Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème bizarre


Rocket441 ( seb441 )
 Partager

Question

bonjour

je viens de récuperer mon scooter chez le mecano ..

Content je le démarre et rentre chez moi et la , les problème commence ...

Je l'avait mis chez le mécano car , le scooter rouler a 10km/h et fesait beuhhh la poignée a fonds , j'ai donc régler le carburateur mais rien y fait cela fonctionne pas --' de la fumee sort du carburateur etcc ...

Le mécano a changer la bougies , mis un filtre a essence , et nettoyer le carburateur et le régler ( j'ai un cornet )

Content d'avoir récuperer mon scooter je rentre avec mais , la il fait 60/65 km/h super , alors que j'ai un pot doppler s2r débrider , variateur malossi 5.1g ,

Le scooter mais du temps a revenir a ses tour normale alors que j'ai finit accélerer et continue tout seule , il faut 25 seconde pour qu'ils redescende dans les tours --' , Poignée a fonds il perd de la vitesse , et quelque fois et il fait beuuhhh et finit par caller ...

je sais pas d'ou ça vient , un peu déssus vu qu'ils revient de chez le garage , et payer pour rien me mais les boule

Avec des galets de 7g , je vais plus vite que avec des 5.1g --" normale ou pas ..

Merci d'avance de m'aider car la ..

Modifié par Rocket441 ( seb441 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ben tu n'a plus qu'a lui ramener !

si tu sort du garage et il y a un souci, il faut y retourner..

tu as payé pour que le scoot soit bien réglé, et là ce n'est pas le cas,

si tu touche à la moindre vis, il dira que c'est ta faute, donc retourne y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est toi qui vois !

mais si le ralenti ne descend pas de suite, c'est que la richesse est trop desserré.

et je pense que tu es trop pauve, il ta mis un gicleur trop petit, il faudrai peut être l'augmenter de 3 ou 5,

mais c'est à lui de le faire ! sans payer

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Photo couleurs de la bougies , il me semble que c'est pauvre , car c'est blancs je trouve ,j'attends vos commentaire et je fais quoi augmente le gicleur ?

La vis de richesse est pas mal dévisser je trouve --'

post-48-0-20320000-1326627376_thumb.jpg

post-48-0-13275800-1326627385_thumb.jpg

post-48-0-63021500-1326627388_thumb.jpg

Bougies neuff !!

Modifié par Rocket441 ( seb441 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde si la vis d'air est désséré à 1tour 1/2 (pas + que 2tours)

Mais sinon pour moi le problème c'est une prise d'air, soit cylindre, soit BAC, soit joins spy..

si tu veux voir ou elle se situe, tu met de l'eau savoneuse sur l'embase du cylindre, la culasse et la BAC, avec un pinceau par exemple, et quand tu démarre le scoot tu regarde si il il y a un endroit qui fait des bulle... (ça peut arriver que quand le scoot est froid ou que chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer je peux tester en réglant la vis d'air ?

oui bienrûr, commence par visser à fond, tu regarde si c'est mieux, ensuite tu la dévisse de 1 tour,

si sa vas pas a 1 tour, tu la serr à fond en attendant de changer le gicleur, ensuite tu rééssaille à 1.5 tour.

tu peux roulmer avec la richesse à fond en attendant, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour regarder s'il il y a une prise d'air je peux faire le test en bouchant le pot ? si sa cale c'est bon , si sa cale pas prise d'air !

Et si j'ai pas de prise d'air , pourquoi je vais que a 70 km/h avec ma configuration :/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma bougie est couleurs chocolat , enfin !!

Mais par contre j'ai un soucis , le scooter démarre nickel a froid , 1 coup de kick , alors que a chaud , il faut 10 voir 15 coup de kick pour qu'ils démarre , je comprend pas pourquoi , cela devrait étre l'inverse normalement non ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon , j'ai essayer de faire le test avec le pot , et le scooter ne cale pas --'

Donc possibiliter d'une prise d'air ? mais ou ?

Salut pour la prise d'aire regarde si c pas fendu au niveau de la pipe!

J'ai déja eu l'tour ont le vois pas a l'oeil,mais j'avais mis de l'eau avec du savon et sa faisais des ptites bulles a un endroit donc voilà depuis ce soucis résolu tout es nickel à part la en ce moment,je suis en réglage carburateur mais n'ayant pas de garage le temps n'es pas de mon coté lol donc j'attend que les conditions s'améliorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour la prise d'aire regarde si c pas fendu au niveau de la pipe!

J'ai déja eu l'tour ont le vois pas a l'oeil,mais j'avais mis de l'eau avec du savon et sa faisais des ptites bulles a un endroit donc voilà depuis ce soucis résolu tout es nickel à part la en ce moment,je suis en réglage carburateur mais n'ayant pas de garage le temps n'es pas de mon coté lol donc j'attend que les conditions s'améliorent.

J'ai oublier un truc lol ça peut venir + de ton joint de pot!la pipe je pense pas car si il cale pas sa concerne léchappement pas la carburation desolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux