Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème démarrage du soot..


lucasparker
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

Alors pour commencer lorsque j'ai eu mon Yamaha Slider de 2003, il y avait un kit 70 polini, vilebrequin renforcé ect.. A la suite de ça j'ai serrer d'une façon peut commune, c'est a dire que le circlips du piston s'est décalé, a rayer le cylindre et piston puis s'est logé dans le vilebrequin ce qui a bloquer le vilebrequin qui a bloquer le variateur qui a bloquer le kick... -_-

Bref j'ai racheter un nouveau cylindre changer le variateur qui avait énormément de jeu mais le neuf en a qd même un peu lorsque je le place du coup avec 2 rondelles de plus aucun jeu. Le rocher de kick changé boîte a kick refixé, je kick : compression abusé, se prepare a démarré, 2° coup de kick, un grand KKKRIIK comme si le rocher n'accrochait pas quoi. Donc coup de marteau sur le kick vers l'interieur, ça refait exactement la même....

Donc je suis un peu perdu la si qq aurait une solution ça m'arrangerait bien

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tout le monde,

Alors pour commencer lorsque j'ai eu mon Yamaha Slider de 2003, il y avait un kit 70 polini, vilebrequin renforcé ect.. A la suite de ça j'ai serrer d'une façon peut commune, c'est a dire que le circlips du piston s'est décalé, a rayer le cylindre et piston puis s'est logé dans le vilebrequin ce qui a bloquer le vilebrequin qui a bloquer le variateur qui a bloquer le kick... -_-

Bref j'ai racheter un nouveau cylindre changer le variateur qui avait énormément de jeu mais le neuf en a qd même un peu lorsque je le place du coup avec 2 rondelles de plus aucun jeu. Le rocher de kick changé boîte a kick refixé, je kick : compression abusé, se prepare a démarré, 2° coup de kick, un grand KKKRIIK comme si le rocher n'accrochait pas quoi. Donc coup de marteau sur le kick vers l'interieur, ça refait exactement la même....

Donc je suis un peu perdu la si qq aurait une solution ça m'arrangerait bien

Merci d'avance :)

Salut a tous

Je voudrais savoir ou tu as mis ces deux rondelles de plus au variateur car cela dois être ca ton soucis car du jeux il doit toujours en avoir sinon tu bloques tout et ta compression balaise c'est peut être un frotement balaise au variateur

Bye et bonne bricole

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors oui tout est bien monté et les rondelles sont juste entre le variateur et le boulon qui permet de tout serrer.

Et c'est pas idiot ce que tu dis Molotc je vais essayé en enlevant une ou 2 rondelles pour voir mais ça sera que lundi... ^^

Salut

Bon et bien acet endroit c'est pas bon cat tu plaque la poulie mobile contre la poulie du démarreur et cela peut être embetant.Il y a une rondelle entre la poulie fixe et le canon de variateur celle la peut être changer par une plus épaisse dailleur il y en a souvent une ou deux d épaisseur differente livrees avec les variateur sport de remplacement.Cela permet de faire des réglages au poil.Pour toi il faut que tu essais de faire tourner a la main la poulie mobile pour voir si elle ne frotte pas sur la poulie du démarreur et tournes que dans les sens horaire sinon en sens inverse c'est normale que ca bloque la poulie démarreur est faite comme ca avec une petit griffe qui s enclanche pour embrayer démarreur et donc lancer le moteur et ensuite debraye auto pour que le moteur ne fasse pas tourner démarreur quand moteur tourne de lui même

Salut bon essais et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien il y a du nouveau cette fois, donc on a enlever les rondelles trouvées et on a mis une rondelle d'un autre variateur et bref boîte a kick montées ect et la, ça refait comme quand j'avais serrer, c'est a dire que le kick se bloque et c'est impossible de le descendre et toutes facon je ne prefere pas forcer ;) Donc la un peu demotivé jme demande si lorsque le circlips est tombé dans le vilebrequin, il ne s'est pas couper en 2 ou un petit morceau pour bloquer le vilebrequin et donc le kick... HELP? :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien il y a du nouveau cette fois, donc on a enlever les rondelles trouvées et on a mis une rondelle d'un autre variateur et bref boîte a kick montées ect et la, ça refait comme quand j'avais serrer, c'est a dire que le kick se bloque et c'est impossible de le descendre et toutes facon je ne prefere pas forcer ;) Donc la un peu demotivé jme demande si lorsque le circlips est tombé dans le vilebrequin, il ne s'est pas couper en 2 ou un petit morceau pour bloquer le vilebrequin et donc le kick... HELP? :rheuuu:

Salut

Cela m etonnerais que ce clips bloquerait tout essais de tourner ton moteur a la main avec la poulie fixe de ton vilebrequin voir si c'est moteur ou seulement le kick qui est mal monte et qui bloque.Cela peut bien être que lui qui bloque et pas ton moteur et cela serait quand même plus facile a reparer et surtout moins cher

Bye bon essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...