warstyle Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour . J'ai un petit doute doute sur ce qui se passe . Il y a 2 jours javai mis un cornet le temps d'une soirée pour tester . Le seul problème est que celui ci est tomber sur la route (oui je sais j'ai mal serrer honte a moi ^^ ) ducoup j'ai du finir la route avec une chaussette en guise de boîte à air mais il marchait tres bien . Le lendemain je monte ma boîte à air artek et il marchait très bien . Seulement j'ai remarquer que quand je roule j'entend un sifflement comme une pièce qui tourne très vite dans l'air et qu'en je regresse les gazs on dirait que cette pièce frotte . J'ai d'abord cru que c'était dans mon bas moteur mais je l'ai ouvert et il est niquel , encore neuf . Donc de ou pourrais venir ce sifflement et qu'est ce que ce serait ? Je me suis peut être dit que j'entendait le piston prendre des tours mais sa m'etonnerai ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Salut, déjà sache que si tu passe de boîte à air a cornet le réglage carburateur change augmentation du gicleur de 5 a 10 point a augmenter rerégler le carburateur quoi ensuite pour le bruit il fait quoi exactement est a quel niveau si il fait un bruit d aspirateur c'est peut être les roulement hs du vilebrequin ou le rocher de kick qui frotteca peut être les galet ou encore l allumage essai de faire une vidéo du bruit qu il fait c'est quoi ta configuration ? est combient de bornes a ton soot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warstyle Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Je sais mais je ne l'ai pas préciser j'ai bien fais les réglages . Il doit avoir 18 000 km environ mais le haut moteur , pneu ,vilebrequin on été changé a 14000 km et le bas moteur et pot n'ont même pas 1000 bornes . Dessus j'ai -Kit 50 alu Artek K2 -Vilebrequin top performance competition renforcée -Variateur Artek K1 / 4,4g -Embrayage Artek K2 / ressort jaune malossi -Cloche d'embrayage Artek K2 -Courroie Artek K1 -Joue fixe Artek K1 -Pot Yasuni R -boîte à air artek Ensuite pour le bruit au début j'ai cru que c'était ma joue fixe qui frottait car ça fait comme un bruit de scie circulaire dans le vent et avec la vitesse sa siffle . Ca vient du cote bas moteur et boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) ok tu as ouvert toi même ton bas moteur tu as mis des roulement neuf calé le vilebrequin il tourner nikel ? tu bien remis l allumage ,le variateur ,le systeme de démarreur électrique,... tout ca quoi tu as fait ton squish sur ton kit ? Modifié le 10 octobre 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warstyle Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Bon bas le problème est résolu j'ai acheter des roulements neufs C4 mais je viens de serrer a 500 mètres de cher moi :( donc je pense que vilebrequin + haut moteur sont mort ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian974 Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Pas forcement, suffit de démonter pour voir les dégats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warstyle Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Enfin de compte mes roulements ne sont pas le seul problème (ils sont juste très abîmé mais non pas laché) . Le soucis se trouve dans mon carteur de transmission . J'ai creer un autre topic dans le forum "configuation" pour ceux qui souhaite résoudre un second problème ;) . Mais merci pour vos réponses et vos amis c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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