dima78350 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Bonjour! Je me suis fait voler mes clefs de scoot, j'ai donc commandé un neiman de rechange. Une fois changé, il ne voulait plus démmarrer... Un pote m'a démonté tout le système d'allummage(fils etc...) et il m'a dit qu'un fil était coupé, il l'a réparé et le scoot a démmarré. :) Mais voilà, depuis ce moment j'ai l'impression que le scoot a vraiment plus de patate... Avant, je faisais du 42 en montée, maintenant je fais du 30 :huh: Je voudrais savoir d'ou vient le problème:CDI?carburateur?bougie? Je voudrais savoir si débrider le carburateur pouvait régler mon problème ;) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroze59 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Salut à toi, débridé c'est sur que ton scooter aura de meilleure performance!! Essaie de regarder au niveau de ton carburateur il a un chapeau noir a enlever au dessus, en dessous t'auras une tige normalement tu la coupes et voilà tu gagneras un peu de puissance. Ta une bride dans ta boîte à air mais faut tu change ton gicleur par un plus gros et réglage carburateur. Après essaie de jouer avec le poids de tes galets essaie de les alléger pour avoir plus de patate. voir tes ressorts d'embrayage aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dima78350 Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 OK, mais j'ai lu que certaines personnes avaient des problèmes après avoir débridé le carburateur... Je vais aussi sûrement nettoyer le filtre à air, mais je vois pas ou il y a une bride dans la boîte à air... J'ai aussi entendu parler que les zip sont bridés au CDI, ce qui les bloquait à 50, même en descente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dima78350 Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Je voudrais aussi savoir si il fallait faire les réglages carburateur après l'avoir débridé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 (modifié) Salut, Commences déjà par changer ta bougie si tu vois qu'elle a fait la guerre. Sinon, depuis que tu n'as plus de pointe en montée, personne a touché aux réglages au cas où ? Du genre la variation, embrayage et carburation ? Sinon, oui en débridant le carburateur tu gagnes un peu, mais il faudra augmenter ton gicleur de quelques points. Au passage, je sais que sur les 4T, l'huile est à vidanger, ça peut venir de ça ou pas ? Si tu ne l'as pas fait depuis très longtemps. Simple supposition, car sur ce domaine, je ne m'y connais pas. Modifié le 7 octobre 2012 par -ZipPo_NaKeD_06- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dima78350 Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Salut, Personne a touché aux réglages, il est tout d'origine... Tu dis que si je débride la carburateur(avec la tige à couper) je suis obligé d'augmenter mon gicleur? En effet, je crois que l'ancien proprio n'a JAMAIS vidangé, et il est a 16000km, ca vient sûrement de la! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 D'accord pour les réglages. D'après ce que j'ai pu voir sur des tutoriels, oui c'est une tige à retirer comme tu dis. Bah normalement oui, tu es obligé d'augmenter le gicleur, après pour les 4T je ne m'y connais pas, attends d'autres suppositions. Ah ok, essaie de la vidanger alors, et on verra le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dima78350 Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 OK, je vais d'abord le vidanger puis je vais essayer de changer le gicleur, vu que je m'y connais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroze59 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 c'est simple ta juste a démonter ton barbu, vider la cuve par la vice en dessous, tu le retourne tu desserre les vice de ta cuve et la tu peux le changer celui du mileu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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