Question

bonjour j'es un booster spirit variateur débridé j'avance a 65-70 km/h sur le plat et je voudrais savoir si je met un pot bidalot S3R débridé j'avancerais a combien a peu près ? et quelles réglages sont à faire ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

1 réponse à cette question

  • 0

alors tout ca on ne peut pas deviner...

ce qu'il faut savoir c'est qu'en changeant de pot le comportement moteur va changer profondément, donc il faudra revoir le poids des galets (dans 95% des cas faut mettre plus léger que l'origine), parfois les ressorts d'embrayage, et dans tous les cas les réglages carburateur (gicleur principal plus gros de 10% en moyenne)

theoriquement sur tous les scoots identiques au tien, avec juste la monte d'un échappement identique, les réglages se rapprochent énormément, mais il faut considérer ce qu'on te dit uniquement comme une "base de départ", et pas comme une vérité absolue et définitivement inébranlable.

donc personnellement, de ce que j'en sais, un spirit avec un bidalot S3R a juste besoin de galets plus légers (entre 5g et 5.5g) et d'un gicleur plus gros (ca tout dépend de la monte d'origine) d'environ 4 ou 5 points.

généralement l'accélération est très linéaire et ce dès les bas régimes, et la pointe est augmentée de 10 à 12km/h environ.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter