Question

Salut tout le monde, hier je roulais tranquillement avec mon rocket (full origine débridé) quand tout a coup le scooter s'est arreté et je ne pouvais plus démarrer, le kick était bloqué alors j'ai poussé et j'ai pu le redémarrer mais il marchait tres tres mal et il recallais et le kick de nouveau bloqué, plus tard j'ai pu le redémarrer a nouveau et il faisait un bruit vraiment inhabituel et il marchais vraiment moyen moyen: plus de patate, mon cylindre et piston n'a jamais été changé et il a 23 000 km ma pipe est legerement fendue et j'ai pu remarquer qu'une huile noire coulais sous mon carter depuis quelques jours, le problème vient-il de l'ancienneté du cylindre, ou de la fissure de la pipe? merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Binouze    82

Fissure sur la pipe = prise d'air

Pour le kick bloqué démonte d’abord ton carter avant le cylindre & au passage fait tes segment

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Flo-Rian    454

Change ta pipe déjà :)

Et change piston avec segment cage à aiguilles cir clips et axe de piston car a 23 000 km ça fait beaucoup et si tu peux prends carement le cylindre top perf 50 fonte il est pas si chere :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense mettre une pipe en alu, c'est plus costaud non?

Je pense je vais carrement changer de cylindre au moins je part sur du tout neuf avec un bon rodage merci pour vos réponse les mecs! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
iZi    298

oui pré-serrage, remet une pipe neuve avec un nouveau cylindre, mais vérifie le jeu au niveau du vilebrequin car le serrage plus les kilomètres, les roulements sont peut être usées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Flo-Rian    454

Ouai prends une pipe rigide si tu veux mes bon une bonne pipe souple est tres sufisant avec tu prends le kit 50 fonte top perf tres costaud avec joints etc et verifie le jeu du vilebrequin ! voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Sotra    95

Si tu met une pipe en alu ( montage rigide donc ), il te faut le carburateur qui suis ( en montage rigide )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Flo-Rian    454

Si tu met une pipe en alu ( montage rigide donc ), il te faut le carburateur qui suis ( en montage rigide )

Oui aussi j'y avait pas penser mes il peux prendre un petit adaptateur en souple :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci beaucoup vos commentaires m'on ouvert l'esprit!

cette après midi j'ai enlevé ma boîte à air et j'ai vu que ma durite d'huile était percée du coup mon moteur était mal lubrifié et hier mon moteur a grippé par manque d'huile, mardi je change de durite comme ça je roule de nouveau lubrifié et a moindre couts, je changerai le cylindre bien plus tard donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
autentik73    8

Rouler au mélange , il y a qu'sa d'vrais ! Tu peux pas avoir confiance avec une pompe à huile sa peu lâcher d'un moment à l'autre et tu sais pas pourquoi ! :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
shercoreplica    112

je confirme roule au mélange ca te fait un risque en moi ;) tu achete un doseur polini ou autre (5euro en consesion) et voilà tu dose et sa n'arrivera plus :cool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
alex33    9

c'est clair vaut mieux rouler au mélange que avec la pompe a huile car ça m'a serre un moteur cette m... de pompe a huile qui a lâcher heureusement que j avais tou ce qui fallais en stokc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant