Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonsoir ^^

J'ai eu l'occasion de tester la DT d'un copain aujourd'hui, et je la trouve extrêmement silencieuse au niveau du bas moteur contrairement à ma Aprilia Sx ( €3 ). Je m'explique, quand je décélère, j'entend mon vilebrequin dans le bas moteur et également lors de la montée en régime, mais avec le pot j'entend mal. Par contre au point mort je l'entend pas. Je me demandais donc si c'était spécifique au moteur euro 3 ou si je devais faire mes roulements ? Je sais pas si les moteur Am6 sont plus silencieux mais lui ont entend que le bruit du pot.

Je n'ai pas encore regarder si mon vilebrequin avait du jeu mais la moto approche des 16 000km.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Bonsoir ^^

J'ai eu l'occasion de tester la DT d'un copain aujourd'hui, et je la trouve extrêmement silencieuse au niveau du bas moteur contrairement à ma Aprilia Sx ( €3 ). Je m'explique, quand je décélère, j'entend mon vilebrequin dans le bas moteur et également lors de la montée en régime, mais avec le pot j'entend mal. Par contre au point mort je l'entend pas. Je me demandais donc si c'était spécifique au moteur euro 3 ou si je devais faire mes roulements ? Je sais pas si les moteur Am6 sont plus silencieux mais lui ont entend que le bruit du pot.

Je n'ai pas encore regarder si mon vilebrequin avait du jeu mais la moto approche des 16 000km.

Salut j'ai une drd racing ( moteur euro3 aussi ) j'ai 10 000 km et pas de bruit donc je pence que ta tes roulement qui son hs après attend d'autre avis

  • 0
Posté(e)

Je pense aussi aux roulements, c'est vrai que j'ai jamais fait attention mais si on tend l'oreille on entend le vilebrequin tourner mais on l'entend pas taper. C'est en conduisant une autre moto aujourd'hui que j'ai de suite capté :|

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...