Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Sifflement du moteur


warstyle
 Partager

Question

Bonjour . J'ai un petit doute doute sur ce qui se passe . Il y a 2 jours javai mis un cornet le temps d'une soirée pour tester . Le seul problème est que celui ci est tomber sur la route (oui je sais j'ai mal serrer honte a moi ^^ ) ducoup j'ai du finir la route avec une chaussette en guise de boîte à air mais il marchait tres bien .

Le lendemain je monte ma boîte à air artek et il marchait très bien . Seulement j'ai remarquer que quand je roule j'entend un sifflement comme une pièce qui tourne très vite dans l'air et qu'en je regresse les gazs on dirait que cette pièce frotte .

J'ai d'abord cru que c'était dans mon bas moteur mais je l'ai ouvert et il est niquel , encore neuf . Donc de ou pourrais venir ce sifflement et qu'est ce que ce serait ? Je me suis peut être dit que j'entendait le piston prendre des tours mais sa m'etonnerai ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

déjà sache que si tu passe de boîte à air a cornet le réglage carburateur change augmentation du gicleur de 5 a 10 point a augmenter rerégler le carburateur quoi

ensuite pour le bruit il fait quoi exactement est a quel niveau si il fait un bruit d aspirateur c'est peut être les roulement hs du vilebrequin

ou le rocher de kick qui frotteca peut être les galet ou encore l allumage essai de faire une vidéo du bruit qu il fait

c'est quoi ta configuration ?

est combient de bornes a ton soot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais mais je ne l'ai pas préciser j'ai bien fais les réglages . Il doit avoir 18 000 km environ mais le haut moteur , pneu ,vilebrequin on été changé a 14000 km et le bas moteur et pot n'ont même pas 1000 bornes . Dessus j'ai -Kit 50 alu Artek K2

-Vilebrequin top performance competition renforcée

-Variateur Artek K1 / 4,4g

-Embrayage Artek K2 / ressort jaune malossi

-Cloche d'embrayage Artek K2

-Courroie Artek K1

-Joue fixe Artek K1

-Pot Yasuni R

-boîte à air artek

Ensuite pour le bruit au début j'ai cru que c'était ma joue fixe qui frottait car ça fait comme un bruit de scie circulaire dans le vent et avec la vitesse sa siffle . Ca vient du cote bas moteur et boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok tu as ouvert toi même ton bas moteur tu as mis des roulement neuf calé le vilebrequin il tourner nikel ?

tu bien remis l allumage ,le variateur ,le systeme de démarreur électrique,... tout ca quoi

tu as fait ton squish sur ton kit ?

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enfin de compte mes roulements ne sont pas le seul problème (ils sont juste très abîmé mais non pas laché) . Le soucis se trouve dans mon carteur de transmission . J'ai creer un autre topic dans le forum "configuation" pour ceux qui souhaite résoudre un second problème ;) . Mais merci pour vos réponses et vos amis c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...