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Scooter ou mecaboîte NEUVE ?


Sika54
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Question

Bonjour, pour expliquer mon parcours j'ai eu Ludix, spirit les deux origines puis nitro mhr replica 50 puis nitro origine et la j'ai un X limit de 2004 origine.

Sauf que au bout d'une semaine elle tombe en panne et je reveux un scooter.

A force de me faire avoir sur des occasions, (des trucs que je remarque seulement en démontant moteur ou chassis.

Mon père et moi avons decider d'acheter un truc neuf, avec mes sous bien sur ^^'

Avant j'hesité car ca fais une somme quand même un scoot neuf, donc j'ai besoin de vos avis.

Je penche plus vers le scoot plutôt que la meca, que me conseiller vous sachant que je transporterai mes courses souvent et ma copine donc il faut un coffre (et une place pour la copine ^^ )

Donc je cherche plutôt un scooter, bonne tenu de route, bon frein et préféré pour LC et un bon coffre.

Forcement je pense au Nitro mais pourquoi pas tester un autre mais vu que sa serra neuf donc une grosse somme donc je veux pas regretter.

Je mettrai jusqu’à 2500 environ.

Merci de m'aider.

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Perso ce serait NRG direct, moteur Piaggio LC avec les qualités qu'on lui connait (varia GP et carburateur 17,5 origine, déjà ça de pris). Niveau cycle c'est comme un Nitro, du 13" avec disques av/ar, un coffre, bon des caractéristiques de scooter plutôt haut de gamme quoi. Ce qui change du Nitro c'est qu'il a une vraie selle à l'arrière (quoique le nouveau Nitro a l'air d'être mieux que l'ancien sur ce point) et le NRG a un plancher plat.

Pour moi il y a pas mieux que ce scoot. Après faut encore le trouver car apparemment il n'est plus produit, mais sûrement encore commercialisé. Quoique vu que c'est pas un scoot qui se vendait comme des petits pains, doit pas y avoir un gros stock d'avance donc à voir.

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Perso ce serait NRG direct, moteur Piaggio LC avec les qualités qu'on lui connait (varia GP et carburateur 17,5 origine, déjà ça de pris). Niveau cycle c'est comme un Nitro, du 13" avec disques av/ar, un coffre, bon des caractéristiques de scooter plutôt haut de gamme quoi. Ce qui change du Nitro c'est qu'il a une vraie selle à l'arrière (quoique le nouveau Nitro a l'air d'être mieux que l'ancien sur ce point) et le NRG a un plancher plat.

Pour moi il y a pas mieux que ce scoot. Après faut encore le trouver car apparemment il n'est plus produit, mais sûrement encore commercialisé. Quoique vu que c'est pas un scoot qui se vendait comme des petits pains, doit pas y avoir un gros stock d'avance donc à voir.

J'aime pas trop sont esthétique et il est en GP en origine ? Donc plus de pointe en origine débridé ?

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Oui, comme tous les scooters Aprilia - Derbi - Piaggio - Gilera - Vespa, que ce soit sur moteur AC ou LC.

Donc oui de meilleures perfs qu'un Minarelli en full débridé.

Sinon dans le même segments tu as Aprilia SR50R, Gilera Runner, Peugeot Jet Force et SF3...

Sinon tu peux t'acheter moins cher, comme un MachG LC ça suffit. Ce qui est dommage c'est que c'est un scooter qui décote beaucoup, en occasion ça se trouve pour une misère alors que neuf le prix est pas donné quoi.

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Oui, comme tous les scooters Aprilia - Derbi - Piaggio - Gilera - Vespa, que ce soit sur moteur AC ou LC.

Donc oui de meilleures perfs qu'un Minarelli en full débridé.

Sinon dans le même segments tu as Aprilia SR50R, Gilera Runner, Peugeot Jet Force et SF3...

Sinon tu peux t'acheter moins cher, comme un MachG LC ça suffit. Ce qui est dommage c'est que c'est un scooter qui décote beaucoup, en occasion ça se trouve pour une misère alors que neuf le prix est pas donné quoi.

