• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
aurele08

scooter chinois
Perte de puissance

Question

Bonsoir tout le monde j'ai un énorme souci hier j'ai fais la vidange Huile de transmission , Huile moteur . Depuis j'ai une énorme perte de puissance est d'accélération !

Qu'elle pourrait être les causes ?

Trop d'huile ? Pas assez d'huile ? Huile de mauvaise qualité ? Vidange mal effectuer ?

Aidez moi s'il vous plaît j'ai besoin de mon scooter tous les jours pour bossez !

J'ai un sym jet 4 50 qui a la base débridée roule a 60-70km/h est la je ne fais que du 50 maxi sur du plat avec un énorme manque d'accélération !

- Huile Valvoline 10w40 (Huile moteur )

- Huile castrol pour la transmission

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

salut tes niveau sont t4il bon?

sinon c'est que tu a mis trop d'huile

explique nous comment tu a procéder a ta vidange merci

Lien vers le message
  • 0

Salut tout d'abords merci de ta réponse alors j'ai procéder comme ceci :

Dévisser le bouchon qui sert a vérifier le niveau , ensuite j'ai dévisser la vis de 17 en dessous du moteur , enlever le ressort , enlever le filtre , je les est nettoyer tous les 3 .

ensuite j'ai attendu que sa s'arrête de coulez puis j'ai remis mon filtre , mon ressort , remis la vis de 17 est serrez , ensuite j'ai remplis a l'aide d'un entonnoir environ 0.8L d'huile est remis la vis de niveau .

Pour l'huile de transmission j'ai démonter la vis de remplissage , démonter la vis de vidange , j'ai attendu qu'il n'y est plus rien qui coule est j'ai revisser la vis de vidange . Ensuite j'ai mis 95Ml d'huile de transmission (Huile castrol en tube spécialement conçue des dose toute faite ! ) est j'ai resserrez tout !

ensuite j'ai attendue une dizaine de minutes puis j'ai démarrez le scooter je l'ai laissez tournez environ 10minutes , est j'ai essayer de roulez mais il roule beaucoup moins vite et surtout sans accélération

S'y il y a trop d'huile dans le moteur comment la retirer sans refaire une vidange ? Est surtout èce grave s'y j'ai roulez avec trop d'huile ?

Modifié par aurele08

Lien vers le message
  • 0

bas ta trois solution trop huile perte de vitesse et d aceleration

sinon ces que tu as pas mis assez d huile et que vas serrer

ou aussi c'est que l'huile est trop épaisse

Lien vers le message
  • 0

10W40 ses ce que mon pro mettais d'habitude :s

Comment retirez de l'huiile sans tout redémonter ?

Lien vers le message
  • 0

bas demande a ton pro combien faut til que tu mette dhuile

ou sinon ta pas une joge pour voir ton huile jcpa un truc indiquant combien ta dhuile pck tu peux en avoir trop ou pas assez

Lien vers le message
  • 0

j'en est retirer un peu est sa refonctionne nickel merci :)

Lien vers le message
Invité
Ce sujet est fermé. Aucune nouvelle réponse ne peut être publiée.
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0