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shako95

scooter piaggio - gilera
Démontage variateur zip 2t

Question

Bonjour,

Je suis en train de démonter mon scoot et je n'arrive pas à ouvrir le bloc où se trouve le variateur...

J'ai retiré tous les boulons tout autour, j'ai viré le kick, mais j'ai beau tirer dessus ça ne veut pas venir...

Et comme c'est bien hermétique, j'ai pas de prise pour tirer à fond.

Y a d'autres boulons à virer ?

Je vous mets la photo:

455157scootmoteur.jpg

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9 réponses à cette question

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Prend un tournevis et frappe un petit peu à l'endroit de l'ouverture et sa finira par venir ^^

(Je vois pas très bien la photo, mais on dirais que tu as oublié des boulons)

Modifié par Etix92

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C'est parce que j'ai pris la photo avant d'avoir tout enlevé.

C'est où l'endroit de l'ouverture ?

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Comment c'est la misère d'ouvrir le variateur et le carburateur... j'ai du virer tous les carénages, si j'avais su je l'aurai fais faire par un garage, c'est trop la mission!

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sur un zip serieusement c'est simple d'ouvrir son carter je le fait tranquillement c'est trop simple aussi pour le carburateur je sais pas comment tu te dermerde mais tu dois t'y prendre mal , car moi qui est un zip sa y va tout seul , le seul truc que je n'arrive pas a enlever c'est mon carénage arrière enfin le bloque j'ai tout enlever et sa bloque au niveau du piaggio deriere je ne c'est pas dou sa vien peut être la bavete je verrai

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oué je pense que je me complique la vie

et donc pour ouvrir le le variateur y a juste les boulons tout autour et le kick ? y a pas de vis planquée ? ou un autre truc à démonter avant ?

j'ai viré tous les carénages il est à poil le scoot

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Pourquoi faire compliqué quand il faut faire simple. Tu te doute qu'on ne vas pas enlever les carénages pour juste accéder à la variation. La première fois le carter est bien ancrée, tu enlève tous les visses et tu tire fort ;)

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Ah cool le tutoriel pour changer le variateur.

Sayé je l'ai eu, avec quelques coup de marteau bien placé pour le décollé.

Pour les carénages ça m'a saoulé y avait 2 3 boulons trop compliqués d'accès...

Mais de toute façon j'ai repéré le carburateur et il fallait que je vire le gros carénage pour y accéder, je veux changer le gicleur dans la foulée.

Je ferai ça demain, il fait trop sombre maintenant.

Merci pour vos réponses et vos conseils, bonne soirée.

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alors pour changer ton variateur pas besoin d'enlever ton kick justement sa t'aide pour tirer le carter mais bon =) pas grave , et puis sur les zip tu ouvre la trape au fond de ton coffre et magique tu vas tomber directement sur le carburateur après a toi de jouer tu eneler tut et tu change ton gicleur =)

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