Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fuite d'essence scooter bw's 2010


Laure.34300
 Partager

Question

Bonjour ;

j'ai remarqué que j'avait une fuite d'essence mais j'arrive pas a trouver d'ou elle vient ; paske quand je roule sa tombe sur le pot et ça fait des étincelles , et j'ai pas envie de finir en flambeau ^^.

quelqu'un pourrais m'aider ou me dire de regarder quelque part?

Merci D'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est la durite du trop plein.. Je pense (mais voir l'avis d'autre personne) que peut-être il faudrait démonter ton carburateur, faire un bon nettoyage, voir si gicleur, flotteur, tout est ok. Car je dirais que probablement ton flotteur n'est pas mis correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol,

Une merde arrive vite, malheureusement. En changeant de gicleur, tu as bien remonté correctement?

Tu verras de suite si le flotteur est bien mis ou non. Une saleté peut le bloqué, du coup, il ne fait plus son taf. D'ailleurs, il se peut que ta bougie est une mauvaise couleur à cause de ce problème. Tu as regardé la couleur qu'elle a depuis que tu as ce problème?

Je te file un lien, que tu vois à quoi ca ressemble. Mais peut y en avoir d'autre forme... Ca dépend du carburateur, etc.. (Désolée, je suis avec mon tel sur internet, donc je ne peux pas trop trop chercher de photo, etc...) Mais sinon, sur google image, flotteur scooter, et tu trouvera ton bonheur.

http://www.scoot-boost.com/html/modules/smartsection/item.php?itemid=57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, je ne roulerai pas comme ça.. Mais vu le temps.. fait pas sec et chaud, donc bon lol.

Mais non tu ne vas pas galérer.. Enfin il y a 2 ans, je ne sais rien de rien non plus. Et puis hop, vite fait je me suis retrouvée le carburateur dans mon salon mdr.

La bougie, tu suis ton anti-parasite.. sous le coffre de ta selle.

Difficile d'expliquer comme ça, mais sur google, tu cherches schéma scooter, bougie, anti parasite. Ca devrait aller, ne t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ; Bon je vais essayer de voir comment je peux me démerdé pour démonter ça.

Si je n'y arrive pas je demanderais a mon père dans 15jours ^^

Merci encore :)

Bonsoir

Ne paniques pas trop mais ne roule pas trop comme ca car le mélange doit être plutot riche voir millonaire même.c'est moins grave que pas assez mais bon au prix du carburant mieux vaut le même dans le moteur que sur la route.Si le carburateur est un DO verifies avant de tout démonter si la vis juste a cote de ce tube de trop plein n est pas trop desseree tu la device un peu tu verras cela coule même a l arret tu le ressert jusqu a sa stop de couler.Si pas un DO il faudra démonter la cuve et verifier que le pointeau(un petit truc pointu avec la pointe peinte en marron orange fonce) est toujours bien fixer après ce fameur floteur(truc en plastic blanc circulaire qui se balade sur un axe métalique) et il faut verifier aussi que la pointe de ce pointeau n est pas use qu il n y a pas de salete dessus et que cette pointe rentre bien dans un trou comme un gigleur et que ce trou n a pas non plus de saletee qui empecherait cette pointe de bien boucher ce trou comme gigleur.Voilla cela marche comme ca quand le niveau d essence monte dans la cuve le floteur monte et a un certain niveau appuie la pointe dans ce trou d ou arrive l essence et la l essence ne coule plus le scoot en consome donc le niveau rebaisse a ce moment floteur descend et donc essence revient de nouveau etc etc le but est d avoir toujours le même niveau d essence dans cette cuve que tu sois à fond ou au ralenti voir même moteur eteind.Quand de la saletee s y met eh bien la cuve deborde et coule par ce tube special pour evacuer le surplus

Bon je te fiches la paix et bon bricolage

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mddrr ; apparement c'est un torx ^^. Je la prendrais en photi demain si le

temps me le permet ^^ . Sinon tu croi que dans un garage il von me faire payer cher pour la fuite paske mes parents partens et j'aurais forcement besoin de mon scoot:/?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

pour les vis.. moi je me suis fais un petit casier. A chaque fois que je démonte, hop chaque partie du scoot, dans une petite boîte, comme ça pas besoin de chercher 10ans.

Le garage est sérieux, ca ne devrait pas te coûter trop cher, enfin bon.. trouver un garage sérieux..lol. Perso, j'y vais quand j'en ai besoin, et mettre 50h pour 1h de main d'oeuvre.. ca me saoule. Mais bon, parfois pas le choix.

Au pire, tu vois au garage, tu dis que tu as juste le carburateur à démonter, pour voir le flotteur car fuite à ce niveau. Mais attention, tu risque de casquer 80€ facile..

Après si vraiment tu le sens, que tu n'as pas le choix. Mais bon, avec les tutos, tu pourrais voir un peu, évaluer la difficulté, et prendre ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...