Aller au contenu
  • 0

scooter chinois débridage Keeway Arn 50.


Sudiste
 Partager

Question

Salut !

Je m'adresse a ceux qui s'y connaisse.

Ceci est un Keeway Arn 50:

916512KeewayArn50.jpg

Voilà, je voudrais démonter le variateur pour enlever la bride qu'il il y a près des galets, seulement chez Keeway pour démonter son variateur il faut démonter aussi le filtre à air (apparament).

Je voulais savoir si il il y a des conseille, des choses à faire & a ne pas faire sur ce scooter pour le débrider correctement ( Je suis debutant c'est la première fois que je débride un scooter et je n'ai pas de grandes connaissance en mécanique, merci d'utiliser des termes simple ou des photo/vidéo qui montre comment faire ).

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Sudiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour débridé il faut démonter ton carter de variation avec une clé de 7 ou une douille et c'est normal qu'il faille démonter la boîte à air elle est vissée comme sur les ovettos.

Il te faut un bloque piston, tu démontes ta bougie et tu visses le bloque piston a la main à fond.

Il te faut une clé de à pipe de 14 ou 17 selon l'année (achetes un coffre à outils avec des douille ca t'aidera) tu fais tourner le variateur a la main jusqu'a ce que le cylindre se bloque. Tu devisses le variateur et la tu a deux rondelles une qui s'emboîte dans la joue fixe et une sur la canon tu retires celle sur le canon.

Ca c'est pour le variateur.

Si ca t'interesse je vends un artek k2 evo comme neuf pour keeway a 41 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo, j'ai pas tout compris, mais je vais te faire un topo, La j'ai reussi a démonter le boîtier, il y a un ecroue que je doit reussir a démonter ( je galère car il est visser a mort ), une fois que c'est fait, je fais quoi ?

( Désolé, mais je debute ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a propos tu vas a combien à fond?

Une fois que tu as vissé le bloque-piston tu devisses ton variateur et s'il y a une bride ce sera une rondelle sur le canon du variateur. Attention c'est la rondelle SUR le canon. S'il n'y en pas tu n'as pas de bride au variateur.

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça m'a celle, il y a environs 70cm de profondeur, et tout au bout il il y a le réservoir d'huile ( super pratique pour faire le plein d'huile u_u ) entre les repose pied, il il y a la batterie ( ou le CDI, 1 des 2 ) et la bouge, je ne la trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Premier lien sur google:

http://www.fou2scoot.fr/débridage-variateur-scooter-50cm3.php

Pas besoin de créer un post pour ça...

Bien sur qu'il a une bride sur son variateur comme sur la plupart des scoot homologués ! Moi aussi je prenais 60Km/h compteur full bridé...

Maintenant si après avoir retiré la bride au variateur tu a un gain de perf que très léger c'est que sois tu es très très bridé niveau pot (ce qui étais mon cas) sois ton CDI est bridé ce qui te bloque dans les tours/minutes...

Dans les deux cas, si tu peux, change la pièce qui te bride, car essayer de les débrider apporte plus d'emmerde qu'autre chose.

Salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta bougie est sur la culasse de ton moteur, il y a un fil qu'on appelle anti-parasite qui se branche dessus, tu peux enlever ce fil en tirant dessus et dessous il y a ta bougie comme sa:post-5703-0-25666200-1349983621_thumb.jp

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu tape "débrider échappement origine" sur google tu vas tomber sur pleins de tutoriel !

La difficulté dépend des pots. Ça peut aller de 1 a 5 brides... Évidemment, plus y en as plus c'est galère. Mais si il y en a juste une au coude (niveau cylindre) et cartouche c'est assez simple à faire.

Mais comme je l'ai dit vaux mieux remplacer plutôt que débrider. De plus si la police te contrôle tu pourra toujours remonter l'origine pour te présenter a la gendarmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...