Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Fuite d'huile et réactions en chaîne


Alexine
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Il y a 15 jours, j'ai retrouvé une grande flaque d'huile sous mon scooter piaggio zip 2t 50cc,pas débridé, ayant déjà rendez-vous chez mon revendeur pour son entretien (4700 kms) dans les jours suivants, je ne l'ai plus utilisé jusqu'à ce jour-là, où apparement grave erreur, j'ai roulé (un peu moins de 2kms) pour l'y amener! Comme le scooter a démarré sans problème, je ne me suis pas vraiment inquietée étant donné la courte distance.

Manifestement et sans aucune connaissance mécanique, la fuite provenait du fait qu'un petit tube en plastique s'était décroché - eux me l'on remplacé, tout sourire "rien de grave-70€ s'il vous plait" bon ok.

Mais... En re roulant avec (la première fois je n'ai rien entendu mais c'était déluge dans le ciel) j'entend un sifflement qui se fait de plus en plus intense - retour chez le revendeur (cette fois-ci, en poussant mon scooter jusque là car j'ai bien senti qu'il ne roulait pas bien - du mal à dépasser les 25-30 km/h puis tout d'un coup accéleration soudaine) - à nouveau "rien de grave - trucmuche dans la transmission - c'est pas le moteur - 70€ s'il vous plait".

Sauf que moi, rien à faire, je trouve qu'il roule moins bien! bon bien sûr ce n'est pas une machine de guerre mais d'habitude, je me faufile, démarre et accélérationère plus vite que les voitures arretées au feu - atteint sa vitesse de pointe de 45km/h sans prob mais maintenant c'est comme s'il avait pris un coup de vieux, il "rame". Suis-je devenue parano - A-t-il réellement pris un coup de vieux suite à la panne d'huile (il a pas 2 ans et 4700km) - ou bien, et c'est surtout ma question: vais-je avoir un problème à mon moteur?

Mon message était un peu long mais j'ai supposé que vous dire "mon scooter n'avance pas bien" ne suffirait pas ...

un grand merci d'avance si vous savez m'aider....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quand tu Kick, a t'il de la compression (est ce que ça force un peu) ou est ce que c' est mou, ça pourrait être la segmentation qui lui donne un coup de vieu, et l'impression qui l'avance plus.En tous cas il a l' air d'abuser ton garagiste, faire payer 70€ juste pour rebrancher une durite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

c'est clair...70€ une durite.. C'est à peine 2€ chez le pro normalement!

Tu retournes les voir, tu leurs dis que pour 140€ t'es en droit d'avoir un scoot fonctionnel. Tu leurs dis que c'est suite à leur taf que le scoot ne roule pas normalement. Faut pas abuser non plus. Vu le prix, ils doivent assurer le fonctionnement correct du scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous

Rouler sans huile même seulement 2 kms il y a au moins tes segments hs si le cylindre n est trop raille ca cest sur et cela fuit telement a la segmentation que la puissance du moteur est parti en promenade

Tes mecanos n ont vraiment pas honte du boulot qu ils ont fait et a ce prix met leur nom et adresse sur le cite pour que personne n y remete les pieds un jour

Amitiees et te laisses pas faire et c était quoi dans la transmission pour encore 70Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !