Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Cale après 1km puis redémarre puis re-cale etc...


Sotra
 Partager

Question

Bonsoir !

Alors voilà, je possède une derbi gpr racing ( kit 50 airsal alu, pot arrow, carburateur 17.5 )

Ma moto cale tous les kilomètres ( environ, ça dépend si je tire dedans ou pas ) comme si il y avais plus d'essence...

Lorsqu'elle cale, je doit attendre 1-2 minutes ( sûrement le temps que la cuve se re-remplies ) et la moto redémarre niquel.

Avant, ça me le faisait rarement, que quand j'étais en fin de 6éme ( elle calais ), je rétrogradais, accélérais à fond et elle redémarrais comme si de rien n'étais.

Je viens de changer mon robinet d'essence ( l'ancien fuyait un peu ) toujours le même problème Le carburateur vient d'être nettoyer.

Ne me dites pas "fais tes réglages carburateur" ma bougie est marron chocolat, la moto tournais correctement à tous les régimes il y a 3 mois et depuis je n'ai rien changer au niveau du moteur.

voilà, j’espère avoir étais clair et avoir donner assez de détails pour que vous m'aidais, mais perso je pense a un soucis d'arrivé d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ça fait 3 mois que c'est comme sa :o tu te sert pas beaucoup de ta machine.

Je dirais aussi un problème d'arrivé d'essence Ta teste un nouveau carburateur ? Les durits sont OK ? Le réservoir est propre ? Tu a prit un robinet a dépression ? si oui je conseille un robinet manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou, merci de vos réponses rapides !

ça fait 3 mois que c'est comme sa :o tu te sert pas beaucoup de ta machine.

Je dirais aussi un problème d'arrivé d'essence Ta teste un nouveau carburateur ? Les durits sont OK ? Le réservoir est propre ? Tu a prit un robinet a dépression ? si oui je conseille un robinet manuelle.

Ben depuis ce problème, je me sert peu de ma machine oui.. Oui j'ai pris un robinet à dépression. Je prendrais un robinet manuel si vraiment je trouve pas de solution.

Je vais changer mes durites cet aprém et le réservoir vas être vidanger et nettoyer.

Vérifie le niveau de cuve sinon, j'avais eu ce problème aussi mais un nettoyage complet du carburateur à la soufflette à suffit à le résoudre.

Ben j'ai nettoyer entièrement mon carburateur à la soufflette, ça n'a rien changé. "Vérifier le niveau de cuve" ?

Verifie que Le réservoir ne soit pas rouiller ou encrasser, Que le robinet et la durite soit ok ! et que le carburateur a été bien remonter !

sinon teste avec un autre carburateur ?

Le réservoir me semble bon, ensuite c'est un réservoir en plastique donc il ne peut pas rouiller, je vais quand même le vidanger pour être sur. Le robinet est neuf et les durites, je vais les changer.

Le carburateur a été bien remonter oui, je n'ai pas d'autre carburateur sous la main donc je peux peux pas tester...

tu peux aussi regardé ta bougie et voir pour la changé, peut être qu'elle perle

Ok je vais faire ca

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re..

Alors quelques news.

J'ai changer mon cylindre piston par un neuf ( Conti chr alu monosegment ).

La moto démare maintenant à l'électrique mais le problème est toujours la.....

La moto fuit un peu du réservoir.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu a mis la B9EVX conseillez avec le kit? ( j'ai le même :P )

Ca fuit a quel niveau du réservoir? Tu a néttoyer ton carburateur ?

J'ai voulu mettre celle conseillé, mais mon pro en avais pas et comme j'avais une BR10EIX neuve sous la main, j'ai mis ca.

Ben en fait mon réservoir fuit un peu au niveau du robinet... J'ai essayer de mettre de la pate a joint autour mais rien n'y fais.

Et le carburateur, je l'ai nettoyer encore ce matin et j'ai mis un pointeau neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai voulu mettre celle conseillé, mais mon pro en avais pas et comme j'avais une BR10EIX neuve sous la main, j'ai mis ca.

Ben en fait mon réservoir fuit un peu au niveau du robinet... J'ai essayer de mettre de la pate a joint autour mais rien n'y fais.

Et le carburateur, je l'ai nettoyer encore ce matin et j'ai mis un pointeau neuf.

Alors la franchement je sais pas d'ou sa peu venir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors la, ca m'énerve au plus haut point....

Mes clapets sont bon,et j'ai changer le joint...

Maintenant la moto démare à peine et cale quand j'accélère..

Un UP car la j'en peut plus, à chaque fois que j'essaie de corriger le problème, je finis toujours par m'énerver dessus.

Modifié par Sotra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...