Dr.cesar

mécaboîte Projet derbi X-treme

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Dr.cesar    216

Je vais vous présenter la derbi xtreme de 2008 que j'ai acquise pour 500E avec boîte de vitesse qui avait été démonté et mal remonté par l'ancien proprio et cylindre piston à changer.

L'ancien proprio n'arretait pas serré avec, il à roulé 8000km avec et à changer 5fois de haut moteur, son concessionaire disait ne pas savoir de quoi ça venait...

La moto est d'origine côté mecanique apar le pot débridé et vidé et le manchon de la boîte à air supprimé.

Le projet étant de la reparée et y rajouter quelques choses :

_Pot Bidalot SMR (ou autres à voir)

_Peinture noir métalisé BMW

_Jantes chromés ou à batons

_Passage de roue alu maison

_Sabot alu Maison

_Housse de selle blanche

_capot maitre cylindre blanc BCD (ou autres)

_Guidon Protapper ou Renthal à voir

_...

Pour linstanct niveau esthetique il y a un garde boue avant KTM un garde boue arrière tun'r, guidon rouge honda, feu stop tun'r, clignotants plus discrets, liserets rouge, quelques visses rouges...

Donc voilà une photo du jour ou j'ai été la cherchée,

donnés vos avis sur la moto et le projet ;)

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Dr.cesar    216

Moi aussi mais je prefere quand même les chromés, sinon j'avais pensé à polir le bord mais c'est au moins 4H de travail par jantes en puis faut beaucoup les entretenirs... Ducoup je cherche des chromés ou quelqu'un qui voudrait m'echanger des chromés ou à batons contre mes noirs à rayons ;)

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Dr.cesar    216

Le projet est pas mal avancer, je roule actuellement avec mais j'attends que d'autres personnes s'interressent au projet pour continuer de poster jusqu'a sont etat actuelle :)w

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Dr.cesar    216

Donc comme je disais il y avait un peu de mecanique à faire, et comme ça ne servait à rien d'attaquer l'esthetique tant qu'elle ne roulait pas, nous avons commencer par démonter le moteur

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Dr.cesar    216

Merci les gars, je continue de mettres les photos tout à l'heure, moi je trouve ça pas mal le sabot moteur :)

Donner vos avis pour le sabot

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Dr.cesar    216

Donc voici le moteur fini, plus qu'a remonté, racheté un pignon et c'est parti pour le rodage et la suite

(Vu que l'ancien proprio n'arretais pas de serré nous avons retiré la pompe à huile, je tourne donc au mélange à 2.5%)

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Modifié par Derbi-projet!

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Djo    359

T'es sur que le vilebrequin est bien centré? Des fois ça fait que tu serres souvent ... ;)

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Ben-Jah    19

Juste pour savoir quelle huile t'utilise si elle est bien ou pas mais je la connais pas cette huile

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Dr.cesar    216

Oui normalement c'est bon parce que la personne qui c'est occuper de la boîte de vitesse parce que niveau boîte j'ai aucune connaissance, ah eu 16 scoots et 50 en 3ans et pas mal de gros projets genre GPR monté tout en metrakit 70... ducoup il connait pas mal de chose, donc pour ça je lui fait entierement confiance, depuis qu'elle tourne j'ai fait presque 1000 bornes j'ai eu aucun soucis apar des p'tits trucs mais je vous expliquerai au fil du temps

Sinon vous me conseiller quoi comme pot sur de l'origine ?

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Dr.cesar    216

Voilà le passage de roue en alu sur mesure, je devait faire un support de plaque en alu pour mettre dessus mais en attendant j'avais laisser l'ancien support de plaque fait par l'ancien proprio, le problème c'est que j'ai perdu le passage de roue, en arrivant chez moi je m'en aperçois, je refais le chemin inverse, je le retrouve mais biensûre plus dans le même etat, les voitures avaient roulées dessus... :(

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