ricky85 Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour à tous, Voilà, j'ai voulu changer mon haut moteur pour un kit 50, mon père a voulu se charger des travaux.. J'avais commandé un kit 50 airsal alu t6, mais lors du montage, il a bloquer un segment dans le piston.. Il a donc racheter un autre kit, mais, un kit 50 tnt original fonte.. Le montage c'est bien passé mais j'ai entendu dire que c'était pas un bon kit. J'aurais donc aimé savoir si je pouvais prendre le piston du kit tnt pour le mettre dans le cylindre du kit airsal et rouler comme ça ? Dans un haut moteur, c'est quoi qui fait le gain de performance, le cylindre ou le piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Burn-Rider Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour à tous, Voilà, j'ai voulu changer mon haut moteur pour un kit 50, mon père a voulu se charger des travaux.. J'avais commandé un kit 50 airsal alu t6, mais lors du montage, il a bloquer un segment dans le piston.. Il a donc racheter un autre kit, mais, un kit 50 tnt original fonte.. Le montage c'est bien passé mais j'ai entendu dire que c'était pas un bon kit. J'aurais donc aimé savoir si je pouvais prendre le piston du kit tnt pour le mettre dans le cylindre du kit airsal et rouler comme ça ? Dans un haut moteur, c'est quoi qui fait le gain de performance, le cylindre ou le piston ? Au pire rachéte juste le piston, faut pas racheter de kit !!!!!!!!! surtout un TNT. remmet ton airsal, rachéte un piston identique et REVENDS LE TNT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ricky85 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Le problème c'est que j'ai pas trop d'argent :/ Mais c'est possible de mélanger les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Burn-Rider Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Tu aurais du juste racheter un piston ( moins cher que le kit tnt) si le piston est le mm que le airsal oui. Prends le piston du tnt et met le dans le airsal. Attention --> Que se soit le mm piston sinon ça va casser ( mm ref ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ricky85 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Et comment je peux le vérifier ça ? J'ai entendu dire que les piston fonte existait pas, donc le piston du tnt fonte est en alu et pourrais aller sur le cylindre alu, non ? ( Je n'étais pas la lors du montage, et mon père ne se souvient plus des matières ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Burn-Rider Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) C'est surtout les dimensions. voilà j'ai trouvé le piston pour ton kit http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/airsal-piston-t6-alu-50cc-d-40-minarelli-vertical.html C'est vrai qu'il est un peu cher ! Moi je te conseil d'aller voir un garagiste moto/scooter ( garage mbk/peugeot ...) tu lui montrer ton piston ( celui du kit airsal) et qu'il te dise par quel piston tu peux le remplacer. C'est bien le piston qui est mort ?! Car si c'est juste le segments va au garage avec le piston et il va te filer un segment Modifié le 15 janvier 2012 par Burn-Rider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ricky85 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) Je l'avais déjà vu, mais merci :) Et c'est le piston qui est foutu oui, le segment est bloquer dedans, impossible de le retirer :/ Modifié le 15 janvier 2012 par ricky85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ricky85 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Apparemment le piston du kit tnt serait en graphite, ça peut faire quoi dans un cylindre alu ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Burn-Rider Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Si c'est juste le segment qui est bloquer un pro va te le couper. Le mieux ce qui tu ailles voir un pro demain avec ton piston et lui il pourra mieux te renseigner. Le cylindre airsal alu t6 sort 7-8cv, le tnt lui sort 4cv! Par-contre si tu résous ton problème et que tu met le airsal fait bien les temps de chauffe. voilà, j'éspére que ça va s'arranger pour toi mec. Normalement va chez un pro et il va t'aider tkt ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) tous les piston sont en alu oui. Après le problème c'est que les côtes du piston ne sont pas forcement les mêmes, c'est un coup à tout casser. Montes le 50 TNT complet ça sera plus sûr, ça tournera comme celui d'origine à peu près. Mais le segment coincé dans le piston, je vois pas comment c'est possible ^^ Modifié le 15 janvier 2012 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ricky85 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai voulu changer car l'origine était vraiment mort, et puis pour gagner un peu en performance, j'avais trouver l'airsal pas mal en qualité, pour le prix. Mais malheureusement je suis revenu au tnt :/ Pour l'instant le tnt est monté, mais j'aimerais avoir plus de perf', c'est pour ça que je demandais pour arranger le truc. Mais, oui, j'emmenerais le cylindre piston chez un pro, voir ce qu'il en dit. Et oui, le segment est coincé dans le piston, il est à sa place, mais il y a une petite "barre" dans son emplacement, et il a été mal mis, donc il est bloquer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ricky85 Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 On peut pas trouver les référence sur internet ? Car j'ai malheureusement pas les pièces près de moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ricky85
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai voulu changer mon haut moteur pour un kit 50, mon père a voulu se charger des travaux..
J'avais commandé un kit 50 airsal alu t6, mais lors du montage, il a bloquer un segment dans le piston..
Il a donc racheter un autre kit, mais, un kit 50 tnt original fonte..
Le montage c'est bien passé mais j'ai entendu dire que c'était pas un bon kit.
J'aurais donc aimé savoir si je pouvais prendre le piston du kit tnt pour le mettre dans le cylindre du kit airsal et rouler comme ça ?
Dans un haut moteur, c'est quoi qui fait le gain de performance, le cylindre ou le piston ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
11 réponses à cette question
Messages recommandés