Aller au contenu

mécaboîte Gros projet demande Avis


Hachtoken
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous alors voilà ayant un kit 70 simonini je suis extrêment déçu par ce manque de puissance donc j'ai décider d'améliorer encore ma moto donc voilà en fait j’hésite sur 2 projets:

Projet 1:

-Moteur 85kx

-Pot sur mesure double sortie

-renforcement cadre + adaptation

Projet 2:

-Cylindre Athéna 80 a valve

-Pot d'échappement Da msport

Donc voilà en fait je cherche solidité et puissance pas grave pour le bruit ou les autres trucs du genre mais après question entretien j'ai jamais eu de cross donc pour le moteur je connais pas si c'est différent qu'avec un kit ou pas donc j'attends vos avis .

Ps - Ma moto est une CPI sm (jaloux hein ^^ LOL)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous alors voilà ayant un kit 70 simonini je suis extrêment déçu par ce manque de puissance donc j'ai décider d'améliorer encore ma moto donc voilà en fait j’hésite sur 2 projets:

Projet 1:

-Moteur 85kx

-Pot sur mesure double sortie

-renforcement cadre + adaptation

Projet 2:

-Cylindre Athéna 80 a valve

-Pot d'échappement Da msport

Donc voilà en fait je cherche solidité et puissance pas grave pour le bruit ou les autres trucs du genre mais après question entretien j'ai jamais eu de cross donc pour le moteur je connais pas si c'est différent qu'avec un kit ou pas donc j'attends vos avis .

Ps - Ma moto est une CPI sm (jaloux hein ^^ LOL)

Merci

Normalement sur un cross tu dois changé piston et segment tous les 30h environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow moteur de 85 ça va tirer un truc de ouf :ouf:

Par contre comme le dit Loic, tu auras un entretien conséquent (Enfin comme toujours, Perf=entretien..)

Moi perso sur mon 125 yz tous les 20-30h ( ca dépend comment l'yz tourne ) je fais piston segment et cage à aiguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso sur mon 125 yz tous les 20-30h ( ca dépend comment l'yz tourne ) je fais piston segment et cage à aiguilles

ouais et les vidanges ça y va aussi ^^ Genre vidange toute les 2 sorties..?

Après le moteur de kx il aura aussi le système de valve?

PS: ça doit revenir cher l'entretien d'une cross :o

Sinon j'ai pas très bien compris, tu veux faire 2 projets sur le même moto? :huh: ... Faudra refaire toutes les pattes de fixation moteur a nouveau :$

Sache aussi que le cross c'est pas fait pour de longues distances aussi (tu risques de griller le moteur sur 50km sans pause je pense ^^)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et les vidanges ça y va aussi ^^ Genre vidange toute les 2 sorties..?

Après le moteur de kx il aura aussi le système de valve?

PS: ça revient cher :o

Non moi je fais pas la vidange, enfin je tourne pas sur terrain non plus je fais tout en même temps que le piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas , moi perso je le fais pas , je sais pas si c'es bon pour la moto mais bon :/

Ouais je fais 25 km avec l'yz sur la route, mon surnom ces doudou cross bitume :lol:

Ahh c'est donc toi :P

Sinon pour revenir au sujet, tu pourrais partir sur la base d'un moteur de Beta Rk6 (même BM que la KTM 85sx) Et tu montes un cylindre-piston de KTM 65sx et tu as ton moteur de cross :)

Modifié par jo254
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le moteur de cross pour rouler tous les jours sur de longues distance !

Et si un 70 simonini te convient pas, soit t'as pas la configuration qui suit, soit tu ressent vraiment un manque et dans ce cas la passe ton permis 125 et achete une 125 2t, sa te reviendra moins cher a long terme !

Et sur les Rk6 c'est un bas moteur de 65sx et pas de 85

Modifié par djo367
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le moteur de cross pour rouler tous les jours sur de longues distance !

Et si un 70 simonini te convient pas, soit t'as pas la configuration qui suit, soit tu ressent vraiment un manque et dans ce cas la passe ton permis 125 et achete une 125 2t, sa te reviendra moins cher a long terme !

Et sur les Rk6 c'est un bas moteur de 65sx et pas de 85

Ha oui juste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...