Aller au contenu
  • 0

refaire sont casque


Spirit-mxs-33
 Partager

Question

salut voilà donc j'ai un casque cross mais la peinture et pouris et j'aimerais me le refaire a la bombe mais déjà je sais que c'est interdit mais c'est pas grave déjà mais question faut il poncer avnt?

faut il mettre de l'apret

la peinture tiendras t-elle ?

voilà si des pessone l'on déjà fai est-ce que vous pouvait me donner une photo du resultat et la technique?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

la principale raison n'est pas du fait de la solidité car la peinture fera tres peu de chose sur le casque ;)

ou alors utilise une peinture faite pour

tu peux le faire mais la principale raison est en fait lors d'un accident sur un motard on evite de retirer le casque quand il est blesser pour ne pas lui casser ou deplacer autre chose dans le cou ou dos etc du coup on le transporte avec et on passe ltete le debut du coprs au razon x or les peintures qui ne sont pas speciaux les rayon x ne passe pas ;)

voilà pourquoi ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la principale raison n'est pas du fait de la solidité car la peinture fera tres peu de chose sur le casque ;)

ou alors utilise une peinture faite pour

tu peux le faire mais la principale raison est en fait lors d'un accident sur un motard on evite de retirer le casque quand il est blesser pour ne pas lui casser ou deplacer autre chose dans le cou ou dos etc du coup on le transporte avec et on passe ltete le debut du coprs au razon x or les peintures qui ne sont pas speciaux les rayon x ne passe pas ;)

voilà pourquoi ;)

Pas du tout ;) Les témoins ne peuvent pas retirer le casque seuls si ils ne sont pas formés pour ;) Mais sur tous les accidents où il y a un motard, on retire/découpe tout pour pouvoir faire les bilans, poser un collier cervical et mettre dans un matelas durcisseur ;) Il n'y a qu'une chose qu'on enlève pas, c'est les minerves en dur sur les pilotes de FMX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si on voit que le casque n'est pas enlevable par les méthodes classiques, on a un outil spécial pour l'enlever quand même en le découpant, on ne bouge jamais un traumatisé sans lui avoir mis une minerve (impossible avec un casque), et l'avoir mis dans un matelas à dépression (impossible aussi avec le casque) ;) Je le sais, je suis dans le milieu des secours, et on fait les secours sur les championnats de motocross ;)

Modifié par RiTAL59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour les solvants qui peuvent attaquer le plastique, idem pour les colles d'autocollant. Mais sur un certain type de casques (les casques en fibre de verre je crois) il n'y a aucun souci on peut les peindre ;)

Le souci des radios, c'était valable il y a 40 ans, quand il y avait des peintures au plomb, et qu'il n'y avait pas tous les textes administratifs sur la tête des secouristes ;)

La deuxième raison, c'est que si on repeint le casque, il n'y a plus les autocollants réflechissants dessus & sur un casque normé NF, il faut obligatoirement les 4 autocollants sinon il n'est plus homologué ;) (C'est différent avec les casque normé E, où il n'y a pas d'obligation d'avoir ces autocollants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La deuxième raison, c'est que si on repeint le casque, il n'y a plus les autocollants réflechissants dessus & sur un casque normé NF, il faut obligatoirement les 4 autocollants sinon il n'est plus homologué ;) (C'est différent avec les casque normé E, où il n'y a pas d'obligation d'avoir ces autocollants.

ça se rajoute après au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieusement, ces petit autocollants gris, moche et surtout moche ont jamais sauvé de vie ! Je trouve ça stupide, c'est comme les catadioptre elles sont inutile, on a un feu a l’arrière qui est censé être constamment allumé et en plus on nous casse les coui... pieds avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si on voit que le casque n'est pas enlevable par les méthodes classiques, on a un outil spécial pour l'enlever quand même en le découpant, on ne bouge jamais un traumatisé sans lui avoir mis une minerve (impossible avec un casque), et l'avoir mis dans un matelas à dépression (impossible aussi avec le casque) ;) Je le sais, je suis dans le milieu des secours, et on fait les secours sur les championnats de motocross ;)

Tu parles de quel outil pour découper le casque ? T'es dans quel milieu de secours :D2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un groupe hydraulique portatif qui permet de découper le casque sans bouger la tête. On a une sorte de protection à mettre sur le visage, ensuite il y a un mec qui maintient le casque, un autre qui découpe (ça se fait +/- automatiquement, on a juste à le tenir). Ensuite le casque est en 2 parties donc c'est plus facile pour l'enlever :D2

C'est un bon pote qui a un club de motocross, et il avait besoin de monde pour faire les trucs de secours sur son terrain, donc je me suis inscrit et je suis resté dans la boîte qui m'a formé, au moins je vais dans presque tous les terrains du coin, pour faire le secours sur les championnats de FMX, de karting etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieusement, ces petit autocollants gris, moche et surtout moche ont jamais sauvé de vie ! Je trouve ça stupide, c'est comme les catadioptre elles sont inutile, on a un feu a l’arrière qui est censé être constamment allumé et en plus on nous casse les coui... pieds avec ça !

Ben si tu roules de nuit avec un phare arrière grillé, ça permet qu'une voiture te voie quand-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...