Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi qui vibre et qui roule pas assez vite


xReeed77
 Partager

Question

Bijour les coupains,

Voilà en fait depuis toujours j'ai l'impression que ma derbi roule pas super bien et ça me soule donc jdécide de crée un post, dessus j'ai un kit 50 conti en alu, un pot bidalot mxr , carburateur 17.5 ( qui va viré pour un 19 quand j'aurais le temps ), transmi je suis en 13/53 mais j'ai déja test e 14/53 et ça change pas grand chose..

En gros la moto elle a pas une énorme pointe, j'trouve que le moteur monte trop vite dans les tours et elle se met a vibré quand j'roule trop vite, j'roule a maxi 75 car le moteur gueule vraiment trop après

Vous savez d'ou ça peut venir? car j'en ai vraiment marre surtout que je roule que sur des grandes distances donc j'mennuie sur la route..

Modifié par Loïc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

IZI est jaloux :)

N'est pas peur de la poussé ta derbi c'est normal que sa gueule plus qu'un scoot ;) c'est normal les vibrations sur derbi t'en à toujours tout le monde en à au bout d'un moment , mais ta peut être des pièce mal serré ou qui bouge qui donne des vibrations en plus ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

IZI est jaloux :)

N'est pas peur de la poussé ta derbi c'est normal que sa gueule plus qu'un scoot ;) c'est normal les vibrations sur derbi t'en à toujours tout le monde en à au bout d'un moment , mais ta peut être des pièce mal serré ou qui bouge qui donne des vibrations en plus ;)

Ouais mais j'ai l'impression que le moteur sature..

La dernière fois que j'ai vraiment poussé, bah ca a fais sa :

post-2773-0-90689100-1348946188_thumb.jp

post-2773-0-86902100-1348946203_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre que tu prennes que 75 c'est pas normal vérifie si les fixations moteurs sont bien serrées.

Et je te rassure si ça à fait ça la dernière fois c'est pas parce que tu l'as poussée mais parce que tu avais un autre problème.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

izi est le gamin du forum c'est pas nouveau.

En fait tu prend autant qu'un type full débridé :/ passe en pignon 14 même si ça change pas grand chose, mais ton kit chaîne est bon ? sinon non c'est pas normale que sa est fait ça, perso je roule presque toujours à fond 90/95 et mon piston est impec, je passe la tête au papié de verre de temps en temps mais c'est tout, alors que l'a on dirais un serrage o alors une belle amorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non sa ne fait rien mais pour rétrograder serre toi de ton embrayage . Si non tu pousse trop et que tu serre c'est que ta un problème qui viens d'autre pars comme une carburation trop pauvre . Ta bougie est de quelle couleur et ta un gicleur de combien ? Tu utilise une bonne huile ou de l'huile du genre carrefour auchan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

izi est le gamin du forum c'est pas nouveau.

En fait tu prend autant qu'un type full débridé :/ passe en pignon 14 même si ça change pas grand chose, mais ton kit chaîne est bon ? sinon non c'est pas normale que sa est fait ça, perso je roule presque toujours à fond 90/95 et mon piston est impec, je passe la tête au papié de verre de temps en temps mais c'est tout, alors que l'a on dirais un serrage o alors une belle amorce.

Mon kit chaîne n'es pas vieu, je sais pas combien de km mais même pas 2.000, voir 3.000 au grand max, j'ai pas envie de remettre le 14 car a chaque cote je doit rétrogradé alors qu'avec le 13 j'accélère et sa repart, et j'avais fait 4 amorce pour avoir le piston comme sa, même le cylindre a été marqué.

Non sa ne fait rien mais pour rétrograder serre toi de ton embrayage . Si non tu pousse trop et que tu serre c'est que ta un problème qui viens d'autre pars comme une carburation trop pauvre . Ta bougie est de quelle couleur et ta un gicleur de combien ? Tu utilise une bonne huile ou de l'huile du genre carrefour auchan ?

Alors niveau carburation la je sais plus ces quoi mais je doit re-reglé avec mon carburateur de 19, le gicleur il me semble que ces un 90 ou 95, je l'ai pas changé depuis que j'ai le kit :/, et pour l'huile, que de la motul 710, rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es toujours en boîte à air d'origine ? et si tu peux nous dire la couleur de ta bougie ( au culot de la bougie ^^ )

Oui, baa d'origine j'y es pas touché, oui je sais mais je l'ai pas fais donc je peux pas vous le dire maintenant ^^ je verrais demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui x), bah je pense que j'suis bien réglé, bah avant elle fumais un peu parce que mon père avait augmenté la débit de la pompe a huile mais on a baissé un peu de depuis ça va mieux sa fume pas

Modifié par Loïc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...