Dans tout ceux cité le seul que je touve plutot jolie est le Jet force, je ne trouve pas les autres moches mais sans plus.

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C'est aussi parce que tu n'es pas habitué à voir les autres modifiés peut-être. Je sais pas si tu comptes équiper le scooter que tu achèteras (esthétiquement), mais sur Paris c'est plutôt Runner/NRG chez les jeunes, et bien modifiés on en voit des super beaux, mais c'est un autre style que le Nitro je trouve, moins sportif mais plus classe, un peu plus adulte, à mi-chemin entre le Nitro et l'Elystar lol.

Et sinon tu as regardé dans les scooters moyenne gamme ? Pas forcément obligé d'utiliser tout son budget après tout... Le MachG tu en penses quoi ?

Modifié par Kristouff
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C'est aussi parce que tu n'es pas habitué à voir les autres modifiés peut-être. Je sais pas si tu comptes équiper le scooter que tu achèteras (esthétiquement), mais sur Paris c'est plutôt Runner/NRG chez les jeunes, et bien modifiés on en voit des super beaux, mais c'est un autre style que le Nitro je trouve, moins sportif mais plus classe, un peu plus adulte, à mi-chemin entre le Nitro et l'Elystar lol.

Et sinon tu as regardé dans les scooters moyenne gamme ? Pas forcément obligé d'utiliser tout son budget après tout... Le MachG tu en penses quoi ?

Pour moi MachG = Nitro esthetiquement modifié et j'aime pas :/

Sinon la je regarde chez peugeot mais pas grand chose, sinon j'aime bien le nouveau Nitro 2013 donc à voir et la je vais regarder chez piaggio, sinon j'ai penser finir mon permis B ensuite passer le gros cube qui me couterai 570e et acheter une 125 ou 600 d'occasion

Edit : j'ai regarder Piaggio et Gilera rien d'interessant, sinon il y a Norauto :ninja: D'un coté j'aimerai trouver autre chose que nitro mais je me dis c'est tellement beau et je bouffais tous les scoot avec pot alors que j'était origine débridé.

Modifié par Sika54
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tu as le speedfight 3 lc qui est bien équiper ( étrier a montage radial, disque wave, tableau de bord multifonction, avec le dosseret passager et coffre a casque intégral )

Modifié par -clemslide-
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Le neuf c'est bien si t'as les moyens,le neuf c'est vraiment bien - dès que t'as un problème, hop tu le ramènes en garantie&réparation gratuite :)

Sinon un GC ne coutera pas beaucoup plus cher, mais c'est juste un investissement et le permis coute un peu plus cher.. :)

Sinon si tu prends un scoot/moto pas bricolé, origine bridé ça peut le faire aussi

Modifié par jo254
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Franchement moi c'est pareil car j'ai fait vraiment trop de frais sur les cyclo que j'ai eu avant , et je me rend compte que c'est mieux d’acheter un scooter ou mecaboîte d'origine neuve quoi car l'entretien ce fait mieux puis on sais ce qu'on a fait dessus . J'ai acheter un booster neuve il il y a 4-5 mois marche tres bien il a 4500 bornes a peut prés pas de problème mais ma 50 1 ans et demi que je les et j'ai de panser 1200euro dedans sans compter le kit vilebrequin cylindre carburateur et tout sa j'ai commander et ça me revenais a 400e de commande . Compte tout sa et tu verra que ça fait le prix d'un scooter neuve

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  • -1

Le neuf c'est bien si t'as les moyens,le neuf c'est vraiment bien - dès que t'as un problème, hop tu le ramènes en garantie&réparation gratuite :)

Sinon un GC ne coutera pas beaucoup plus cher, mais c'est juste un investissement et le permis coute un peu plus cher.. :)

Jo254 c'est pas gratuit , la première c'est 45 e la deuxieme 50 55 je crois sa augmente , car le scooter et d'origine il est pratiquement neuf il change même pas de bougie a la revision il la netoie juste quoi ^^

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Jo254 c'est pas gratuit , la première c'est 45 e la deuxieme 50 55 je crois sa augmente , car le scooter et d'origine il est pratiquement neuf il change même pas de bougie a la revision il la netoie juste quoi ^^

J'ai un pote, son pro lui a fait gratos je crois bien...?

Mais ouais t'as raison, perso la révision c'est rien de bien dur :P Donc on peut le faire soi-même si on s'y intéresse un peu :)

Modifié par jo254
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J'ai tous lus, je voit bien un nitro 2013 ou un IMF LC ;)

IMF je sais pas ou acheté et je voudrais que le model Monster qu'il ont fais en model unique je crois ^^

Sinon ouai le nitro 2013 me tente bien, naked ou normal ???

Et merci pour les autres mais mon choix est fais je veux un neuf comme ca je sais comment le rodage à était fais comment je m'en suis occupé etc.

Comme acheter une brosse a dent occasion ou neuve :ninja:

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IMF je sais pas ou acheté et je voudrais que le model Monster qu'il ont fais en model unique je crois ^^

Sinon ouai le nitro 2013 me tente bien, naked ou normal ???

Et merci pour les autres mais mon choix est fais je veux un neuf comme ca je sais comment le rodage à était fais comment je m'en suis occupé etc.

Comme acheter une brosse a dent occasion ou neuve :ninja:

Naked si tu peux !!!

Mais prends l'aerox, il est plus joli, je trouve :)

yamaha-Aerox-2013-stpz1.jpg

Modifié par jo254
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Je comprends pas pourquoi Yamaha s'obstine à intégrer les clignotants au guidon (pour l'avant) et au bloc bavette (pour l'arrière). Des clignotants à leds intégrés aux carénages c'est beaucoup plus joli, sur un scooter de cette gamme c'est assez dommage de ne pas voir de réelle innovation. Bon c'est du détail, sinon sur ce nouveau Aerox ce qui me gêne surtout c'est la selle arrière, ça fait vraiment bizarre ou alors je suis le seul à trouver ça ?

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ouais pas mal aussi Sika, j'ai déjà pensé que tu le prendrais en bleu mdr :rheuuu:

Je comprends pas pourquoi Yamaha s'obstine à intégrer les clignotants au guidon (pour l'avant) et au bloc bavette (pour l'arrière). Des clignotants à leds intégrés aux carénages c'est beaucoup plus joli, sur un scooter de cette gamme c'est assez dommage de ne pas voir de réelle innovation. Bon c'est du détail, sinon sur ce nouveau Aerox ce qui me gêne surtout c'est la selle arrière, ça fait vraiment bizarre ou alors je suis le seul à trouver ça ?

Sérieusement, je trouve mieux avant :)

Modifié par jo254
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le nouveau nitro n'est pas réussi, aucun design que des angles..

sinon t'as le machg LC speedfight3 ou alors derbi gp1 qui a l'avantage d'être rare !

ou bien aprilia SR

a ta place je prendrais quand même une mécaboîte ;) ou attend le gros cube selon ton age

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le nouveau nitro n'est pas réussi, aucun design que des angles..

sinon t'as le machg LC speedfight3 ou alors derbi gp1 qui a l'avantage d'être rare !

ou bien aprilia SR

a ta place je prendrais quand même une mécaboîte ;) ou attend le gros cube selon ton age

+1 Derbi GP1 :cool2:

Modifié par jo254
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Mouais le GP1 actuel a vraiment perdu de charme, ce qui faisait sa particularité c'était le bras oscillant avec transmission par chaîne, là c'était vraiment une bombe esthétique ! Maintenant avec le bloc moteur apparent comme n'importe quel scooter il devient banal esthétiquement. Je sais pas si ça joue énormément mais le fait que le bloc moteur soit passé de la position centrale à la position arrière ça doit enlever un peu de tenue de route, le poids étant moins bien réparti... Ceci dit il reste assez rare sur nos routes (même à Paris j'en vois pas tous les jours), et c'est évidemment un très bon scooter.

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