Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster, transformons le en quelque chose de joli !


Sacred29
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

voilà je fais ce sujet pour vous présenter mon petit booster chérie de 2006, je compte pas faire une grosse prépa dessus, je compte juste le rendre plus joli que d'origine.

Donc bah commençons direct, alors petite photo du booster après son achat :

1349880221-boosterr.jpg

Ps : mon casque c'est celui sur le marche pied ! :P

Alors comme vous pouvez le constater, fourche un peu tordu, scooter sale, des très beau autocollants d'origine à l'arrière, et du scotch très design pour tenir la coque avant !

Le scooter était alors simplement débridé au variateur.. Et puis un changement arriva ! Je retira mes scotch de la face avant pour y installer des petites vis qui passait par le protège jambe ! (pas de photo désolé)

Ensuite, après avoir bien saigner mon scooter, après plusieurs nouvelles peintures, je décide de faire l'acquisition d'un pot ! Alors.. Bidalot ? Yasuni ? Leovince ? .. tellement de chois.. Mais j'ai choisis un Stage6 pro replica !

newsstage6potpeugeotpro.jpg

Je n'ai malheureusement pas de photo de quand je l'ai acheté mais j'ai souvent nettoyer ce pot donc vous pouvez vous imaginer qu'il est quasiment dans le même état qu'a l'achat :)

Petite photo de mon scoot ce faisant réglé :

1349881006-photo0280.jpg

Après avoir fait 2500 km avec ce pot, j'en avais marre de ne pas avoir asser de "patate" j'opta donc pour un variateur doppler S2BR, acheter, monter, régler, tout allait pour le mieux !

3000 km passèrent il était temps de nettoyer le tout, quelques exemples (au passage constatez que mon pot est toujours beau après 5000 km (h) )

1349881384-scooti.png

Après me viens l'envi de changer de guidon ! bien sur un guidon street, j'en trouve un a pas cher sur le bon coin, guidon + potence (potence noir et guidon chromé) je l'achete donc, et je compte me prendre des carénages BCD (ce que je vous dit la, ca date de 2 semaine ! :D )

Et puis.. Arriva la pire des choses.. Une voiture qui arrive trop vite, qui me vois pas...

1349881589-img-0083.jpg

(j'avais mes gants et mon gros blouson + casque bien attaché, et je n'ai quasiment rien eu, à part quelques égratignures, rien de bien méchant) le scoot avait tous les carénages cassé, et une tige de tordu au niveau du marche pied !

Bon, parents plus trop d'accord pour du BCD, obliger de reprendre de l'origine... bien sur je réussis à gratter pour un p'tit kit victoria bull 8-)

Kit carénage commandé le lendemain matin, scoot démonté (il faut savoir que je n'avais pas encore monter mon guidon, que le scotch qui est mit venait juste d'être mit par la sécurité du parking ou je me suis fait percuté, et que je revenais de chez mon pro avec des nouvelles poignées + rétroviseur dans mon sac :D2 )

Entre temps, démontage complet des coques + il fallait bien détordre cette fichu tige !

Bien sur je n'étais pas équipé pour car j'étai chez ma mère, et chez elle pas les bon outils, je vais donc chez un pote qui habite à 4 km... Attendez.. mes coques sont cassés.. et je dois faire 4 km... Aller, on y va à l'arrache :cool:

Coque avant "mise" pour passer inaperçu sur la route, hop je file chez mon pote (entre temps guidon street monter)

1349881987-185006-2436737293908-383033204-n.jpg

4 km comme ça, c'est long... (ps : mon casque après l'accident n'avais rien, à part des rayures sur la visière, pour ça que je continue à le mettre)

Donc tige détordu, et ce midi, coques reçus !

1349882079-img-0112.jpg

Il faudra attendre un peu que je reçoive mon marche pied pour les monter, et je reposterais des photo une fois monter ! Quand le scoot sera fini quoi ! :)

voilà voilà, j'espere que ma p'tite histoire vous aura plu pour le moment, en esperant ne pas avoir de problème entre temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont aux programmes ! Je vais essayer d'avoir jantes de nitro, et non l'assurance ne ma pas rembourser :/

Au passage, dans la soirée j'ai reçu mon marche pied, il est donc monté ! :)

achats aux programme au cour de la semaine : nouveaux clignotants et nouvel optique, conseiller moi un optique ! :)

Et aussi je vais sûrement polir mon carter ou prendre un carter chromé pour aller avec le guidon et le pot, et si je prend des jantes, j'essayeraient des jantes rouges anodisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...