Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio fly 2t avec pot leovince touring.


gouverne
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un scooter piaggio fly 2t débrider variateur qui monte 70km/h sur du plat avec une très bonne accélération. Malheureusement lors des montés ce scooter peine et lorsque l'on est deux c'est pire ( 25 km/h parfois.. ).

La seul solution que je vois intéressante serai d'installer un pot type origine m'apportant de bonne performances et aucun risques avec les flics.

J'ai ainsi choisit le pot leovince touring qui coûte dans les alentours de 100 euros.

1 Je voulais savoir si ce choix était judicieux et si je dois faire des modifications de ma configuration. ( Ce que je souhaite absolument éviter ).

2 J'aimerais savoir aussi environ de combien ma consommation d'essence risque d'augmenter ( je suis déjà à 50 euros par mois.. ).

3 J'aimerais savoir si des problèmes mécaniques peuvent s'en suivre ( après juste changement de pot ). En effet je ne souhaite en aucun cas aller au garage pour des réparations n'ayant pas l'argent pour cela.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le touring est un bon pot pour de l' origine (discret )

1 ben oui y' aura forcement des modifs galets plus legers débridage du carburateur changement de gicleur peut être aussi les ressorts d'embrayages

2 oui tu vas consommer un peu plus mais pas le double non plus

3 non la pose d 'un pot n'engendre pas plus de reparations qu'un scoot d 'origine mais y'auras des frais d 'entretien quand même (plaquettes de freins nettoyage de filtre à air changement de courroie de pompe a huile de variateur ,vidange d'huile de transmission

puis les pneus quand ils seront usés les ampoules qui claquent etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1 Si tu achetes le pot neuf les galets sont fournis avec. Et un gicleur coute 2 €

2 Niveau consopas beaucoup plus ( tu ne vas pas augmenter ton gp de 15 pts )

3 C'est un pot type origine débridé. Donc il n'y a pas de risque de casse le moteur est prevu pour tourner de cette facon. Limite c'est mieux pour le moteur car il tourne librement. Il ne s'encrasse pas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux