Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Combiner kit 50


ricky85
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai voulu changer mon haut moteur pour un kit 50, mon père a voulu se charger des travaux..

J'avais commandé un kit 50 airsal alu t6, mais lors du montage, il a bloquer un segment dans le piston..

Il a donc racheter un autre kit, mais, un kit 50 tnt original fonte..

Le montage c'est bien passé mais j'ai entendu dire que c'était pas un bon kit.

J'aurais donc aimé savoir si je pouvais prendre le piston du kit tnt pour le mettre dans le cylindre du kit airsal et rouler comme ça ?

Dans un haut moteur, c'est quoi qui fait le gain de performance, le cylindre ou le piston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai voulu changer mon haut moteur pour un kit 50, mon père a voulu se charger des travaux..

J'avais commandé un kit 50 airsal alu t6, mais lors du montage, il a bloquer un segment dans le piston..

Il a donc racheter un autre kit, mais, un kit 50 tnt original fonte..

Le montage c'est bien passé mais j'ai entendu dire que c'était pas un bon kit.

J'aurais donc aimé savoir si je pouvais prendre le piston du kit tnt pour le mettre dans le cylindre du kit airsal et rouler comme ça ?

Dans un haut moteur, c'est quoi qui fait le gain de performance, le cylindre ou le piston ?

Au pire rachéte juste le piston, faut pas racheter de kit !!!!!!!!! surtout un TNT. remmet ton airsal, rachéte un piston identique et REVENDS LE TNT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et comment je peux le vérifier ça ?

J'ai entendu dire que les piston fonte existait pas, donc le piston du tnt fonte est en alu et pourrais aller sur le cylindre alu, non ? ( Je n'étais pas la lors du montage, et mon père ne se souvient plus des matières ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est surtout les dimensions. voilà j'ai trouvé le piston pour ton kit http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/airsal-piston-t6-alu-50cc-d-40-minarelli-vertical.html

C'est vrai qu'il est un peu cher !

Moi je te conseil d'aller voir un garagiste moto/scooter ( garage mbk/peugeot ...) tu lui montrer ton piston ( celui du kit airsal) et qu'il te dise par quel piston tu peux le remplacer.

C'est bien le piston qui est mort ?!

Car si c'est juste le segments va au garage avec le piston et il va te filer un segment

Modifié par Burn-Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est juste le segment qui est bloquer un pro va te le couper. Le mieux ce qui tu ailles voir un pro demain avec ton piston et lui il pourra mieux te renseigner. Le cylindre airsal alu t6 sort 7-8cv, le tnt lui sort 4cv! Par-contre si tu résous ton problème et que tu met le airsal fait bien les temps de chauffe.

voilà, j'éspére que ça va s'arranger pour toi mec. Normalement va chez un pro et il va t'aider tkt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les piston sont en alu oui. Après le problème c'est que les côtes du piston ne sont pas forcement les mêmes, c'est un coup à tout casser. Montes le 50 TNT complet ça sera plus sûr, ça tournera comme celui d'origine à peu près.

Mais le segment coincé dans le piston, je vois pas comment c'est possible ^^

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai voulu changer car l'origine était vraiment mort, et puis pour gagner un peu en performance, j'avais trouver l'airsal pas mal en qualité, pour le prix. Mais malheureusement je suis revenu au tnt :/

Pour l'instant le tnt est monté, mais j'aimerais avoir plus de perf', c'est pour ça que je demandais pour arranger le truc.

Mais, oui, j'emmenerais le cylindre piston chez un pro, voir ce qu'il en dit.

Et oui, le segment est coincé dans le piston, il est à sa place, mais il y a une petite "barre" dans son emplacement, et il a été mal mis, donc il est bloquer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...