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Sudiste

scooter chinois
débridage Keeway Arn 50.

Question

Salut !

Je m'adresse a ceux qui s'y connaisse.

Ceci est un Keeway Arn 50:

916512KeewayArn50.jpg

Voilà, je voudrais démonter le variateur pour enlever la bride qu'il il y a près des galets, seulement chez Keeway pour démonter son variateur il faut démonter aussi le filtre à air (apparament).

Je voulais savoir si il il y a des conseille, des choses à faire & a ne pas faire sur ce scooter pour le débrider correctement ( Je suis debutant c'est la première fois que je débride un scooter et je n'ai pas de grandes connaissance en mécanique, merci d'utiliser des termes simple ou des photo/vidéo qui montre comment faire ).

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Sudiste

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30 réponses à cette question

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Pour débridé il faut démonter ton carter de variation avec une clé de 7 ou une douille et c'est normal qu'il faille démonter la boîte à air elle est vissée comme sur les ovettos.

Il te faut un bloque piston, tu démontes ta bougie et tu visses le bloque piston a la main à fond.

Il te faut une clé de à pipe de 14 ou 17 selon l'année (achetes un coffre à outils avec des douille ca t'aidera) tu fais tourner le variateur a la main jusqu'a ce que le cylindre se bloque. Tu devisses le variateur et la tu a deux rondelles une qui s'emboîte dans la joue fixe et une sur la canon tu retires celle sur le canon.

Ca c'est pour le variateur.

Si ca t'interesse je vends un artek k2 evo comme neuf pour keeway a 41 euros.

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Yo, j'ai pas tout compris, mais je vais te faire un topo, La j'ai reussi a démonter le boîtier, il y a un ecroue que je doit reussir a démonter ( je galère car il est visser a mort ), une fois que c'est fait, je fais quoi ?

( Désolé, mais je debute ).

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tu as démonté ton carter de kick?

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C'est sa.

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Il te faut unbloc piston que tu dois mettre a la place de ta bougie

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Sa s'achete/Trouve quelqu' part ?

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dans n'importe quel magasin de scoot. Pour le moment remonte tout tu ne peux rien faire sans

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J'ai vu qu'avec un tournevis sa marcher, m'enfin je vais en acheter un, une fois que j'ai fait sa ?

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a propos tu vas a combien à fond?

Une fois que tu as vissé le bloque-piston tu devisses ton variateur et s'il y a une bride ce sera une rondelle sur le canon du variateur. Attention c'est la rondelle SUR le canon. S'il n'y en pas tu n'as pas de bride au variateur.

Modifié par thesniper321

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J'ai j'amais rien modifier, mais sur le plat, je prend 60KM/H Max.

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60?? Je suis pas sur que tu as une bride au variateur.Vérifies quand même. Je penses qu'il faut plutot te tourner vers ton cdi.

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La bride sur le variateur c'est bien la petit rondelle de 5MM près de la joue non ? Si c'est sa, j'en ai une, et tu peux m'expliquer ou est l'emplacement du CDI stp ?

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Ta rondelle est elle sur le canon ou encastrée dans la joue fixe? Le cdi est sous ta selle

Prends une photo ca sera plus simple

Modifié par thesniper321

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ça m'a celle, il y a environs 70cm de profondeur, et tout au bout il il y a le réservoir d'huile ( super pratique pour faire le plein d'huile u_u ) entre les repose pied, il il y a la batterie ( ou le CDI, 1 des 2 ) et la bouge, je ne la trouve pas.

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Laisse ton cdi tranquille pour le moment on commence par le variateur. Mais normalement il est attaché a ton cadre sur le coté regarde

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Premier lien sur google:

http://www.fou2scoot.fr/débridage-variateur-scooter-50cm3.php

Pas besoin de créer un post pour ça...

Bien sur qu'il a une bride sur son variateur comme sur la plupart des scoot homologués ! Moi aussi je prenais 60Km/h compteur full bridé...

Maintenant si après avoir retiré la bride au variateur tu a un gain de perf que très léger c'est que sois tu es très très bridé niveau pot (ce qui étais mon cas) sois ton CDI est bridé ce qui te bloque dans les tours/minutes...

Dans les deux cas, si tu peux, change la pièce qui te bride, car essayer de les débrider apporte plus d'emmerde qu'autre chose.

Salut :)

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Une dernière question, j'ai démonter la ou on met c'est pied ( au milieux ), et j'ai regarder un peu partout, je ne trouve pas la bougie, alors que sur les autres scooter elle est a cet emplacement, quelqu'un sait ?

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ta bougie est sur la culasse de ton moteur, il y a un fil qu'on appelle anti-parasite qui se branche dessus, tu peux enlever ce fil en tirant dessus et dessous il y a ta bougie comme sa:post-5703-0-25666200-1349983621_thumb.jp

Modifié par raphlouk

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Ah ! il y a un fil dessus, c'est pour sa, c'est parfait merci, j'ai tout pour finir le débridage du variateur.

Merci a tous.

En passant si quelqu'un a un lien ou autre pour le tutoriel de comment débrider son pot, je suis preuneur !

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il me semble que c'est assez compliqué moi je ne sais pas comment faire, change le si c'est celui d'origine. :P

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Oui, seulement j'ai peur de prendre un on homologué, car les flics sur Toulon c'est des dalleux, il controllent pour un rien. Chez pas :/

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Tu tape "débrider échappement origine" sur google tu vas tomber sur pleins de tutoriel !

La difficulté dépend des pots. Ça peut aller de 1 a 5 brides... Évidemment, plus y en as plus c'est galère. Mais si il y en a juste une au coude (niveau cylindre) et cartouche c'est assez simple à faire.

Mais comme je l'ai dit vaux mieux remplacer plutôt que débrider. De plus si la police te contrôle tu pourra toujours remonter l'origine pour te présenter a la gendarmerie...

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Et un pot homologué de type " conti " ou autre, donne + de puissance que j'ai actuellement ? ( Origine ).

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Seulement si tu le débride, si non ce sera comme avant, voir pire...

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Ah oué ok, merci de l'info.

Je vais trouver cette bougie pour y foutre mon bloque piston, je vous tien au jus.

Merci encore.

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