Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aerox roule mal


duenopsyko
 Partager

Question

bonjour,

m cofig c'est kit 50 font top perf variateur polini embrayage polini 3g ressort d'embrayage vert polini avec ressort de poussé rouge polini galet 4.5gr pot bidalot carburateur 17.5

je vous éxplique mon soucie il part bien au démarrage il a de la point et de l'accélération mais quand je coupe les gaz et reprend il repart doucement

j'ai changer les galet ressérer et désserer les vis des ressort d'embrayage rien ay fait toujours pareil j'aimerai savoir dout ça peut venir si vous pouvez m'aidre le carburateur et bien régler i tien bien le ralentit

pouvez vous m'aider s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut tu as regarder ta bougie après une grosse pointe ? elle est bien marron voir rouge brique ?

si tu as pas de reprise c'est du a la variation galet est ressort de poussée tu as quoi comme pot ?

oui et elle et marront ces un garge qui ma fait l réglage carburateur! et en galet je suis en 4.5gr et les ressort d'embrayage sont vert ces des polini mais sur l'embrayage j'ai des vis je doit les tendre ou les detendre?

le ressort de poussé ces un rouge et j'ai un bleu aussi polini en ressort de poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux tester pour voir oui ce sera plus dur que les vert polini déjà mes c'est quoi que tu as comme pot ?

ton ressort de poussée rouge polini est de combient de % si tu sais ?

mon pote c'est un bidalot j'ai essayer les ressort jaune ça a du bon démarage mais ça fait toujours pareil et mon ressort rouge je sais pas le % et je voudrait savoir si il faut je détende un peu les ressort tu pourrait me dire si tu e sait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok le bidalot s1 s2 s3 ?

il as une cartouche bleu ?

regarde c'est ecrit sur la plaque en dessous de la cartouche sur le corps du pot

parce que pour les 3 pots les réglage sont different

ton variateur est le speed control ?

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok le bidalot s1 s2 s3 ?

il as une cartouche bleu ?

regarde c'est ecrit sur la plaque en dessous de la cartouche sur le corps du pot

parce que pour les 3 pots les réglage sont different

ton variateur est le speed control ?

oui il a une cartouche bleu mais il y a rien d'écrit en dessous il et pas neuf et c'est l'ancien mec qui la is et le variateur je peux pas te dire c'est l'ancien mec aussi qui la mis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok sûrement le s3 si c'est une cartouche bleu a verifier

c'est écrit sur la plaque souder en dessous de la cartouche sur le corps du pot

en ressort passe en pousser jaune malossi si il est en bonne etat sinon change le par un neuf

ressort d embrayage test tes vert polini que tu as déjà est régle bien tes galet

et si ça va pas blanc malossi si ton embrayage est a moitier user !!!

est si il est nikel en jaune malossi

pour les galet de 4.5 a 6 gr faut tester voit avec le tutoriel du trait au variateur https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html le but est d avoir 2 mm maxi au bort du variateur est que ta courroie fasse minimum 15.5 mm

ton carburateur est bien régler bougie marron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok sûrement le s3 si c'est une cartouche bleu a verifier

c'est écrit sur la plaque souder en dessous de la cartouche sur le corps du pot

en ressort passe en pousser jaune malossi si il est en bonne etat sinon change le par un neuf

ressort d embrayage test tes vert polini que tu as déjà est régle bien tes galet

et si ça va pas blanc malossi si ton embrayage est a moitier user !!!

est si il est nikel en jaune malossi

pour les galet de 4.5 a 6 gr faut tester voit avec le tutoriel du trait au variateur http://www.scooter-s...-variation.html le but est d avoir 2 mm maxi au bort du variateur est que ta courroie fasse minimum 15.5 mm

ton carburateur est bien régler bougie marron ?

d'accord mon embrayage et tout neuf je les acheter il y a pas longtemps et j'ai bien régler mon variateur le trait fait 2mm et j'ai pas de ressort de poussé jaune malossi j'ai juste le rouge et ces un malossi le rouge et le ressort de poussé bleu es un polini! et avec les ressort vert j'ai déjà fait les teste il sont trop souple c'est pour sa j'ai les jaunes ça va un peu mieux mais toujours pas de reprise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème de la reprise viens sois de la variation sois du carburateur.

Vérifie tes réglages carburateur, et durci tes ressorts d'embrayage et poussé (poussé vert malo; embrayage jaune malo)

Si non prépare ta boîte à air ça améliore un peu la reprise, mais si tu le fait pense a augmenter de 5 points ton gicleur si ce n'est plus..

Salut :)

Modifié par WeskerA7x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ton ressort de poussée polini est de 30 % ca devrait aller avec ca des ressort d embrayage jaune malossi si l embrayage est nikel

est bien régler tes galet

mes ceux qui est étonnant c'est qu il te reste 2 mm essai d alleger un peu encore avant toute chose ca peut être aussi ton carburateur test un gicleur 2 ou 5 point en dessous voir si c'est mieux ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...