• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Guiguito

scooter peugeot
Elystar Compteur vitesse fou !

Question

Bonjour,

Depuis 2 jours le compteur vitesse de mon elystar 50cc a un gros problème :

Il part de 0 qu'à partir d'un bon moment pour monter très vite et indiquer n'importe quoi, à fond l'aiguille dépasse la limite de 80 et vient faire un angle droit en bas (comme si j'étais vers les 100-110 km/h), la vitesse n'est jamais la bonne est redéscent à 0 quelques 5 secs après avoir totalement freiner.

Le problème est que ça doit sûrement me faire plein de km en plus au compteur, puis ne pas connaitre sa vitesse c'est pas le top à paris avec tous les radars et tous les schtars qui rodent !

L'ancien propriétaire me dit que le problème vient de la batterie qui a un faux contact, qu'il a déjà eu le problème, je suis aller donc voir deux garages scooters qui m'ont dit les deux que le problème ne pouvait pas venir de la batterie ou d'un faux contact mais uniquement du tableau de bord que c'est un câble qui tourne l'aiguille et que faut tout changer (250€ la pièce environ).

Alors le truc c'est que la garantie l'ancien proprio l'a pas qu'il faut qu'il la cherche et que ça va sûrement prendre du temps ...

J'ai deux questions :

Les deux garagistes disent-ils vrai ? je précise qu'ils ont rien regarder à part voir si il démarre au starter pour me prouver que la batterie marche

Il n'y avait aucun problème pendant deux semaines après mon achat, j'ai donc du mal à douter de la crédibilité du vendeur qui me dit que c'est juste un faux contact, mais en aucun cas le compteur aurait pu fonctionner comme ça si le problème datait d'avant mon acquisition ?

Sinon une bonne adresse pour un mécano sur paris qui pourrait plutôt regarder vraiment le problème et essayer de le réparer plutôt que tout changer ?

Merci pour votre aide icon_smile.gif

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

1 réponse à cette question

  • 0

Salut,

alors quelques points à vérifier : fusible ok? faisceau électrique ok? (t'aurai pas un fil dénudé ou autre?)

Un problème au niveau du câble? Ou alors le compteur lui-même..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0