bon voilà j' ai racheté un zip 2 temps de 2009 avec 11000 km au compteur
voici tout d ' abord ce qu' il y a dessus : moteur origine pot Giannelli rekord galets de 5.5 grs et ressorts d 'embrayage jaunes malossi gicleur de 65
+ tout ce que j' ai déjà fait : changer la bougie ok
changer le filtre à air ok
courroie neuve ok
regulateur de tension neuf ok (les feux avant et arrierre arretaient pas de peter)
les problèmes qui restent : plus de compteur de km (j' ai pas encore démonter soit le renvoi soit le câble hs )
les vis pour démonter la pompe a huile sont rondes impossible a devisser (je m' en suis rendu compte en voulant changer la courroie de cette dernière )
autre surprise en démontant le variateur le canon de celui ci est plein de rouille (fuite au niveau du joint spy )
j' ai aussi un faux contact au niveau de l' allumage (quand j' appuie sur la cosse le scoot marche bien quand j' appuie pas le scoot broute et fume ) problème reglé provisoirement avec des colliers plastiques
dernière decouverte les plaquettes de freins sont mortes (en descente quand je freine ca racle )
ce qui m' emmerde le plus c ' est le spy le reste c 'est des bricoles j' hesite a tomber le bas moteur pour changer les joints je me sentirai obligé de changer les roulements puis j' aurais certainement envie de changer le vilebrequin puis nouveau vilebrequin =nouveau kit (faut dire il a 11000 le moteur )
sinon ca vaut le coup d 'essayer de changer ce spy sans démonter le bas moteur ? je pense pas que les concessionnaires démontent systematiquement mais peut être je me trompe ???
le truc c'est que ca me fait pas peur de démonter j' ai juste la flemme ...
Question
Sylvio
bon voilà j' ai racheté un zip 2 temps de 2009 avec 11000 km au compteur
voici tout d ' abord ce qu' il y a dessus : moteur origine pot Giannelli rekord galets de 5.5 grs et ressorts d 'embrayage jaunes malossi gicleur de 65
+ tout ce que j' ai déjà fait : changer la bougie ok
changer le filtre à air ok
courroie neuve ok
regulateur de tension neuf ok (les feux avant et arrierre arretaient pas de peter)
les problèmes qui restent : plus de compteur de km (j' ai pas encore démonter soit le renvoi soit le câble hs )
les vis pour démonter la pompe a huile sont rondes impossible a devisser (je m' en suis rendu compte en voulant changer la courroie de cette dernière )
autre surprise en démontant le variateur le canon de celui ci est plein de rouille (fuite au niveau du joint spy )
j' ai aussi un faux contact au niveau de l' allumage (quand j' appuie sur la cosse le scoot marche bien quand j' appuie pas le scoot broute et fume ) problème reglé provisoirement avec des colliers plastiques
dernière decouverte les plaquettes de freins sont mortes (en descente quand je freine ca racle )
ce qui m' emmerde le plus c ' est le spy le reste c 'est des bricoles j' hesite a tomber le bas moteur pour changer les joints je me sentirai obligé de changer les roulements puis j' aurais certainement envie de changer le vilebrequin puis nouveau vilebrequin =nouveau kit (faut dire il a 11000 le moteur )
sinon ca vaut le coup d 'essayer de changer ce spy sans démonter le bas moteur ? je pense pas que les concessionnaires démontent systematiquement mais peut être je me trompe ???
le truc c'est que ca me fait pas peur de démonter j' ai juste la flemme ...
des avis ?
des idées ??
merci
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