Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Démontage variateur zip 2t


shako95
 Partager

Question

Bonjour,

Je suis en train de démonter mon scoot et je n'arrive pas à ouvrir le bloc où se trouve le variateur...

J'ai retiré tous les boulons tout autour, j'ai viré le kick, mais j'ai beau tirer dessus ça ne veut pas venir...

Et comme c'est bien hermétique, j'ai pas de prise pour tirer à fond.

Y a d'autres boulons à virer ?

Je vous mets la photo:

455157scootmoteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

sur un zip serieusement c'est simple d'ouvrir son carter je le fait tranquillement c'est trop simple aussi pour le carburateur je sais pas comment tu te dermerde mais tu dois t'y prendre mal , car moi qui est un zip sa y va tout seul , le seul truc que je n'arrive pas a enlever c'est mon carénage arrière enfin le bloque j'ai tout enlever et sa bloque au niveau du piaggio deriere je ne c'est pas dou sa vien peut être la bavete je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi faire compliqué quand il faut faire simple. Tu te doute qu'on ne vas pas enlever les carénages pour juste accéder à la variation. La première fois le carter est bien ancrée, tu enlève tous les visses et tu tire fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah cool le tutoriel pour changer le variateur.

Sayé je l'ai eu, avec quelques coup de marteau bien placé pour le décollé.

Pour les carénages ça m'a saoulé y avait 2 3 boulons trop compliqués d'accès...

Mais de toute façon j'ai repéré le carburateur et il fallait que je vire le gros carénage pour y accéder, je veux changer le gicleur dans la foulée.

Je ferai ça demain, il fait trop sombre maintenant.

Merci pour vos réponses et vos conseils, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour changer ton variateur pas besoin d'enlever ton kick justement sa t'aide pour tirer le carter mais bon =) pas grave , et puis sur les zip tu ouvre la trape au fond de ton coffre et magique tu vas tomber directement sur le carburateur après a toi de jouer tu eneler tut et tu change ton gicleur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux