• 0
LudixX

scooter peugeot Ludix "débridé", sors du garage est roule a 55

Question

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum qui me semble fiable et sympathique smile.gif. Je vous résume mon problème : J'ai posé mon Ludix One au garage, il été complètement bridé (pot origine, variateur bridé...) j'ai donc acheté un pot Arrow pour ludix, et le garagiste devais me débridé complètement (variateur, pot), changer les galets, gicleurs et tout ce qui suis.. Bref, je vais chercher mon scoot, et ils me disent qu'ils n'ont pas réussi a dévissé l'écroue permettant d'accéder au variateur, et la bride qui va avec. Je me retrouve donc avec mon scoot ayant un pot arrow débridé, gicleur changé mais toujours BRIDE au variateur et avec les galets d'origine. Le scoot fais un beau bruit, mais il ne dépasse pas les 55 - 60. Je me demande tout d'abord si une fois le variateur débridé je devrais atteindre une vitesse comme tout scooter débridé avec un pot, ou est que même si le variateur n'est pas débridé, je devrais normalement aller plus vite que 55 - 60 ? Merci d'avance

Car je me demande aussi, si ils ont bien débridé le pot ou si ils l'ont "oublié" de le débrider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Variateur bridé, c'est déjà une bonne vitesse que tu prend avec le pot, mais il faudrait qu'ils arrivent à dévisser l'écrou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah en fait, je vais devoir me démerder pour l'écrou avec une scie a métaux ou quoi mais j'ai peur de tout niquer et de banquer encore plus cher. Mais ce que je me demande réelement, c'est est qu'ils ont bien débrider mon pot, car même si le variateur n'est pas débridé, avec un pot débridé je pensais aller un peu plus vite que ca. :) Merci à toi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

c'est tout de même étonnant qu'ils n'aient pas réussi à enlever l'écrou.. ils ont du matos normalement.

Pour le pot... faudrait voir si quelqu'un s'y connait, si il y a un moyen de voir si le pot est débridé ou non.

t'as pas regardé si y'avait des photos qui traîner, ou des moyens de le voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour l ecrou foiré,a la meuleuse avec disque a decouper fin(l entailler a 90% et finir par des petits coups de burin)il va sauter tout dou.

variateur ou pot bridé ca te bride.

pour peugeot le variateur c'est une plaque tenue par 3 petites visses coté galets a retirer

pour ce pot il me semble que la bride se trouve a la sortie du coude(a l entrée de la cartouche)et peut être aussi a l entrée du pot(sortir d échappement au cylindre)ou a l entrée de la cartouche.verifie c'est 3 points.(rondelle ou bague diminuant le diametre du tube soudé par un point = bride) faire sauter au burin le point de soudure et retirer la bague.

voilà voilà

Modifié par nicolpolak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Une clé a choc, une douille de 14 et ton ecrous est enlevez en moins de 2seconde, bisard que n'on pas sa c'est quoi tonpro x) ?

débridé du variateur tu pendra 75km/h voir 80km/h bien régler.

Ils t'on mi un gicleur de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.