Dr.cesar Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Je vais vous présenter la derbi xtreme de 2008 que j'ai acquise pour 500E avec boîte de vitesse qui avait été démonté et mal remonté par l'ancien proprio et cylindre piston à changer. L'ancien proprio n'arretait pas serré avec, il à roulé 8000km avec et à changer 5fois de haut moteur, son concessionaire disait ne pas savoir de quoi ça venait... La moto est d'origine côté mecanique apar le pot débridé et vidé et le manchon de la boîte à air supprimé. Le projet étant de la reparée et y rajouter quelques choses : _Pot Bidalot SMR (ou autres à voir) _Peinture noir métalisé BMW _Jantes chromés ou à batons _Passage de roue alu maison _Sabot alu Maison _Housse de selle blanche _capot maitre cylindre blanc BCD (ou autres) _Guidon Protapper ou Renthal à voir _... Pour linstanct niveau esthetique il y a un garde boue avant KTM un garde boue arrière tun'r, guidon rouge honda, feu stop tun'r, clignotants plus discrets, liserets rouge, quelques visses rouges... Donc voilà une photo du jour ou j'ai été la cherchée, donnés vos avis sur la moto et le projet ;)
Djo Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Bien ça je suis :) PS: bienvenue aussi :P
Djo Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Sinon j'aime bien les jantes en noir :)
Dr.cesar Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Moi aussi mais je prefere quand même les chromés, sinon j'avais pensé à polir le bord mais c'est au moins 4H de travail par jantes en puis faut beaucoup les entretenirs... Ducoup je cherche des chromés ou quelqu'un qui voudrait m'echanger des chromés ou à batons contre mes noirs à rayons ;)
Dr.cesar Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Avant même qu'elle ne tourne j'ai retiré les numéros qui rendait vraiment moche...
Dr.cesar Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Le projet est pas mal avancer, je roule actuellement avec mais j'attends que d'autres personnes s'interressent au projet pour continuer de poster jusqu'a sont etat actuelle :)w
Fenox88 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Pas mal je suis ;) Et Bienvenue :welcome:
Dr.cesar Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Donc comme je disais il y avait un peu de mecanique à faire, et comme ça ne servait à rien d'attaquer l'esthetique tant qu'elle ne roulait pas, nous avons commencer par démonter le moteur
Tyzyzy Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 le sabot moteur c'est pas mon délire :/
.Marvin. Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 je suis, balance les photos et les news :)
Dr.cesar Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 Merci les gars, je continue de mettres les photos tout à l'heure, moi je trouve ça pas mal le sabot moteur :) Donner vos avis pour le sabot
Ben-Jah Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 J'aime bien aussi le sabot moteur ;)
Dr.cesar Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 (modifié) Donc voici le moteur fini, plus qu'a remonté, racheté un pignon et c'est parti pour le rodage et la suite (Vu que l'ancien proprio n'arretais pas de serré nous avons retiré la pompe à huile, je tourne donc au mélange à 2.5%) Modifié le 1 octobre 2012 par Derbi-projet!
Dr.cesar Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 De la fuchs titan en semi synthese, pourquoi ?
Djo Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 T'es sur que le vilebrequin est bien centré? Des fois ça fait que tu serres souvent ... ;)
Ben-Jah Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 Juste pour savoir quelle huile t'utilise si elle est bien ou pas mais je la connais pas cette huile
Dr.cesar Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 Oui normalement c'est bon parce que la personne qui c'est occuper de la boîte de vitesse parce que niveau boîte j'ai aucune connaissance, ah eu 16 scoots et 50 en 3ans et pas mal de gros projets genre GPR monté tout en metrakit 70... ducoup il connait pas mal de chose, donc pour ça je lui fait entierement confiance, depuis qu'elle tourne j'ai fait presque 1000 bornes j'ai eu aucun soucis apar des p'tits trucs mais je vous expliquerai au fil du temps Sinon vous me conseiller quoi comme pot sur de l'origine ?
xReeed77 Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 Tu recherche quoi? si tu veux je te vends mon mxr x)
Dr.cesar Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2012 Oui elle à l'air pas mal pour linstanct j'ai pas de soucis, ils marchent bien les MXR ?
Dr.cesar Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2012 Voilà le passage de roue en alu sur mesure, je devait faire un support de plaque en alu pour mettre dessus mais en attendant j'avais laisser l'ancien support de plaque fait par l'ancien proprio, le problème c'est que j'ai perdu le passage de roue, en arrivant chez moi je m'en aperçois, je refais le chemin inverse, je le retrouve mais biensûre plus dans le même etat, les voitures avaient roulées dessus... :(
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