Aller au contenu
  • 0

Négociations : Convaincre ses parents


Thomas.B
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tient à préciser que je connais l'existence de tous les autres sujets du type "Comment convaincre ma mère" et donc il est inutile de me dire que je créer un doublon.

Voilà, je m'apelle Thomas, j'ai 14 ans ... et 15 ans le 25 décembre 2012. Donc je créé ce sujet afin que tous les jeunes puissent voir l'avancée de mes négociations et aussi que les autres membres me conseillent sur des phrases à leur dire.

Alors voilà, j'aimerais donc un scooter, et donc je pense que les Kymco sont des bons scooters, un ami à moi a un quad de cette marque. Donc tout à commencé il y a plusieurs mois lorsque j'ai commencé à voir qu'un ami a moi avait un quad, un autre avait un scooter, et beaucoup d'autres personnes au lycée des scooters. Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai décidé de me renseigner :

Actuellement :

Chaque matin : 1h30 de bus et des correspondances

Chaque soir : Entre 1h30 et 2h de bus

Avec un scooter :

Chaque matin : 20 minutes

Chaque soir : Entre 20 et 30 minutes

Je constate quand même qu'au lycée, les devoirs tombent à flot et donc il serait pratique pour moi de rentrer chez moi plus d'une heure en avance que d'habitude.

J'en ai donc parler ce matin avec ma mère, qui est assez refroidie sur le sujet, parce qu'elle avait en tête qu'un scooter coutaît 2500€ et plus ... ^^

Or je sais bien qu'un scooter ne coûte pas autant, d'autant que je veux un entrée de gamme du type Kymco Agility 50cc qui coûte 999€.

Je lui en ai donc parler et elle m'a dit qu'elle pensait que les scooter était dangereux. Je lui ai donc rapidement rétorqué en lui disant que ce n'était pas plus dangereux, même moins qu'un vélo. D'autant qu'elle m'a dit que la conduite accompagnée c'était aussi bien qu'un scooter .... je lui ai dit que je pensais qu'un scooter me plairait plus. Je pense que ce qui l'as refroidie vraiment c'est quelle m'a acheté un abonnement de bus ... Je pense que l'on peut le résilier :)

Sinon je ne peux pas faire le truc des notes ... j'ai déjà de très bonnes notes ^^.

Bon voilà ou j'en suis, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok kevferrari, tu sors.

Que ça comme réponse ? Pas de répartie ? :lol:

Je te gonfle car je n'ai pas le même point de vue que toi, je pourrais dire pareil que toi.

Triste jeune acquéreur d'un futur Spirit ...

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et alors, sa te pose un problème ? Jeune, tu parle, un an de plus et tu fais l'fou. Bref, etant donné, que je suis plus intéligent que toi, on va s'arrêter la histoire de pas pourrir le post de Thomas. Si tu as un problème, viens par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chose qu'il ne ferra pas car il aime bien parler devant tout le monde mais ne vient jamais en mp

Je t'envoie des MP, c'est toi qui répond pas ;)

Et si tu veux parler le gars au Spirit, commence toi la discussion en MP

Et il vaut mieux être un "triste jeune acquéreur de spirit" qu'un "peureux jeune acquéreur d'ovetto". ;)

Oulaaaaa :lol:

Compare l'Ovetto et le Spirit, et reviens ;)

à part si tu parles de l'ésthétique, la chacun ses gouts ^^

Modifié par kevferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kevferrari c'est la tête à claque du forum ^^

Il a 15 piges, il connait que dalle, mais il s'obstine à contredire tout le monde avec des arguments pourris !

LE KISBEE c'est de la merde ! C'est du full chinois, et le mec va se retrouver avec je ne sais combien de merde dessus, qui vont couter une fortune à ses parents et ça va lui retomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je t'envoie des MP, c'est toi qui répond pas ;)

Et si tu veux parler le gars au Spirit, commence toi la discussion en MP

Oulaaaaa :lol:

Compare l'Ovetto et le Spirit, et reviens ;)

à part si tu parles de l'ésthétique, la chacun ses gouts ^^

Le seul mp que j'ai reçut de toi c'est sur les radars...

Et je ne compare pas deux modèles mais deux type de profil. D'ailleurs si on utilise ton super argument c'est pareil puisque ça roule. ;)

Kevferrari c'est la tête à claque du forum ^^

Il a 15 piges, il connait que dalle, mais il s'obstine à contredire tout le monde avec des arguments pourris !

Laisse il connaît tout,c'est un pilote international avec sont ovetto. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr commence la discussion. J'ai l'impression que cest moi le mature, et toi le gamin. Les gouts et les couleurs de chacuns ne se discutent pas, mais si on fait un petit sondage spirit/ovetto que ce soit niveau moteur ou esthétique, je peux parier des centaines & des milliers d'euros que le Spirit arrivera largement en tête. Je ne peux pas trop parler également, je débute dans la mécanique, sur le forum donc je m'y connais pas trop mais quand on me fais une refléxion ou une critique, je ne riposte pas avec n'importe quel argument sortit de je ne sais ou : je l'accepte & j'en tiens compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A S2 c'est sa la solidarité entre Minarelli :perplexe: CHEZ PEUGEOT ON SE SERT TOUS LES COUI(DE) bien sur !

Si t'es plus pour partir dans des modifs sur ton scoot inutile de prendre un scoot qui coute la blinde alors que par derrière tu peux l'équipé toi même et c'est encore plus plaisant de voir l'avancement de son scoot que de tout avoir direct !

En bref achete un scoot d'occase qui vaut le coup et surtout pas un kymco s'il vous plaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A S2 c'est sa la solidarité entre Minarelli :perplexe:

Je suis solidaire qu'avec les vrai pas les fakes qui savent rien faire et qui sont borné. :siffle:

Après pourquoi pas un kymco si il compte pas le modifier malgré que pour le prix un stalker est mieux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah voilà quoi tu le sais trés bien on va pas se mentir ,c'est quand même plus la classe de rouler en stalker made in Italy que du Kymco de je ne sais trop ou ...

Ah je suis tout a fait d'accord avec toi, mais si sa mère veut lui prendre un kymco il acceptera malgré que le stalker lui conviendrait mieux au niveau des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une idée S2 si on fesait la paix ,c'est pas que je veux me rabaisser a un Minarelli bas de gamme mais comme le dit souvent ... ( je ne sais plus son nom ) Fesont la paix ,pas la guerre. :D AIME MOI <3 même SI TU N'AIME PAS LES PEUGEOT ,même SI TU N'AIME PAS UN BEAU NOIR META UN VRAI BLANC ,LES LUDIX BLASTER EVO 70 ,LES LUDIX TREND FULL BCD KITTE 70 POLINI AVEC FOUL VARIA POLINI ! :love: :love: :love: :love: <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je donne mon avi: moi j'ai insister grocierement pour avoire un scoot en sachant que mon père adore les 2 roue mais que ma mere a peur de me laissée prendre un scoot surtout un qui monte a 90...bref j'ai passer le bsr ptete 1 mois après mon aniv mais j'ai quand même donner des bon point genre si je veux aller au ciner ou faire des truc avec des pote vous aurer pas a m'enmenent mais aussi le truc daller au superU du coin pour aller chercher du lait ou des truc du genre,ou si jamais tu loupe ton bus ba ta un truc de secour,ou pour aller a un RDV quand tes parent sont pas la.

après pour le scooter si tu veux un truc pas chere et fiable je te conseille de prendre un speedfight 1 de cher peugeot, se scooter fait partie des scooter des plus fiable, la preuve moi j'en ai un je le suis casser la geule en ville et les seul dommage que yavait dessus cetait un cache de declipsser un peu de peinture enlever et le rétroviseur de félé....et je passe les phrase de mes pro qui me dise que ce genre de scoot ses super fiable et tout. un speedfight 1 d'occasion t'en a a 300 ou 400 euro sur leboncoin et en bonne etat. si sa te tente je vends le mien di le moi si tes interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...