Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip 4t perd de l'accélération...


dima78350
 Partager

Question

Bonjour!

Je me suis fait voler mes clefs de scoot, j'ai donc commandé un neiman de rechange. Une fois changé, il ne voulait plus démmarrer... Un pote m'a démonté tout le système d'allummage(fils etc...) et il m'a dit qu'un fil était coupé, il l'a réparé et le scoot a démmarré. :)

Mais voilà, depuis ce moment j'ai l'impression que le scoot a vraiment plus de patate... Avant, je faisais du 42 en montée, maintenant je fais du 30 :huh:

Je voudrais savoir d'ou vient le problème:CDI?carburateur?bougie?

Je voudrais savoir si débrider le carburateur pouvait régler mon problème ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi, débridé c'est sur que ton scooter aura de meilleure performance!!

Essaie de regarder au niveau de ton carburateur il a un chapeau noir a enlever au dessus, en dessous t'auras une tige normalement

tu la coupes et voilà tu gagneras un peu de puissance.

Ta une bride dans ta boîte à air mais faut tu change ton gicleur par un plus gros et réglage carburateur.

Après essaie de jouer avec le poids de tes galets essaie de les alléger pour avoir plus de patate.

voir tes ressorts d'embrayage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK, mais j'ai lu que certaines personnes avaient des problèmes après avoir débridé le carburateur...

Je vais aussi sûrement nettoyer le filtre à air, mais je vois pas ou il y a une bride dans la boîte à air...

J'ai aussi entendu parler que les zip sont bridés au CDI, ce qui les bloquait à 50, même en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Commences déjà par changer ta bougie si tu vois qu'elle a fait la guerre. Sinon, depuis que tu n'as plus de pointe en montée, personne a touché aux réglages au cas où ? Du genre la variation, embrayage et carburation ?

Sinon, oui en débridant le carburateur tu gagnes un peu, mais il faudra augmenter ton gicleur de quelques points.

Au passage, je sais que sur les 4T, l'huile est à vidanger, ça peut venir de ça ou pas ? Si tu ne l'as pas fait depuis très longtemps. Simple supposition, car sur ce domaine, je ne m'y connais pas.

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Personne a touché aux réglages, il est tout d'origine...

Tu dis que si je débride la carburateur(avec la tige à couper) je suis obligé d'augmenter mon gicleur?

En effet, je crois que l'ancien proprio n'a JAMAIS vidangé, et il est a 16000km, ca vient sûrement de la!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord pour les réglages.

D'après ce que j'ai pu voir sur des tutoriels, oui c'est une tige à retirer comme tu dis. Bah normalement oui, tu es obligé d'augmenter le gicleur, après pour les 4T je ne m'y connais pas, attends d'autres suppositions.

Ah ok, essaie de la vidanger alors, et on verra le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...