Unkut Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Bonjour etant desesperer je viens chercher un peu d'aide a trouver le problème de mon scooter voici ce qu'il se passe :) Je possede un ludix snake avec comme configuration: carburateur 17,5 (gicleur 92) Pot Conti chr Cylindre piston Tnt d'origine Bougie Br9 Cornet Malossi Galet 6,5 Le reste est d'origine Avant je montais 95 facilement et depuis j'avais serrer j'ai donc racheter le cylindre piston Tnt en fonte que j'ai roder (500km) après je montais autour des 85km/h et depuis quelque temps mon scooter a quelques bug,j'explique lorsqu'il es froid il partira bien mais une fois a chaud il commence a perdre de la patate (froid 75kmh a chaud même pas 65) donc il y a un problème surtout que quand je suis a un feu ou un stop le scoot broute quelques seconde et se lance je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plaît :pleure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Ton carburateur est bien réglé ? Si non es ce que ton embrayage est encore bon ainsi que tes galets ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unkut Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 (modifié) Le carburateur est bien règlé oui la bougie est marron sinon pour l'embray il es en bon etat je l'ai démonté récemment j'ai acheté des ressorts d'embray et on m'a conseiller d'acheter un ressort de poussée blanc et mes galets sont neufs que me conseillez vous ? :/ Merci de vos réponses Modifié le 5 octobre 2012 par Unkut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Hola on appelle le pro du Ludix :P. Alors je vais vite calmer certainne connerie ,oublie tout de suite les ressort blanc okay ? Je vais te donner les réglages à faire ,sa tourne bien sur tous les ludix que j'ai pu voir sur de nombreux forum. Ressort de poussé: Origine. Ressort d'embrayage: Omega Chrome (25%) ou Polini Vert. Si tu trouve pas mes des Omega Noir (40%). Galets: Entre 6gr et 6.5gr. Niveau carburation tes vraiment trop riche pour ta configuration ,ou alors ta une prise d'air ... Bref tu broute parceque ton GP est trop trop gros ,pour te donner un ordre d'idées avant je tourné avec: Pot Artek k1 (pot haut régime tout comme le tient). Cornet Conti CHR (le même que le malossi E5). carburateur 17.5 PHVA. Et j'était avec un gicleur de 80 trop riche. voilà pour moi tu es trop riche en haut régime. Et mes ta vis de richesse a 1.5 tour. Et ta bougie repasse en BR8 ou B8 ta bougie est trop froide c'est qu'un TNT fonte hein ... Tout joue la ,tes trop riche ,bougie trop froide ,et ressort non approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Ah avec mon pot conti j'avais des ressort d'embrayage rouge doppler moi et c'était nickel ^^ . Je pense que Khrump doit avoir raison, tu dois avoir une prise d'air quelque part car en 85 bougie marron sur un ludix ça me paraît gros quand même , vérifie si tes joint spy ne fuis pas ou que ta pipe d'admission ne soit pas craqueler et vérifie aussi les joint de pipe d'admission ainsi que joint d'embase du cylindre et joint de culasse . Si non je ne vois pas vraiment ce que ça pourrais être appart un cylindre bidon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Surtout sur un 50 fonte aussi minable que le sien désolé de l'expression. En effet vérifie ,tes joins d'embase de culasse ,verifie complétement l'admission quoi que sa s'entendrai et sa avancerai tout seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unkut Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Merci pour tes conseilles Khrump mais j'avais un gicleur de 90 la bougie étais un peu blanchâtre ensuite pour les prises d'air je ne pense pas et cet après-midi j'ai acheter une boîtes de ressorts avec des ressorts d'embray rouge,bleu,vert "doppler" je ne sais pas quoi faire avec le gicleur si avec le 90 la bougie est pas bonne j'imagine pas avec un 82 ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unkut Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Tous les joints ont été changés ainsi que la boîte a clapet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Ta un problème quelque part ,je veux bien croire que chaque moteur a c'est réglage mais la c'est vraiment trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unkut Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Surtout quand j’accélère poignée à fond c'est la même chose que si la poignée étais au 3/4 de l’accélération ça change pas vraiment à part le bruit qui broute légèrement mais qui ne dépasse pas les 70 c'est hallucinant quand même,même full origine je montais 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardcore68 Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Pour la poignée il faut régler laiguille carburateur ... j'ai le même problème que toi avec mon speedfight3 il a de la patate a froid et une fois au feu tavnce plus:( Règle bien tes ressorts et essaie avec gicleur 80 et 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unkut Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Ok Hardcore je vais voir cet aprem merci pour vos conseils je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Sur un scooter ça change pas grand choses d'être à fond de poignée ou à 3/4 de toutes façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unkut Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 J'ai essayer un ressort de poussée rouge avec tous les autres ressorts d'embray (bleu rouge jaune) rien à faire et en plus le scoot a du mal de s’élancer et broute maintenant je sais plus quoi faire :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés