Aller au contenu

post spécial Vos objets rares/anciens, de collection sortis du fond de la cave où du grenier.


Marine Le Pen
 Partager

Messages recommandés

Salut :lol:

Comme pour l'ancien post, vous-pouvez-poster ici toutes sortes d'objets peu courants et devenus rares datants de l'époque de nos Aïeux ( Casettes, radios anciennes, vieilles pièces mécaniques, objets millitaires, collections anciennes diverses ect...). Piaggiozip j'ai recrée le post comme je m'estimais-être un " alimenteur " régulier de l'ancien :lol:

Bref, pour débuter voici ici un extrait de journal original ( pas une copie) agé de bientôt un siècle appartenant à un particulier il s'agit du journal " Le Nouvelliste de Lyon " datant du 15 Avril 1912

( je ne précise volontarement pas l'évenement, c'est quand-même une date de culture général ).

1685238970405223.jpg

3860538945535403.jpg

Modifié par Chamby
Merci de penser à la balise la prochaine fois.
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je veux pas être méchant, mais j'crois que j'vous owned tous avec les objet de colection/valeur.

Dans l'orde :

- Une statue en jade de chine

- Quartz bleu peut être de l'ile maurice

- ???

- Tete maya en marbre du mexique

- Devant = couple en bois de cuba + vieu sage du senegal, ceux du fond son des poupé d'indonesie.

- Magneto Akai acheté en france mais rare

- ???

- Collection de 33 tour pour la plupart de Led Zeppelin très rare

- Vase ming

- Collection d'elephants, rapporté du monde entier

120118054409585980.jpg

Modifié par =Guillaume=
  • J'aime 2
  • Je n'aime pas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img0011pu.jpg

Mes sucriers de bar en forme de casque de moto, qui datent des années 70.

Il m'en manque un griffé Pastis 51, pendant un temps, j'en avais trouvé einh, j'ai hésité finalement je l'ai pas pris et je regrette car j'arrive pas à remettre la main dessus. Le Pernod dans cet état est très rare, je l'ai bien payé mais comme je suis mordu de moto, j'aime ce qui est original histoire de paufiner la déco à l'appartement ! Dans le salon j'ai aussi une jante de GSXR en guise de tablette !!!

Dans le registre ancien, j'ai aussi un vieux VSD sur Mesrine et une douille de fusil de la guerre 14-18 transformé en stylo plume (c'est d'époque) enfin elle est à mon paternel et me reviendra un jour, un vieux Konica Autoreflex TC argentique et une batte de baseball gravée Louiseville Slugger, difficile de dire l'année mais elle a du cachet.

Modifié par RCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai le Pernod c'est le bleu, je vais pas acheter deux fois les mêmes !

Oui je sais, il y en a un à 15€ mais fendu sur le côté, c'est fragile ces trucs là et un autre à 25€ mais il est passé au soleil, le miens est bien bleu marine, celui sur LBC est bleu ciel.

C'est le Pastis 51 que je cherche. Pendant un temps il y en avait à la pelle et puis là pu rien, faudra attendre et espérer !

Modifié par RCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra juste trouver un pigeon qui en voudra au prix fort !

Moi j'en voulais un depuis longtemps tellement c'est original, le Pernod je l'ai touché à 45€ mais il est niquel et le Camel à 5€, la fille savait pas ce qu'elle vendait en fait !

il y a un pote à mes parents qu'est un fondu de moto, il en cherche un depuis des années mais il veut tout pour rien, il était fou quand il a vu les miens, surtout que moi j'ai eu les deux en un mois :D2

Fais chier le Pastis 51 je le regrette, là il se serait tiré une balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paye toi ne serait-ce que un seul vase ming, tu y arriverais pas ( sauf si millionnaire )

Pourquoi tu me dit sa vue que tout se qui est en photo est dans mon salon ? Et appartient a mon père.

Et pourquoi ce -2 ? il y a quoi de pas bien la ? C'est vraiment incroyable sa, je m'enmerde a tout ecrire, faire des photos, eberger, et je me mange un -2, il y a vraiment des chiens ici.

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus à une reproduction mais sûrement pas un vrai ou alors ton père est vraiment blindé car un Ming c'est un objet d'art confectionné entre le 14e et 17e siècle donc j'imagine que ça doit valloir un très beau billet...

C'est un peu comme les 3/4 des personnes qui sont convaincues d'avoir des vrais comodes Louis de mes couilles je sais pas combien au final c'est un truc fait sur Laredoute qu'on leur a refourgué à prix d'or...

A mon avis, ils ont gardés une partie de leur patrimoine en refaisant des imitations (sont pas mauvais pour ça les toys) mais ça me parait invraisemblable aujourd'hui que monsieur tout le monde puisse avoir chez lui un objet datant du 14e siècle. Encore en avoir une collection, ça pourrait se comprendre et justifier un original mais un par le travers, j'en vois pas l'intérêt.

Après ça n'engage que moi, c'est un peu comme si je disais que j'aime pas l'art mais que j'ai un vrai Picasso chez moi.

Modifié par RCB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le vase n'est pas de l'epoque ming, mais c'est un vase encien en porcelaine avec cachet en cire rouge, a un tel point qu'il a été sorti de chine ilegalement.

Au pire ceci :

120118111555634571.jpg

Est une peinture sur marbre d'Inde estimé a plus de 1 000€, du 18/19eme maintenant si personne ne me croit je ferais une dedicasse sur mes prochaine photos.

Edit : petite precision sur le vase, il ne fait pas 1metre de haut.

je viens d'expliquer vite fait a mon père que personne ne me croit et que je passe pour un rigolo. (sûrement due a ma reputation ici)

Mais la il rigole parsque que ce vase a été ramené de chine en 82, sois 30ans, alors que toi si je ne me trompe pas tu as dans les 20ans, il se demande comment un jeune peut oser dire sa, je cite, "alors que moi j'en est 63".

Modifié par =Guillaume=
  • Je n'aime pas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain je m'en rappelais même plus de ce post ! Je vais ramener une belle surprise ( si j'y pense, j'oublie à chaque fois, et ce sera avec pseudo sur post-it à l'appui pour les sceptiques :ze: )

Modifié par Théo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la il rigole parsque que ce vase a été ramené de chine en 82, sois 30ans, alors que toi si je ne me trompe pas tu as dans les 20ans, il se demande comment un jeune peut oser dire sa, je cite, "alors que moi j'en est 63".

Jm'excuse alors. ca te va ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me trou le cul de voir qu'en 82 le commun des mortels pouvait encore acheter des objets d'art qui ont entre 4 et 7 siècle...

Finalement, c'est vrai que 30 ans pour des objets qui ont 4 siècles, c'est pas énormes, en fait en 82 c'était abordable et subitement, en l'an 2000, la cote a explosé et là c'est devenu un truc de malade même les millionaires peuvent pas s'en offrir, un peu comme la Renault Fuego...

Non sérieusement, je tourne ça au comique mais je sais pas, Guillaume t'es gentil, on remet pas la parole de ton paternel en question mais t'essayes quand même un peu de nous bourrer le mou par moment ! A ce qu'on sâche, ton paternel c'est pas Crésus sinon tu roulerais sûrement dans autre chose qu'une Tigra...

On cherche pas à s'impressioner les uns les autres, moi je m'en branle que ton vase il soit vieux et qu'il coûte des millions ou qu'il soit vieux et qu'il coûte 20 balles...

Ici c'est le topic des objets anciens, on a jamais parlé que ça devait dépasser un certains tarif, on s'en branle même un peu, du moment qu'il est suffisament vieux pour susciter la curiosité, moi ça me gêne pas qu'il coûte quedal !

Un peu comme si je te ressortais du fin fond de mon tiroir la première Gameboy flambant neuve, ça vallait 1000 francs, une fortune à l'époque et rien du tout aujourd'hui bah c'est ancien, ça coûte quedal et ça plaira à tous le monde...

Moi je dis juste que même si il est de très bonne qualité, ton vase il a pas traversé les âges non plus. T'as jamais vu le reportage à 7 à 8, je sais plus la ville chinoise, ces enfoirés refont des copies de tableaux célèbres, de scultures et tout le bordel à la chaîne aussi bien que si le maître l'avait peint. Pour ceux qui sont curieux, tapez DAFEN sur google, c'est le nom de la ville...

Sans dec, cherche un peu sur internet et dit que t'as un véritable vase Ming, pas mal vont te répondre qu'ils ont un vrai Vase Line... Des Ming, t'en a à la pelle sur Leboncoin, à n'importe quel prix... J'ouvre google, je cherche vite fait en Irlande une vente aux enchères, un Ming de merde, mis à prix 150€ s'est vendu 110 000€ et pourrait monter à 3.3 millions d'euros, donc si ça c'est le prix d'un vrai alors t'es blindé mon cher ami et tu sais pas ce que t'as chez toi !

Si le vase était vraiment un original, ça fait belle lurette que ton père l'aurait revendu au prix que ça vaut et aurait vécu de ses économies, comme je l'ai dis, celui qui les collectionnes, il a pas besoin de ça pour vivre donc sa valeur monetaire il s'en branle, il en a pleins, c'est sa passion de collection, il a du fric autour pour vivre, celui qui vis comme monsieur tout le monde, il en a qu'un seul pour le voir sur sa cheminée... bof moi je le refourgue et je prend la tune pour vivre comme un prince quitte à avoir un trou pleins de poussière sur ma cheminée...

Donc voilà, tu le prends comme tu veux, mais je partage un peu l'avis de SB, ton vase il est peut être vieux mais c'est sûrement pas un vrai et ça change rien, je m'en branle, il est vieux donc il a sa place ici.

A ce moment là je dis que mon père a une véritable Vincent Black Lightning dans son garage, mon père bosse à l'usine, c'est un smicard et il a une moto construite à trois exemplaires...

Modifié par RCB
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprend pas mal de choses, mais je n'ai jamais posté ici pour montré a tout le monde que j'avais des objets de valeur chez moi, en plus le petit vase de mon père (qui n'est peut-être pas un vase ming) mais en tout cas un original certifié et pas une copie. Maintenant je m'en fout comme toi de savoir si il a de la valeur et ce n'est pas le but du post. C'est avant tout un souvenir ramené de chine par mon père, mais a la différence des copistes lui il l'a acheté chez un marchand d'art et je suis sur qu'il est authentique, sauf que j'avais prétendu que c'était un ming, mais je n'en suis pas sur comme je l'ai dit plus haut. donc on s'en tape de sa valeur réelle. De plus il y a 30 ans les copies n'existaient pas vu qu'il n'y avais pas de tourisme en chine.

Modifié par =Guillaume=
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Personne pour le billet de De Gaulle ?!

Sinon mon grand-père m'a fait don de sa pelle militaire pliante réglementaire qui date du bon vieux temps colonialiste Français ( il a fait l'Indochine et L’Algérie ). Très pratique, malgré qu'elle a bientôt plus de 40 ans c'est solide comme au premier jour ! Incassable !

Position pelle où binette au choix. Avec son étui de transport qui sent fort la toile épaisse et les vieux souvenirs des anciennes colonies.

Les bords ont étés aiguisés c'est tranchant comme un rasoir ( pour débroussailler les fourrées où comme arme de défense ).

823220P1030571.jpg

157088P1030572.jpg

610392P1030573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...