaliser ce que je veux est dans ma signature (Projet) mais j'ai peur de mettre un Kit que ce soit 50 ou 70cc de peur de devoir le changer tous les 3mois parce qu'il serre... (Sachant que j'ai une conduit assez souple car je fais 80% de ville...)

J'attend vos réponses et vos conseils afin de préparé au mieux ma configuration All-Day :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Galets en 9.5 !!! ça fait lourd non ??? et quand tu parle de kit variateur tu parle de quoi exactement ?

Genre sa : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/polini-kit-variateur-hi-speed-1.html

Mais il fonctionne avec un pot racing et j'ai qu'un pot touring qui est très discret et que je ne veut pas changer...

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi ça fait pas lourd

Si non par rapport a celui que tu ma montrer moi je n ai pas eu de courroi et j'ai eu un seul ressort de poussée il mon aussi donner une bride

Tien voilà le lien http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=23&modeles_type=scooter&modeles_marque=Piaggio&modeles_modele=Typhoon%2050%202t%20AC&categories_id=24&modeles_id=1000

Ça marchera tres bien avec ton pot

Je ferait une vidéo de mon scoot a l occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous !!!

Je possède un Piaggio Typhoon 2T 2011 depuis juin de cette année, il est déja quasiment à 2500 Kms (il me sert à aller au Turf ~28kms/jour)...

Il est seulement débrider full avec un pot LeoVince Touring, Galets de 5.5gr au variateur et j'ai installé des ressort d'embrayage Jaune et gicleur de 65.

Le problème c'est que cette configuration de me convient pas... En effet il à une reprise plutot bonne mais c'est bien la tous ce qu'il à... Après quelque essais et après avoir vue quelque vidéo je pense pouvoir faire mieux avec mon scoot... Actuellement j'ai une pointe a 72km/h réel et il me faut un bon 30 sec pour y monté... Je posterais une vidéo d'un trajet Maison / Boulot afin que vous puissiez voir le comportement du scoot :)

Ce que je cherche aujourd'hui c'est atteindre une pointe à 80km/h réel et qu'il atteigne cette pointe plus rapidement ou dans le cas échéan attenindre ma pointe actuelle beaucoup plus rapidement.

bien sur j'aimerais quelque chose de discret étant a moins de 2kms d'un poste de police je tient pas à passer au banc tous les matins :D2

La configuration à laquelle je penssait pour pouvoir réaliser ce que je veux est dans ma signature (Projet) mais j'ai peur de mettre un Kit que ce soit 50 ou 70cc de peur de devoir le changer tous les 3mois parce qu'il serre... (Sachant que j'ai une conduit assez souple car je fais 80% de ville...)

J'attend vos réponses et vos conseils afin de préparé au mieux ma configuration All-Day :)

J'attend ta vidéo ^^ mais tu peux regarder du coté des variateurs (Le MHR peut être)

un kit variateur ? j'ai mis un malossi multivar avec galets en 9.5 et j'ai gagner 2.5sec au 0a60 km/h

Gagné près de 3s avec des galets aussi lourd? Curieux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de soucis pour la vidéo mais il faut que je trouve un moment ou je peux rouler seul dans la semaine ^^ car en ce moment j'ai ma copine avec moi (on taf au même endroit) donc question perf c'est pas sa xD !!! quoique 75 compteur sur du faux plat c'est pas mal =)

Je me tate entre le MHR, le Polini, ou le multivar... Par contre j'ai la masse de galets en 19*15.5 (4.8gr, 5gr, 5.5gr et 6.1gr) donc si je peux trouver un varion qui les acceptes sa serait cool

Soucis avec ton lien Agga ton Multivar c'est que c'est pour les ancien modèle de piaggio ^^

Et le MHR m'oblige à faire sauter mon démarreur électrique :/ (voir les infos http://www.maxiscoot...r-mhr-team.html)

Vous me direz le Polini nécessite un pot sport au minimum ^^*

Edit : je vient de trouver celui ci mais rachat d'une courroie obligatoire et plus de démarreur electrique non plus (va falloir songé a remonter mon ressorts de kick xD ) http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/variateur-stage6-r-t-grande-plage-piaggio-nrg-typhoon-for-85.html

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool que tu ais fais ce topic !

J'ai hate de savoir quel variateur tu vas monter, ça m'intéresse beaucoup pour mon typhoon, mais je ne sais pas si il existe des variateur gp meilleurs que celui d'origine et qui permettent de conserver le démarreur électrique ???

Tu nous tiens au jus !

Sinon, pour ce qui est de tes perfs, c'est déjà plutôt bon d'atteindre 75km/h a deux sur le scoot sur du faux plat !!!

Au fait, ton compteur est juste ? perso, a environ 72km/h compteur, ça m'indique sur un panneau qui t'indique la vitesse a l'entrée d'un village vers chez moi 65km/h. Donc c'est pas super précis comme compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai utiliser l'appli d'Etix92 (aTrip) pour savoir ma vitesse réel a 80 compteur je suit a 72km/h. Ben écoute on vera bien je suit tenter par le Polini que j'ai linker quitte a enlever mon électrique ça me dérange pas ^^ au moins si je monte un Kit 70cc je pourrait traffiquer le bouton de l’allumeur électrique pour y mettre un limiteur de tour =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tien voilà les vidéo faites tout à l'heure

le scooter marche un peu moi bien que d'habitude à cause du vent tu vas le voir de toute façon ;)

http://www.youtube.com/watch?v=JNIVyaEtoOI&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=rOFtvPi3aWI&feature=context-cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ??? parce que je compte passer commande d'ici 1 semaine pour un Variateur MHR et peut être un embrayage quoique l'origine accroche bien vec les ressort jaune malossi... Si vous avez d'autre suggestion qui depasse pas ou peu les 100€ de frai / pièce pour que je puisse encore gratter un peu =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aujourd'hui montage de mon ressort de poussé blanc malossi (j'ai pas mit le polini medium il est un poil plus court je trouve sa bizarre), les galets en 5gr pour voir la différence et un gicleur de 62 (car j’étaie trop riche) demain peut être une vidéo pour vous ^^ et j'ai recue ma boîte à air d'origine donc celle que j'ai actuellement je vais finir de la préparé =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben résultat sur un week end de 60kms aller retour... ou sont mes galets en 5.5 ?? xD !!! Un bon couple au démarrage avec les 5gr sa le rend nerveux mais c'est tout xD !!! parcontre je pense monter le ressort de poussée medium polini (mais j'aurai besoin, de quelque conseilles de montages...) le blanc on le sent mais sans plus c'est limite comme l'origine...

Par contre aujourd'hui j'avait un peu de temps donc j'ai tenter les 6.1gr et ben il monte en pointe comme je le souhaite !!! il prend pas ses tour d'accord mais il a une monter en pointe rapide et linéaire bizarrement... Donc la j'en suit sur je fini la prépa de ma boîte et je me paye le Malossi MHR ^^ avec des galets en 5.7 peut être pour trouver le bon compromis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as vu, tu peux conserver le démarreur électrique !

Bon, bien vu pour ta baa, effectivement ça doit laisser passer plus d'air comme ça !

Dès que je peux j'essayerais de mettre mes galets d'origine pour voir... en 5g le scoot décolle super bien mais après.... ça mouline grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...